Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, balrog31, Belial, cédric1, domin, DSAGNES, fabby2, LaBlatte, led balloon, Leslie62, Mahavishnu, metoujpense, rolex, vdl1, wuwei, zarkka et 332 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Installation hifi restaurant

Message » 08 Juin 2022 17:22

Bonjour à tous,

Je dois installer la hifi de mon restaurant et j aurais besoin de vos compétences pour me guider.
J ai investis dans une Denon avc X3700h avec un pack focal 7.1
Tous les câblages d enceintes sortent proche du bar mais l amplis est 3 m plus loin du fait d une modif de dernière minute. J ai prévue de mettre une platine home theater a l arrivé des câbles pour relier ensuite proprement au Denon.
Que pouvez me conseiller comme câblage pour relier de la platine au Denon ☺️
Je souhaiterai faire du multiroom car j ai des enceinte en cuisine et je souhaiterai ne pas avoir la même musique. Pouvez vous m aiguiller pour les branchements.
Cecev76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2022 16:36
  • offline

Message » 09 Juin 2022 2:17

Un son de casseroles pour la cuisine, et un son de crécelles pour la sale à diner c'est ça :ane:

Pourquoi ne pas avoir deux systèmes ?

Puis des câbles d'enceintes plus longs pour le bar.
mroboto
 
Messages: 4500
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 09 Juin 2022 12:55

mroboto a écrit:Un son de casseroles pour la cuisine, et un son de crécelles pour la sale à diner c'est ça :ane:

Pourquoi ne pas avoir deux systèmes ?

Puis des câbles d'enceintes plus longs pour le bar.



Lol effectivement on aurait pu se contenté de ce son

C était pour une question de place pour les Equipement , longueur des câbles du bar c était l ancien endroit de prévue à moins que ce sois possible de les rallonger avec un adaptateur ?
Cecev76
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Juin 2022 16:36
  • offline

Message » 09 Juin 2022 15:37

Cecev76 a écrit:
mroboto a écrit:Un son de casseroles pour la cuisine, et un son de crécelles pour la sale à diner c'est ça :ane:

Pourquoi ne pas avoir deux systèmes ?

Puis des câbles d'enceintes plus longs pour le bar.



Lol effectivement on aurait pu se contenté de ce son

C était pour une question de place pour les Equipement , longueur des câbles du bar c était l ancien endroit de prévue à moins que ce sois possible de les rallonger avec un adaptateur ?


Tu peux installer des rallonges de câbles avec des connecteurs

https://www.ebay.com/itm/353675713574
mroboto
 
Messages: 4500
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 09 Juin 2022 17:30

Sinon un raboutage comme à la bonne franquette

En autant qu'il n'y a jamais contact entre le positif et le négatif.

Je préconiserait de la soudure pour un lien fort, et de la colle contact par dessus pour isoler.
mroboto
 
Messages: 4500
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 12 Juin 2022 12:43

Bonjour,

Ayant été parfois dérangé par le niveau du son à certaines tables de certains restaurants, je préconiserais d'être attentif à ce que sa répartition soit équilibrée sur l'ensemble de la salle.

Quant à la cuisine, de petites enceintes amplifiées facilement reliées à une source ne pourraient-t-elles pas faire l'affaire ?

Comme celles-ci ou d'autres.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33077
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message