les gros condos , aucun interet de les remplacer .
Moi j'ai délocalisé la resistance 10x sous la carte mere
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Souci avec mon subwoofer KLIPSCH R-112SW
- N3°
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Pour ma part j'ai changé la résistance par une 5w seulement. Un pote qui maîtrise un peu m'a déconseillé de choisir une 10w, pour lui c'est trop.
Et je l'ai montée sous le PCB, comme sur la vidéo, pour éviter que le problème se produise à nouveau.
Quand aux vibrations, je ne vois pas bien ce qu'elles vont causer...
J'ai aussi remplacé le condo de 330uF par acquis de conscience par un Panasonic. Je n'ai pas trouvé de condo pour remplacer les 22uF. Rupture de stock ! ... on verra plus tard.
Le caisson fonctionne toujours, à suivre....
Et je l'ai montée sous le PCB, comme sur la vidéo, pour éviter que le problème se produise à nouveau.
Quand aux vibrations, je ne vois pas bien ce qu'elles vont causer...
J'ai aussi remplacé le condo de 330uF par acquis de conscience par un Panasonic. Je n'ai pas trouvé de condo pour remplacer les 22uF. Rupture de stock ! ... on verra plus tard.
Le caisson fonctionne toujours, à suivre....
- netrunner
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Hum.
Si la résistance d'origine crame c'est parce-qu'elle n'encaisse pas assez la chaleur produite. Cette chaleur dégagée s'exprime en watt (comme pour un processeur d'ordinateur par exemple).
La puissance de la résistance caractérise simplement sa capacité de dissipation thermique.
Une résistance n'est "jamais trop" dimensionnée en terme de dissipation, elle prendra juste plus de place.
Donc rester sur une 5W quand visiblement celle d'origine est une 5W, et que celle d'origine a tendance à cramer, c'est une mauvaise idée. A la rigueur le montage de l'autre côté, gênant moins la convection naturelle, optimisera le refroidissement assez maigre et pourra peut-être éviter la surchauffe absolue.
Klipsch sur ses nouvelles cartes a passé la résistance en 10W.
Si la résistance d'origine crame c'est parce-qu'elle n'encaisse pas assez la chaleur produite. Cette chaleur dégagée s'exprime en watt (comme pour un processeur d'ordinateur par exemple).
La puissance de la résistance caractérise simplement sa capacité de dissipation thermique.
Une résistance n'est "jamais trop" dimensionnée en terme de dissipation, elle prendra juste plus de place.
Donc rester sur une 5W quand visiblement celle d'origine est une 5W, et que celle d'origine a tendance à cramer, c'est une mauvaise idée. A la rigueur le montage de l'autre côté, gênant moins la convection naturelle, optimisera le refroidissement assez maigre et pourra peut-être éviter la surchauffe absolue.
Klipsch sur ses nouvelles cartes a passé la résistance en 10W.
- Subway2400
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- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
J'avais cru comprendre que la résistance d'origine était une 3w... bon, je vais surveiller ça et au pire je passerai sur une 10w.
Par contre, depuis le remontage, chose étrange je remarque que j'ai un petit "ploc" dans le sub toutes les 37s... fais ch... !
pourtant j'ai choisi le même capacité de condo et j'ai fait ça calmement et proprement
Par contre, depuis le remontage, chose étrange je remarque que j'ai un petit "ploc" dans le sub toutes les 37s... fais ch... !
pourtant j'ai choisi le même capacité de condo et j'ai fait ça calmement et proprement
- netrunner
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- Localisation: Haut de Seine
Il me semble bien que c'est une 5W.
Bizarre ce bruit parasite
Bizarre ce bruit parasite
- Subway2400
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- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
non non c'est bien une 3W sur les premiers modules . Mais il vaut mieux prendre une 10w céramique et la fixer sous la carte mère .
- N3°
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- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
netrunner a écrit:J'avais cru comprendre que la résistance d'origine était une 3w... bon, je vais surveiller ça et au pire je passerai sur une 10w.
Par contre, depuis le remontage, chose étrange je remarque que j'ai un petit "ploc" dans le sub toutes les 37s... fais ch... !
pourtant j'ai choisi le même capacité de condo et j'ai fait ça calmement et proprement
bizarre , ca ressemble au bruit rose envoyé regulierement par l'ampli pour éviter que le sub se mette en veille
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Ah ! Bah si c'est une 3W d'origine, tant mieux, ça veut dire que la 5W sera quand même une amélioration. Le mieux restant 10W, comme le constructeur a fait sur la carte nouvelle génération.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Messages: 22769
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
N3° a écrit:netrunner a écrit:J'avais cru comprendre que la résistance d'origine était une 3w... bon, je vais surveiller ça et au pire je passerai sur une 10w.
Par contre, depuis le remontage, chose étrange je remarque que j'ai un petit "ploc" dans le sub toutes les 37s... fais ch... !
pourtant j'ai choisi le même capacité de condo et j'ai fait ça calmement et proprement
bizarre , ca ressemble au bruit rose envoyé regulierement par l'ampli pour éviter que le sub se mette en veille
Sauf que ça se passe quand l'ampli est éteint. D'ailleurs, j'entends aussi un Ploc lors de l'extinction.
Prochaine étape, remonter le condo d'origine.
- netrunner
- Messages: 161
- Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
- Localisation: Haut de Seine
Bonjour,
j'ai comme symptômes sur mon R-112SW un bump régulier toutes les 1.5 secondes même sans aucune source de branchée. Si je branche une source, je n'entends rien en plus de ce bump.
Vous me confirmez que le condensateur de droite a l'air mort sur la première photo ?
Je ne vois rien d'autre de spécial. J'imagine qu'il est plus prudent de remplacer les trois condensateurs et la résistance ?
Je vais tenter de me lancer dans le remplacement. Je croise les doigts... Des conseils particuliers pour éviter de tout flinguer ?
Merci à vous.
j'ai comme symptômes sur mon R-112SW un bump régulier toutes les 1.5 secondes même sans aucune source de branchée. Si je branche une source, je n'entends rien en plus de ce bump.
Vous me confirmez que le condensateur de droite a l'air mort sur la première photo ?
Je ne vois rien d'autre de spécial. J'imagine qu'il est plus prudent de remplacer les trois condensateurs et la résistance ?
Je vais tenter de me lancer dans le remplacement. Je croise les doigts... Des conseils particuliers pour éviter de tout flinguer ?
Merci à vous.
- Tictac92
- Messages: 2
- Inscription Forum: 20 Juin 2022 13:27
Vu le prix des pièces et des frais de port prévoit plus large à minima : La résistance et tout les composants de proximité immédiate : TIP31C et les 3 condos.
- darky_mtp
- Messages: 80
- Inscription Forum: 22 Nov 2005 16:58
- Localisation: Lille,France
Une bonne pompe a dessouder , et un bon fer a température reglage (300/330°) , du flux aussi
- N3°
- Messages: 18848
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
Les quatre ont été changés mais aucun changement sur le symptôme. Toujours un bruit régulier de boum comme si le caisson s'activait. Une idée ?
- Tictac92
- Messages: 2
- Inscription Forum: 20 Juin 2022 13:27
Ca reste du jetable, c'est du Klipsch. Profitez en pour partir sur une marque plus fiable.
- Presage
- Messages: 1328
- Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
- Localisation: Canary Islands
Presage a écrit:Ca reste du jetable, c'est du Klipsch. Profitez en pour partir sur une marque plus fiable.
Je suppose que tu va vendre du SVS , c'est ca ?
- N3°
- Messages: 18848
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- Localisation: Pays de la Choucroute "67"
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