Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, brucast, coucouse, Edis, gallak, indianajones, papounay, Salamandar, Suramen, TheTits2 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 21 Juin 2022 13:32

Ci possible,prendre un câble certifié :wink:
https://www.amazon.fr/Etseinri-certifi% ... r=1-4&th=1
Boutchy

Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10

Message » 21 Juin 2022 13:47

eARC et retour de pistes HD, c'est peut-être préférable (vue le prix), mais je n'ai pas d'avis ou d’expérience à ce sujet.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35

Message » 21 Juin 2022 14:16

Celui indiqué par Boutchy fonctionne parfaitement en 4K HDR @120Hz, ceci dit j'ai des HDMI pas chers d'une douzaine d'années qui marchent tout aussi bien, malgré les années. L'eARC ne pose généralement pas problème, quel que soit le câble, même en lossless.

Le prix de cet HDMI fluctue énormément de jour en jour, j'ai eu le 3 mètres pour 11€ il y a peu, il suffit de le mettre dans le panier et de patienter un peu.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 21 Juin 2022 15:43

Moi aussi je suis déjà passé par ces câbles fantasques.. :)

Bonne chance à toi!.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 21 Juin 2022 18:43

1200Bandit a écrit:
ornicar a écrit:

Dans la shield sans être obligé de passer par Kodi, en fait je voudrai l'audio en passthru.
Je demande, parceque le mode expert c'est dans Kodi, pas pour la Shield.
Donc je pense qu'il y a une ambiguïté.
Sinon dans Kodi, dans le menu système, passer en passtrough, et déclarer avec quels codecs ton ampli et compatible (DTS, Dolby, DTS HD, Dolby+....etc)
Dans la Shield, menu préférence, gestion audio, ne pas laisser la Shield gérer le Dolby.
PS: c'est de mémoire, madame regarde un film en se moment.

OK merci. ça m embête de passer par kodi pour écouter de la musique hi res ou master. amazon music hd, Qobuz ou Tidal à l'éssai.
ornicar

Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25

Message » 22 Juin 2022 20:27

:( :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Juin 2022 20:42

Ou, si c'est possible, une autre shield!.. 8) :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Juin 2022 22:28

Bonsoir à tous, je me pose une question pour changer ma config PCHC.

niveau son et image pour relier à un anthem 720, plutôt une shield pro ou un mac mini M1 pour jouer les media serveurs?

J'aimerais bien vos avis, je n'ai rien trouvé de vraiment concluant...
lephil

Inscription Forum: 08 Juin 2015 11:46

Message » 23 Juin 2022 9:06

bobby8921 a écrit:11 câbles HDMI testés désormais. Pas un n'a résolu mon problème.

As-tu bien testé sur plusieurs ports hdmi ? Par exemple sur le même port et le même câble que ta PS5 ?
Tu as dis que sur ton moniteur, ta shield est bien en 4k donc ce n'est pas un problème de configuration de la shield.
Est-ce que ça ne serait pas un problème de paramètre de débit et que tu utilises une mauvaise config par exemple 4:4:4 ou 4:4:2 ? Si tu n'utilises pas le bon débit ça peut faire ça.
Il me semble que la C1 a une prise HDMI pseudo 2.1 et qu'elle ne supporte pas le débit réel du 2.1
Askrosm

Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59

Message » 23 Juin 2022 13:26

Bonjour,

Je : Réitère ma question posée précédemment. Comment régler le mode passthru dans le menu audio avancé de la shield ?
Je ne veux pas de Kodi, car j’utilise Amazon music Hi res pour l'audio , et bientôt Qobuz.
dans mon exemple :
Qualité de la chanson 24 bit / 96 khz
Capacité de l'appareil 16 bit / 48 khz
En train de jouer 16 bit / 48 khz

Descriptif de la shield Lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB
Suréchantillonnage audio haute résolution à 24 bits/192 kHz via USB
Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless,
Dolby Digital Plus, Dolby Atmos, Dolby TrueHD (Pass-through), DTS-X (Pass-through), et DTS-HD (Pass-through)Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz.

Pour moi Kodi est inutile et très lourd. J'utilise Nova payer et Just player pour les films.

Ne me répondez pas que l'oreille humaine n entend pas la différence, surtout pour un vieux de 68 ans.

MERCI
ornicar

Message » 23 Juin 2022 14:37

ornicar a écrit:Bonjour,

Je : Réitère ma question posée précédemment. Comment régler le mode passthru dans le menu audio avancé de la shield ?
Je ne veux pas de Kodi, car j’utilise Amazon music Hi res pour l'audio , et bientôt Qobuz.
dans mon exemple :

Descriptif de la shield Lecture audio haute résolution jusqu'à 24 bits/192 kHz via HDMI et USB
Formats supportés : AAC, AAC+, eAAC+, MP3, WAVE, AMR, OGG Vorbis, FLAC, PCM, WMA, WMA-Pro, WMA-Lossless,
Dolby Digital Plus, Dolby Atmos, Dolby TrueHD (Pass-through), DTS-X (Pass-through), et DTS-HD (Pass-through)Wi-Fi 802.11ac 2x2 MIMO 2,4 GHz et 5 GHz.

Pour moi Kodi est inutile et très lourd. J'utilise Nova payer et Just player pour les films.

Ne me répondez pas que l'oreille humaine n entend pas la différence, surtout pour un vieux de 68 ans.

MERCI

Par kodi ça fonctionne ? C'est quel format audio ? dans les paramètres de l'appareil et audio, tu peux choisir les formats que tu veux laisser passer sans transcoder et surtout tu enlèves le traitement dolby
Askrosm

Message » 23 Juin 2022 14:57

Askrosm a écrit:
ornicar a écrit:Bonjour,

dans mon exemple :

MERCI

Par kodi ça fonctionne ? C'est quel format audio ? dans les paramètres de l'appareil et audio, tu peux choisir les formats que tu veux laisser passer sans transcoder et surtout tu enlèves le traitement dolby

Puisqu'il te dit qu'il ne veut pas entendre parler de Kodi... Et il parle de musique, pas de formats HC.

Pour le 16/24 bits - 44, 88, 96,192 Khz, une seule chose à régler : il faut aller dans Préférences relatives à l'appareil - Affichage et audio - Audio avancé - et mettre sur 'on' Faire correspondre à la résolution audio du contenu. Ca marche avec Tidal chez moi, les taux sortent de la Shield via HDMI tels quels pour attaquer le DAC de mon ampli. Avec Amazon ou Qobuz, je n'ai jamais essayé...
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 23 Juin 2022 16:03

Je lui demande pas de passer par Kodi, simplement si ça fonctionne par Kodi
Merci de ne pas être agressif comme ça :roll:
J'essaie d'aider et les gens sont bien sympathiques
Askrosm

Message » 23 Juin 2022 16:22

:zen: car ça reste très constructif et intéressant pour tous!.. :P :wink: :friend:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 23 Juin 2022 19:56

Askrosm a écrit:Je lui demande pas de passer par Kodi, simplement si ça fonctionne par Kodi
Merci de ne pas être agressif comme ça :roll:
J'essaie d'aider et les gens sont bien sympathiques

Je ne suis pas agressif, mais je voulais juste un réglage de base de la shield, sans passer par Kodi. Je ne veux pas dire du mal de Kodi, mais je me retiens. :D
Pourquoi ne pas avoir une simple option audio : Passthru.

Si je passait par Kodi, j aurais posé d'autre questions genre addons Qobuz, ou Tidal et Amazon music...
Je vais essayé les réponses précédentes. merci ASKROSM et Salvador Hard-on.

ça se trouve mais vieille oreille ne fera pas la différence :D :D :oldy:

MERCI POUR TOUT
ornicar

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message