Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, alexrs4, jpb37, Phil 94, stef44 et 242 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 23 Juin 2022 19:40

Ca progresse mais ça ne veut rien dire !
A mettre en concurrence avec la perf des BR et des DVD :idee:
Car c'est sur l'ensemble du marché qu'il faut faire une analyse et faire un // avec la progression des abonnements aux services de streaming cumulé sur l'ensemble des plateformes.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2022 21:14

Titanic arrive en 4K HDR et ressorti en salle en février 2023

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... k-hdr.html

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 23 Juin 2022 21:21

Yoda a écrit:Titanic arrive en 4K HDR et ressorti en salle en février 2023

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... k-hdr.html


Hi there,

Au cinéma ?! J’y retournerai illico.

C’est le seul vrai moyen d’apprécier ce film ! Sur une toile géante.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 23 Juin 2022 22:42

jacko a écrit:Ca progresse mais ça ne veut rien dire !
A mettre en concurrence avec la perf des BR et des DVD :idee:
Car c'est sur l'ensemble du marché qu'il faut faire une analyse et faire un // avec la progression des abonnements aux services de streaming cumulé sur l'ensemble des plateformes.
Ça ne progresse en PDM que car le reste du marché se casse la gueule...
Le streaming pèse 1530m€ en France en 2021, soit environ 80 fois le marché UHD. La progression anticipée sur 2022 devrait faire passer le marché UHD de 19 à 24m€.
tenia54
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Juin 2022 10:23

Dans le contexte actuel, pouvoir d'achat en chute libre, qui va encore balancer 30€ voir plus avec les éditions collector dans des blu-ray UHD 4K , une poignée d'inconditionnels ? mais pas des personnes au revenu modeste, ici c'est la province pas la capitale.
Moi j’arrête les frais, je regarde une ou deux fois et après cela fini sur les étagère, donc à quoi bon.

Marché de niche pour encore combien de temps ? en plus les chiffres ! difficile de contrôler, par contre et ce qui est certain, pour avoir fait plusieurs enseignes autour de chez moi, les rayons se vident de plus en plus, et cela se voit très bien, c'est un signe qui ne trompe pas.
anonym19
 
  • offline

Message » 24 Juin 2022 11:26

Titanic en 4K.

" A moins que Disney veuille faire de cette version 4K HDR une exclusivité Disney+ ? "

Tout est possible, avec Mickey tiroir caisse faut s'attendre à tout.
anonym19
 
  • offline

Message » 24 Juin 2022 15:54

Déplacé sur le post dédié à 'The Batman'
TEE
Dernière édition par transeuropexpress le 25 Juin 2022 21:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 24 Juin 2022 18:57

EBrown a écrit:Dans le contexte actuel, pouvoir d'achat en chute libre, qui va encore balancer 30€ voir plus avec les éditions collector dans des blu-ray UHD 4K, une poignée d'inconditionnels ?

Les mêmes qui le faisaient il y a 30 ans avec du Laser Disc ou des VHS, à savoir ceux que ça intéresse réellement, soit effectivement une poignée d'inconditionnels en opposition au boom finalement très passager généré par le DVD.
Cela n'a donc, a priori, rien à avoir avec le contexte actuel. Par ailleurs, et justement, les éditions collector marchent très bien, précisément car les clients qui achètent encore du physique apprécient des éditions plus luxueuses.

EBrown a écrit:mais pas des personnes au revenu modeste, ici c'est la province pas la capitale.

Aucune idée d'où sort une telle remarque. Sur Paris, les salaires sont peut-être plus élevés, mais le coût de la vie aussi (et les deux ne sont pas forcément proportionnels, d'ailleurs). A l'opposé, en province, les salaires sont peut-être plus modeste mais le coût de la vie aussi (...et les deux ne sont pas forcément proportionnels, d'ailleurs). Il y aurait, à la rigueur, bien plus à contraster entre les catégories socio-professionnelles.

EBrown a écrit:en plus les chiffres ! difficile de contrôler,

On peut évidemment toujours carrément contester les chiffres. Restent qu'ils ne sont pas glorieux (et ce serait un peu bête de falsifier des chiffres et d'en arriver), mais sont cohérents sur 5 ans avec d'autres sources que j'avais récupéré et les prévisions de croissance qui étaient faites.

EBrown a écrit:par contre et ce qui est certain, pour avoir fait plusieurs enseignes autour de chez moi, les rayons se vident de plus en plus, et cela se voit très bien, c'est un signe qui ne trompe pas.

Ca n'a rien de surprenant, le marché physique en volume s'est contracté de 62% entre 2013 et 2021, avec une pandémie qui a accéléré la chute du marché physique, qui restait encore fortement dépendant des achats dans des magasins physiques (le marché a pris en 2020 l'équivalent de 2 années de chute structurelle en 1).
tenia54
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Juin 2022 19:53

:bravo:

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Juin 2022 20:54

Je ne pensais pas que les gens achetaient encore autant leurs disques en magasin physique, c’est pas comme s’il n’y avait pas l’ecommerce depuis des lustres. Et de toute façon les éditions spéciales si tu ne les precommandes pas, tu n’as aucune chance de les avoir à la sortie…
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11552
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Juin 2022 21:05

La chute des ventes qui a suivi les confinements de 2020 était claire et nette, et due à la fermeture des lieux de vente physiques. Je ne pensais moi-même pas qu'il y avait encore une telle dépendance mais ça explique dans le même temps les deals sur certains titres avec la FNAC, par ex.
tenia54
 
Messages: 6386
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 24 Juin 2022 22:50

Il y a quelques exceptions : je connais qqn qui vend des Dvd/BD en brocante et dans des foires ou bourses, et ça marche tellement bien qu'il va bientôt ouvrir un magasin !
Il ne fait que du neuf mais à des prix très attractifs.
Il a quelques UHD, pas mal de BD, mais je crois que ce qu'il vend le plus ce sont encore des dvd :o
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 25 Juin 2022 10:09

transeuropexpress a écrit:Vu "The Batman" 4KUHD édition UK (acheté chez Zavvi) en VO dolby atmos et ss titres français

L'image: c'est magnifique, au plan définition, contraste, les plans sombres (il y en a beaucoup) sont bien débouchés. je dirais qu'il n'y a rien de clinquant au plan de la gestion HDR et de la colorimétrie et que ça reflète bien ce film.

Le son: on est face à une bande son à la fois précise, intimiste pour ce genre de film, sans esbroufe, mais plus réaliste que dans d'autres films, avec par exemple un canal LFE bien maitrisé et présent quand il faut. Film parfait pour tester la capacité de l4'mplitude 16 Trinnov à restituer aussi bien les passages soft que ceux où la dynamique est nécessaire.

Le film: chaque Batman a son interprétation du mythe (!). Ici on est plus intimiste, plus dans l'humanité de quelqu'un qui est presque crédible, et plus aussi dans un polar classique avec la poursuite d'un serial killer tout à fait plausible (hélas). Une mention spéciale pour le parrain du crime qui m'a rappelé et donné envie de revoir la trilogie du même nom...

Conclusion: si vous voulez du boum boum et des effets aveuglants, passez votre chemin. Si vous voulez voir un bon batman, allez-y.

Testé sur Oppo 203 Coris - Trinnov Altitude 32 et Amplitide 16 - Radiance Pro - JVC NZ8 - écran cinescreen 4K Prestige de 3,2 m

TEE


Pour la postérité, il serait plus pertinent de poster dans le topic dédié : oe-blu-ray-dvd-et-programmes-3d/ubd-bd-the-batman-2022-t30119941.html
Ici, ton post sera noyé...
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2022 10:21

evangelion77 a écrit:"Chiffres de ventes 4K Ultra HD Blu‑Ray France"

https://www.avcesar.com/actu/id-36983/c ... rance.html


Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve ça toujours très intéressant de voir les chiffres de ventes. Il est difficile de se représenter la communauté home-cinema en France, surtout à travers l’œil déformant de ce forum. Ces chiffres apportent du concret.

Alors, certes, ces stats ne disent pas du tout qui sont les acheteurs et leur profil, mais ça permet de se dire concrètement "il y a X autres nigauds comme moi qui ont acheté ce coffret à prix d'or" :mdr:

En plus, la plupart sont des éditions limitées de facto. Je peux dire que j'ai acheté le coffret Le Parrain en édition limitée 3000 exemplaires (parce que pas plus de monde en voulait de toute façon) :hehe:
lebellium
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juin 2022 10:27

Je ne pensais pas que les gens achetaient encore autant leurs disques en magasin physique, c’est pas comme s’il n’y avait pas l’ecommerce depuis des lustres. Et de toute façon les éditions spéciales si tu ne les precommandes pas, tu n’as aucune chance de les avoir à la sortie…


En province tout le monde n'a pas l'internet, les zones blanches n'ont pas disparu du jour au lendemain malgré les bobards qu'on entend.
Beaucoup on l'internet mais ne l'utilise pas pour faire des achats.
Les magasins physiques existent toujours et c'est tant mieux, beaucoup y concentrent leurs achats par nécessité économique.
Se déplacer d'une ville à l'autre en province c'est faire des kms, voir beaucoup de kms par comme à Paris ou on change de trottoir ou on dispose de transports en commun à gogo.
En province les revenus sont proches du smic en très très grande majorité pas comme dans la capitale et sur ces produits vidéos les prix sont les mêmes, donc rapport de budget défavorable.

Quand on parle des chiffres du support physique et de la 4K, je voudrais connaitre les pourcentages grandes villes en comparaison de la campagne ? ici par chez moi on en trouve très très peu en rayon voir rien dans certaines enseignes. J'ai demandé à un vendeur d'une grande enseigne multimédia le ratio des ventes, prix identiques aux grandes villes, il me confirme la 4K à peine 2%, le DVD est largement majoritaire ( pas le même budget ) surtout quand on a une petite bourse.
anonym19
 
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message