Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans ScreenLine

Message » 19 Juil 2022 11:06

Davrous a écrit:Hello!

Petit témoignage rapide. J'ai eu 2 écrans screenline Radiance BND tensionnés. La premier avait un défaut de conception qui rendait visible comme des tâches pendant les travelling à fond clair. C'était horrible. Il a été changé par un nouveau, nickel. Enfin presque, les écrans techniques ne sont jamais totalement parfaits j'ai l'impression ;)

Avec ce nouvel écran en salon blanc associé à un JVC X7900, c'était franchement le bonheur absolu. Base 2m44 avec 2m50 de recul (j'aime l'immersion). Et l'absence quasi de bande noire visible augmente encore plus l'immersion. J'avais l'impression d'avoir une sorte d'OLED géant, ce qui prouve la performance de ces toiles (et du X7900 également ;)). Je n'ai pas été sensible au Hotspot. Il y a un léger effet pailette sur fond clair particulier mais personne n'a été gênée à la maison. Je vous invite à aller voir la toile chez Videopole si vous le pouvez, c'est ce qui j'avais fait.

Depuis peu, j'ai switché en salle dédiée, totalement noire au sous-sol avec JVC N5 et... Une nouvelle toile Radiance 0.8 mais sur écran fixe de 3m de base Screenline Living. L'image est incroyable à nouveau. Même en salle dédiée, je trouve l'apport de la Radiance vraiment intéressant. On a 4m de recul et je ne vois plus les effets paillettes ou le moindre défaut. Me suis je habitué à ce type de toile ?

Le Screenline Living est vraiment magnifique, très fin et nous l'avons suspendu ce qui donne un effet de fenêtre flottante au top.

J'ai eu également des amis venus tester à la maison leur Sony 290es sur ma Radiance 0.8 de 2m44, ce qui correspondait environ à la taille de leur toile chez eux. Ils ont chez eux une toile Xtrem Screen. Après un moment à avoir du mal à l'accepter... Ils n'ont vu aucune différence alors qu'ils ont payé la toile bien bien plus chère. Le prix dépendant de la tête du client, faites vous beaux le jour où vous demandez un devis

Voilà, très content pour ma part des toiles Radiance, à part la première, qui a été vite changée.

David

Bonjour David,

Perso moi aussi je suis super content de ma toile DBC (une Cinescreen) pour les mêmes raisons que toi. Pour les paillettes je pense que c'est dû à la distance de vision : plus on s'éloigne et moins on les voit. Et sans doute comme tu le dis aussi l'accoutumance, je n'y prête plus attention alors que je ne suis qu'à 3 mètres de l'écran. En revanche c'est vrai que c'est magique, l'image flotte littéralement quel que soit son format et le contraste du x7900 est optimisé. Je n'ose pas imaginer le résultat dans ta pièce dédiée !

Bons films !

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 19 Juil 2022 13:27

Davrous a écrit:Hello!

Petit témoignage rapide. J'ai eu 2 écrans screenline Radiance BND tensionnés. La premier avait un défaut de conception qui rendait visible comme des tâches pendant les travelling à fond clair. C'était horrible. Il a été changé par un nouveau, nickel. Enfin presque, les écrans techniques ne sont jamais totalement parfaits j'ai l'impression ;)

Avec ce nouvel écran en salon blanc associé à un JVC X7900, c'était franchement le bonheur absolu. Base 2m44 avec 2m50 de recul (j'aime l'immersion). Et l'absence quasi de bande noire visible augmente encore plus l'immersion. J'avais l'impression d'avoir une sorte d'OLED géant, ce qui prouve la performance de ces toiles (et du X7900 également ;)). Je n'ai pas été sensible au Hotspot. Il y a un léger effet pailette sur fond clair particulier mais personne n'a été gênée à la maison. Je vous invite à aller voir la toile chez Videopole si vous le pouvez, c'est ce qui j'avais fait.

Depuis peu, j'ai switché en salle dédiée, totalement noire au sous-sol avec JVC N5 et... Une nouvelle toile Radiance 0.8 mais sur écran fixe de 3m de base Screenline Living. L'image est incroyable à nouveau. Même en salle dédiée, je trouve l'apport de la Radiance vraiment intéressant. On a 4m de recul et je ne vois plus les effets paillettes ou le moindre défaut. Me suis je habitué à ce type de toile ?

Le Screenline Living est vraiment magnifique, très fin et nous l'avons suspendu ce qui donne un effet de fenêtre flottante au top.

J'ai eu également des amis venus tester à la maison leur Sony 290es sur ma Radiance 0.8 de 2m44, ce qui correspondait environ à la taille de leur toile chez eux. Ils ont chez eux une toile Xtrem Screen. Après un moment à avoir du mal à l'accepter... Ils n'ont vu aucune différence alors qu'ils ont payé la toile bien bien plus chère. Le prix dépendant de la tête du client, faites vous beaux le jour où vous demandez un devis

Voilà, très content pour ma part des toiles Radiance, à part la première, qui a été vite changée.

David


Salut David ;)

Fait plaisir de te lire un peu sur le forum :)

A ce que je vois ton setup a évolué en plus qualitatif, très content pour toi :bravo: Salle dédiée / 3m de base et N5, joli setup.

J'avais au tout départ vu cette Screenline en salon chez David et le résultat m'avait vraiment bcp plu.

Clairement je ne suis pas surpris que la screenline apporte également en salle dédiée. J'en prendrais une également si je devais me retrouver dans ces conditions.

De mon côté j'ai les deux à la maison (0,8 et 0,6) en 3,1m de base suite à erreur de commande au départ. J'ai décidé d'utiliser la 0,6 pour le moment. Certes un peu moins pêchue que la 0,8 mais la profondeur d'image qu'elle procure est fantastique en plus d'une très belle matité.
Avec un 790 l'image est fantastique et me rappelle furieusement mon Oled qui est juste à côté.

Au fait David tu l'as pris en 16/9 eme l'écran correct ?

Amicalement

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Juil 2022 11:14

Salut Laurent !

Oui ça fait un bail :) Oui je l'ai pris en 16/9 après avoir hésité sur du 2:35. Mais je joue désormais aux jeux vidéo dans la salle dédiée et on regarde toutes les séries dedans aussi. Donc le 16/9 était plus adapté. Et grâce à la toile technique les bandes noires sont bien mangées même si le niveau de noir du N5 est moins bon que le X7900 (je vois un chouilla les bandes noires là où je ne les voyais plus du tout avec le X7900).

La toile Radiance microperf n'existait pas encore quand j'ai fait la salle. À refaire, je partirai sur celle-ci pour mettre ma grosse centrale derrière la toile. Mais je suis malgré tout méga content du résultat !

Je connais quelqu'un qui vient juste de finir sa salle dédiée avec la Radiance microperf, il semble ravi :)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 20 Juil 2022 15:27

Salut David :)

Tu as très bien fait pour l'écran 16/9 eme ! Clairement plus polyvalent et sans souci.

Tu m'étonnes le 7900 en salle dédiée sur une radiance ca devait bien le faire niveau immersion / résiduelle & bandes noires. Le N5 ne doit pas être mauvais non plus quand même :)

De mon côté étant en salon j'ai privilégié la Radiance 0,6 pour notamment la profondeur d'image et également résiduelle et immersion et je ne suis pas déçu ! Sur 80% des scènes les bandes sont tellement noires qu'on croirait avoir un éran 2,35 face à sois !

Sinon oui je confirme la toile Radiance Microperf est une réussite, j'ai eu d'autres échos dessus.

Tu t'es fait un PCHC avec Madvr finalement ? Sinon juste par curiosité tu es sur quels jeux actuellement ?

Laurent
Dernière édition par Lowlow74 le 21 Juil 2022 10:16, édité 1 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Juil 2022 15:34

Non hors de question de mettre un PC pour gérer le contenu home cinéma, je ne veux pas me prendre la tête :) J'ai quand-même un câble optique que j'ai tiré depuis mon PC de guerre (RTX3090) si un jour je change d'avis ;)

J'ai fini Horizon Forbidden West il n'y a pas longtemps et je suis en train de terminer Resident Evil Village quand j'ai le temps.

On peut un peu voir ma salle sur ce tweet avec Horizon: https://twitter.com/davrous/status/1519 ... LuFid1UDkw

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 20 Juil 2022 15:43

N'exagères pas le PCHC n'est pas forcément le mal ! :wink: :ane:

Une installation et setup une bonne fois pour toute de Madvr et consorts et après tu peux gérer ta bibliothèque de films via le logiciel emby par exemple que j'ai.

Très esthétique et puissant comme logiciel de gestion. Il intègre bien sur de façon complétement transparente potplayer et madvr.

Je vais aller voir le lien merci :bravo:
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Juil 2022 17:47

Davrous a écrit:Hello!

Petit témoignage rapide. J'ai eu 2 écrans screenline Radiance BND tensionnés. La premier avait un défaut de conception qui rendait visible comme des tâches pendant les travelling à fond clair. C'était horrible. Il a été changé par un nouveau, nickel. Enfin presque, les écrans techniques ne sont jamais totalement parfaits j'ai l'impression ;)

Avec ce nouvel écran en salon blanc associé à un JVC X7900, c'était franchement le bonheur absolu. Base 2m44 avec 2m50 de recul (j'aime l'immersion). Et l'absence quasi de bande noire visible augmente encore plus l'immersion. J'avais l'impression d'avoir une sorte d'OLED géant, ce qui prouve la performance de ces toiles (et du X7900 également ;)). Je n'ai pas été sensible au Hotspot. Il y a un léger effet pailette sur fond clair particulier mais personne n'a été gênée à la maison. Je vous invite à aller voir la toile chez Videopole si vous le pouvez, c'est ce qui j'avais fait.

Depuis peu, j'ai switché en salle dédiée, totalement noire au sous-sol avec JVC N5 et... Une nouvelle toile Radiance 0.8 mais sur écran fixe de 3m de base Screenline Living. L'image est incroyable à nouveau. Même en salle dédiée, je trouve l'apport de la Radiance vraiment intéressant. On a 4m de recul et je ne vois plus les effets paillettes ou le moindre défaut. Me suis je habitué à ce type de toile ?

Le Screenline Living est vraiment magnifique, très fin et nous l'avons suspendu ce qui donne un effet de fenêtre flottante au top.

J'ai eu également des amis venus tester à la maison leur Sony 290es sur ma Radiance 0.8 de 2m44, ce qui correspondait environ à la taille de leur toile chez eux. Ils ont chez eux une toile Xtrem Screen. Après un moment à avoir du mal à l'accepter... Ils n'ont vu aucune différence alors qu'ils ont payé la toile bien bien plus chère. Le prix dépendant de la tête du client, faites vous beaux le jour où vous demandez un devis

Voilà, très content pour ma part des toiles Radiance, à part la première, qui a été vite changée.

David


Hello,
Évident tout cela, les screens de lowlow74 le montrent bien ,aucune différence ou même moins bon pour la 1.5 pour des tarifs Supérieurs.
Pour le tarif malgres le surmesure une base pourrait être donner ,mais tu expliques bien pourquoi.
Ce que je trouve étrange sur le site xtrem ,c'est la mention fabrication française, l'usine n'est pas en pologne ?
On peut parler de conception mais fabrication ?
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2022 19:41

radiance screenline 0.8 vs 1.5 vs 1.1 ,radiance 0.8 a droite

Image

Image

Image

Image

sans mettre une étiquette prix difficile de voir une différence sur la première .
cela ne veut pas dire que les toiles xtrem ne sont pas bonnes mais ceux qui dénigrent la radiance sont dans le faux .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2022 19:48

Effectivement XS ne fabrique pas eux-mêmes leurs toiles et apparemment, de ce que j'en comprends, il doit exister genre 2 usines en Europe capables de faire ce genre de toile. De là à ce que tout le monde se fournisse au même endroit... ;)

Mais moi ce qui me choque vraiment c'est la politique commerciale de XS. Je ne comprends même pas comment c'est légal de ne pas mettre de prix publics.

Enfin, bref, heureusement les toiles Radiance sont là ! ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 20 Juil 2022 20:07

Conçue en France, Fabriquée en Chine, assemblée en Europe ( Pologne ), vendue en France ?
dm
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1311
Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07
Localisation: Evreux 27000 Normandie
  • online

Message » 20 Juil 2022 22:11

Davrous a écrit:
Mais moi ce qui me choque vraiment c'est la politique commerciale de XS. Je ne comprends même pas comment c'est légal de ne pas mettre de prix publics.

Enfin, bref, heureusement les toiles Radiance sont là ! ;)

+1 j'ai toujours trouvé ça surprenant qu'il n'y ait aucun prix officiels d'afficher !
Ça ne met pas en confiance et même s'ils affichaient des tarifs rien n'empêcherait de négocier le prix avec eux après comme on peut le faire n'importe où !
sebacool92
 
Messages: 3846
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • offline

Message » 21 Juil 2022 10:37

Ces Screenline Radiance 0,8 ou 0,6 se marient super bien avec les projos Sonys en améliorant sensiblement résiduelle et contraste On/Of qui sont bons mais perfectibles sur ces projos.

Au final en conjonction avec leur ANSI très élevé ça donne des images très homogènes et de haut niveau en toute circonstance.

Un exemple sur 3 types de scènes de l'association d'un 790 avec une Radiance 0,6 de 3,1 m de base. C'est en salon. Le HDR étant géré en amont par un pchc avec MadVR.

La profondeur face à l'image est saisissante.

Image

Image

Image
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 21 Juil 2022 16:08

Salut Laurent, tu fais du hdr sur 3m10 avec une 0.6 ? :wink:
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 23:43

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition dun cadre fixe ScreenLine Living Thin 16/9 Radiance 0.8 de 3 mètres pour accompagner mon nouveau Sony 790 et j’ai constaté quelques plis récalcitrants à réception, qui n’ont pas disparu après avoir retendu la toile, patienté plusieurs jours et passé un coup de sèche-cheveux sur conseil du SAV. Du coup, le fabricant va me faire parvenir une nouvelle toile mais j’aimerais tout de même glaner le maximum d’informations sur le montage de ce modèle. Je précise que le cadre a été vérifié au niveau des angles et que les diagonales font la même distance au millimètre près. Par contre, je constate sur deux angles un jour d’un millimètre au niveau des caches en plastique noirs qui servent de bordure de 5mm. Ça vous est déjà arrivé ? Concernant la toile, le manuel montre une personne qui clipse les angles avec une pièce noire qui n’est pas livrée avec l’écran. C’est pareil pour vous ? J’ai également trouvé qu’il fallait beaucoup moins forcer que sur ma toile blanche Lumène pour mettre les bords en caoutchouc dans le rail, même si c’est un peu sport pour insérer les angles.

A l’arrivée, il y a quelques plis verticaux assez gênants en projection et plein de plis en étoile en bas qui semblent liés à un problème de packaging d’après ScreenLine. Vous confirmez ces éventuels désagréments et vous auriez des conseils pour les éviter ou des astuces au montage pour ma prochaine toile ?

Merci par avance
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Aoû 2022 14:44

Ci-dessous quelques photos de la toile telle qu'elle se présentait à réception :

Image

Image

Image



...et une fois au mur après 1 mois :

Image

Image

Image


Désolé pour la qualité des photos, mon iPhone 6S est vraiment au bout de sa vie...
Dans les faits, ce sont surtout les plis verticaux qui se remarquent en film (alors qu'on les devine à peine sur la photo).
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message