Matd88 a écrit:Je comprends le manque de luminosité comme reproche, surtout pour certains setup de pièces
Par contre c’ est peut-être pas plus mal pour la durée de vie ?
Dans le cas contraire, avez vous déjà vu un firmware qui augmente les nits ?
Pour cette télévision pensez vous qu’il soit nécessaire de la calibrer avec une sonde?
Mon installation est fini, avec le HT-A9, un ps5 et un lecteur pana 820, d’ailleurs le dolby vision est très jolie sur blu ray, c’était la 1 er fois je testais.
Maintenant un petit défaut, un petit manque de réactivité pour Google tv, on dirait pas non à un meilleur processeur, probablement en 2023.
... il est vrai que 669 nits sur fenêtre de 10% en 2022, il n'y a pas de quoi se taper l'arrière train par terre, surtout qu'en 2021 le A80J sortait déjà 658 nits ...
La modification du firmware par MàJ peut améliorer les choses, à la marge, par ex en retardant l'entrée en action de l'ABL (Automatic Brightness Limiter), mais ça ne fera pas du TV en question un champion en matière de pic de lum' ...
Sony a toujours été très "prudent", certains diront "timide", en matière de luminosité de ses oled ...
Après, le pic de lum' est loin d'être LE critère en matière de qualité d'image en HDR, le contraste, l'étendue des couleurs et leur vivacité autour de la zone du pic de lum', les détails etc ... sont tout aussi importants ...
L'idéal, si un TV n'est pas très lumineux, c'est de regarder dans le noir ...