Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

De la fragmentation d'un HP - (Split sujet asservissement)

Message » 07 Sep 2022 18:48

Tu vois du fractionnement partout ?
Y'a de quoi s'amuser non?
Ah oui continue STP, je me régale.

Et si tu pondais un asservissement en pression de HP, en tentant de lui faire couvrir la plus large bande sur tes bases de réflexion, et qu'il soit adaptable à tout HP a membrane ou cône grace à un formulaire de ton cru. Sans me copier bien évidemment, nous pourrions comparer les résultats ?
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Sep 2022 19:11

Tu vois du fractionnement partout ?

Ben c'est simple: le fractionnement de la membrane et la fréquence associée est différent à chaque mode. Tu ne vois qu'une seule fréquence pour le fractionnement? C'est que tu te trompe de phénomène... C'est aussi simple que ça.

Ah mais tu ne m'as pas dit si tu validais ce postulat gratuit?

Et si tu pondais un asservissement en pression de HP, en tentant de lui faire couvrir la plus large bande sur tes bases de réflexion, et qu'il soit adaptable à tout HP a membrane ou cône grace à un formulaire de ton cru. Sans me copier bien évidemment, nous pourrions comparer les résultats ?


Franchement, si je devais pondre un asservissement de HP, ce serait numérique car je suis une bille en électronique (l'ai déjà dit) Par contre, l'asservissement en général c'est pas de l'électronique et j'en ai déjà fait en prog pour une manip et un pilotage de température. Je me limiterais en fréquence car le capteur de pression est local et ne pourra pas bien rendre compte des fractionnements de la membrane. La limitation peut se faire en prog à partir d'une analyse de la divergence à 1m. Et si je fais un truc comme ça, ça ne sera pas avant longtemps, d'abord je suis pas intéressé et j'ai à faire avant.
PS: Ou détection de la limitation avec plusieurs capteurs Un près de la bobine, un au centre et un au bord.. Détection automatique du mode [0,1], veut dire pas plus ahut en fréquence... Juste une idée en l'air.
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 07 Sep 2022 19:41

Tu ne vois qu'une seule fréquence pour le fractionnement?
C'est quoi cette lubie ? peut être une touche qui a fourché, aucune idée de ce que tu veux dire

Ah mais tu ne m'as pas dit si tu validais ce postulat gratuit?
Décidément, lequel?
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Sep 2022 19:53

C'est quoi cette lubie ? peut être une touche qui a fourché, aucune idée de ce que tu veux dire

Simple: pour toi, ta vision du phénomène, ton modèle, etc... combien y a t'il de fréquences de fractionnement? Une? Plusieurs? Faut pas deux secondes pour répondre.

Décidément, lequel?

Suffit de lire:
je postule gratuitement que c'est pas parce que deux niveaux différents de SPLs sont mesurés sur le même HP que l'impédance à la bobine a changé.
Ce postulat, on le valide ou pas? Disons à un niveau moyen de SPL sur un HP longue course...
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 07 Sep 2022 20:11

je postule gratuitement que c'est pas parce que deux niveaux différents de SPLs sont mesurés sur le même HP que l'impédance à la bobine a changé.Ce postulat, on le valide ou pas? Disons à un niveau moyen de SPL sur un HP longue course...
Il n' y a aucun postulat derrière ça. Sais tu au moins ce qu'est un postulat?

Simple: pour toi, ta vision du phénomène, ton modèle, etc... combien y a t'il de fréquences de fractionnement? Une? Plusieurs? Faut pas deux secondes pour répondre.
Tu es devenu fou ou quoi?
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Sep 2022 20:41

Bien sûr, c'est une affirmation qui ne sera pas démontrée. Car on ne peut ou ne sait pas ou que ça ne présenta pas d'intérêt
Grand classique: on répond par des questions. Avec ça tu ne pas faire avancer les choses
Alors tu répond ou pas?
1) vrai ou faux
2) Une ou plusieurs
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 07 Sep 2022 21:01

Alors tu répond ou pas?
je ne répond pas à une question qui n'est pas parfaitement cadrée. Toi le physicien auto proclamé sois aimable de poser des questions dans lesquelles les limites sont précisément définies.
Tout cela n'est que de la diversion verbale qui n'a aucun sens physique. Ce que je retiens, c'est que tu n'as aucune connaissance en électronique, pas plus en acoustique, que les similitudes entre milieux te sont étrangères et que tu te permets de polluer un fil qui sans ton intervention était bien parti, car chacun pouvait s'exprimer sans contrainte.
J-C.B
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 19 Juil 2009 12:18
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 07 Sep 2022 21:33

Bon, puisque tu en est aux avis sur les personnes...

Pfff... Je n'ai jamais caché être une bille en électronique. Mais en acoustique on peut en reparler. :) Et les similitudes entre milieux, j'ai pas de soucis.. Il te manque l'hydraulique pour faire le tour.
Par contre, toi, en mécanique de milieux continus et en physique des matériaux... Hmmm comment dire? :mdr:
Confondre directivité, impédance de rayonnement et fractionnement de membrane, tu m'excusera du peu. 30 page pour se raccrocher aux branches sans être capable de montrer une seule publication qui va dans le sens de ton propos.... :siffle:
C'est bien dommage que tu ne souhaites pas répondre à des questions aussi simples. D'ailleurs pourquoi n'as tu pas souhaiter que l'on communique tes 5 affirmations à Kartesian. De peur qu'ils en rigole encore?

Je t'invite à te cantonner à l'électronique et à l'asservissement, c'est ta partie. Tu sembles y exceller, mais évites de dires des non-sens aussi gros que tes affirmations énumérées et relevées au cours de ce fil. Tu n'as toujours pas compris la physique du fractionnement alors qu'en regardant n'importe quelle publication ou bouquin, c'est clair et explicite.
Su le fractionnement tu as fait un joli rétropédalage quand tous t'on prouvé que la fréquence dépendait du matériau, alors que tu soutenais mordicus le contraire peu avant. :mdr:
Je suis néanmoins content que tu ai pu constater tes lacunes et que tu ai appris avec ce fil. ça te servira peut-être par la suite. Oui, restes en à l'électronique et aux asservissement...
Rascalito
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 07 Jan 2009 17:06
Localisation: RP Nord
  • offline

Message » 07 Sep 2022 21:45

Voilà, comme le tour de la question a été fait et que visiblement ça repart en échange plus ou moins stérile je verrouille le sujet le temps que ça se calme.

Si quelqu'un a quelque chose de constructif à apporter au sujet, me faire signe pour que j'ouvre de nouveau à la publication.

Dagda pour le staff DIY

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message