Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, le_flo_comtois, lionel83, Rascalito et 240 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes WG Somasonus SB26ADC et Sica 6.5 + passifs SB

Message » 16 Sep 2022 22:06

Ah c'est marrant c'est exactement ce que je cherche à faire chez moi, un traitement acoustique 'a la demande' et transportable pour les soirées musique !
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Sep 2022 16:56

HoberM a écrit:Ah c'est marrant c'est exactement ce que je cherche à faire chez moi, un traitement acoustique 'a la demande' et transportable pour les soirées musique !

En fait là le but serait de les cacher derriere la TV et de monter avec un levage ficelle, comme ça pèse rien et qu'il y a des cimaises...
En épaisseur maxi autorisé par la profondeur derrière la TV.

Pour les T20 mesuré avec enceintes, portes fermés, micro zone écoute, etc... donc ce n'est pas le T20 de la piece en elle même mais juste un moyen de comparaison :

RT.jpg


A noter que j'ai essayé une "ligne" au dessus de la TV et que le résultat et quasi comme "corner".

Avec rien le sweep et affreux comparé aux deux autres, c'est dire l'importance d'un bon traitement acoustique ^^

Full :
full.jpg


corner :
corner.jpg
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • online

Message » 17 Sep 2022 18:21

Ah oui quand même. C'est loin d'être négligeable.
J'ai à peu pret la même disposition pour les enceintes (Sur un meuble, collé à un mur) et mon canapé en face est aussi collé au mur (Avec une vitre !!)

Du coup, derrière le canapé, je cache le bousin.
-> Invisible en temps normal
Et quand je veux me faire plaisir, je le remonte et le pose en appuis sur le dossier du canap.
En plus il m'en reste pour mettre devant la TV aussi :)

Avoir l'absorbant si prêt des oreilles (45cm un truc comme ça) ça fait bizarre, mais j'ai l'impression de réellement plus profiter des enceintes !
Vivement quelques mesures
HoberM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:39

Bonjour à tous, sur certains sujet comme celui-ci qui m’intéresse bien, je ne peux pas voir les images jointes. J'ai regardé dans le FAQ mais je n'ai pas trouvé pourquoi, quelqu'un aurait une idée?
Merci! : )
Enness
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Déc 2021 13:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message