Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà essayé cette boîte ?
http://www.pcbdiscount.com/catalog/fabrication-pcb-rigide-p-28.html
Je n'ai pas encore regardé les tarifs ...
@+, Olivier
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: VinnieColaiuta et 88 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
Où faire faire son PCB ou circuit imprimé?
- olg28
- Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Ah bah nan, connais pas cette boite la !!! 

- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Bonjour,
j'ai fais une simulation de tarif c'est cher : 146euro pour 4 ci de moins de 64cm2.
JC
j'ai fais une simulation de tarif c'est cher : 146euro pour 4 ci de moins de 64cm2.
JC
- jcjc
- Inscription Forum: 06 Jan 2005 20:46
Bonjour à tous,
j'exhume ce poste parce que j'aurais un(e) PCB à faire faire sous peu, et je voulais savoir si Futurlec est encore le site conseillé pour ça.
Par ailleurs, j'ai fait une petite simulation de prix, et je n'ai vu nul part l'option SMD. Or, pour la carte, j'en ai besoin. Savez-vous s'ils le font?
Merci à tous.
j'exhume ce poste parce que j'aurais un(e) PCB à faire faire sous peu, et je voulais savoir si Futurlec est encore le site conseillé pour ça.
Par ailleurs, j'ai fait une petite simulation de prix, et je n'ai vu nul part l'option SMD. Or, pour la carte, j'en ai besoin. Savez-vous s'ils le font?
Merci à tous.
- Nevohteeb
- Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:31
Bonjour,
Un petit UP sur ce fil. En effet j'ai été confronté au même problème de fabrication de PCB à exemplaire unique ou presque, sur des surfaces relativement faibles. Les coûts 'fixes' sont généralement démesurés. Par contre pour des grandes surfaces le coût au cm² est beaucoup plus abordable. J'ai donc décider de faire un système de commande groupé de PCB, afin de faire baisser les prix pour chacun. Je voulais aussi que le système soit simple à utiliser.
Le site vient d'ouvrir, je cherche des volontaires pour remplir le premier panneau! (d'où ce post
)
Tout est ici : https://ludyp.com (Commande de PCB pour DIYers)
N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur le site!
Un petit UP sur ce fil. En effet j'ai été confronté au même problème de fabrication de PCB à exemplaire unique ou presque, sur des surfaces relativement faibles. Les coûts 'fixes' sont généralement démesurés. Par contre pour des grandes surfaces le coût au cm² est beaucoup plus abordable. J'ai donc décider de faire un système de commande groupé de PCB, afin de faire baisser les prix pour chacun. Je voulais aussi que le système soit simple à utiliser.
Le site vient d'ouvrir, je cherche des volontaires pour remplir le premier panneau! (d'où ce post

Tout est ici : https://ludyp.com (Commande de PCB pour DIYers)
N'hésitez pas à me laisser un commentaire sur le site!
- ludyp
- Inscription Forum: 03 Juil 2016 19:55
Initiative sympathique et intéressante! j'y penserai pour mes prototypes... Les trous sont métallisés?
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Bonjour à tous,
Ca fait un petit moment que je n'ai plus fait réalisé de PCB et bxtronics par qui je passais semble fermé (pas de réponse au mail également).
http://bxtronics.free.fr/boutique/boutique.htm
Auriez-vous une bonne adresse pour la fabrication de PCB simple ou double couche proto avec perçage et étamage pas trop cher ?
Ca fait un petit moment que je n'ai plus fait réalisé de PCB et bxtronics par qui je passais semble fermé (pas de réponse au mail également).
http://bxtronics.free.fr/boutique/boutique.htm
Auriez-vous une bonne adresse pour la fabrication de PCB simple ou double couche proto avec perçage et étamage pas trop cher ?
La configuration dans mon profil
Salle dédiée Hifi/HC
Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- JIM
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
JLCPCB sans hésitation !
- wismerhill31
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:34
Merci pour vos retours.
Salle dédiée Hifi/HC
Vous appréciez HCFR ? Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- JIM
JMCPCB : pas cher et qualité plus que correcte. Je commande 4 ou 5 PCB différents chaque mois, de différentes tailles et couleurs. J'ai rarement eu de mauvaises surprises. En plus tu peux te faire livrer en DDP via DHL.
- mesonK
- Inscription Forum: 25 Sep 2008 23:10
AERCIM si vous n'avez que le circuit en pdf (image des pistes) et pas de fichier Geber.
ATEXA electronique aussi
Ce ne sont pas des circuits pro avec dorure , vernis, et inscription sur le circuit.
Juste le circuit, simple ou double face avec ou sans étamage et perçage de trous.
ATEXA electronique aussi
Ce ne sont pas des circuits pro avec dorure , vernis, et inscription sur le circuit.
Juste le circuit, simple ou double face avec ou sans étamage et perçage de trous.
- Alain07
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
J'ai passé une première commande chez JLCPCB, je verrai ce que ça donne.
Le prix est vraiment ridicule mais ça oblige à une quantité de 5 PCB minimum.
Je ferai un retour lorsque je les aurais reçu.
Le prix est vraiment ridicule mais ça oblige à une quantité de 5 PCB minimum.
Je ferai un retour lorsque je les aurais reçu.
Salle dédiée Hifi/HC
- JIM
Bonjour
Je commande depuis longtemps tout mes PCB chez JLCPCB. la qualité est très bonne, le prix est effectivement ridicule, mais le transport est élevé (DHL par avion, c'est top mais cher!), attention aux taxes de douanes. Un peu limité en capacités techniques, mais suffisant la plupart du temps.
Egalement PCBWay, un poil plus cher, mais top qualité, capacités supérieures (en nombres de couches et surtout supportent les blind/burried vias, contrairement à JLCPCB. Idem pour le transport
Je commande depuis longtemps tout mes PCB chez JLCPCB. la qualité est très bonne, le prix est effectivement ridicule, mais le transport est élevé (DHL par avion, c'est top mais cher!), attention aux taxes de douanes. Un peu limité en capacités techniques, mais suffisant la plupart du temps.
Egalement PCBWay, un poil plus cher, mais top qualité, capacités supérieures (en nombres de couches et surtout supportent les blind/burried vias, contrairement à JLCPCB. Idem pour le transport
- fiscal
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
|
Retourner vers Discussions Générales
|