LexusISF a écrit:Hello.
Ci-dessous un article sur le TCL C935 paru dans le dernier numéro de What Hi*Fi du mois de Novembre que je viens tout juste de recevoir.
Élogieux.
Ils testent aussi le C835 jugé excellent.
Les indécis... Allez-y!! Vous ne regretterez pas cet écran.
"LES NOUVEAUX CHAMPIONS
Depuis le temps que l'on vous répète que TCL tente de se faire sa place dans la cour des grands, il est probable que cette place soit déjà bien établie. TCL n'est plus un outsider, une « marque de supermarché », mais un compétiteur de plein droit (au même titre que LG au milieu des années 2000) dans un marché de géants. Cela se traduit peut-être aussi dans le positionnement tarifaire de la gamme C935, dont le magnifique 65" se trouve ujourd'hui pour 2290€ chez tous les bons revendeurs. Ce n'est évidemment pas hors de Orix pour un 65" 4K aussi bien équipé, mais ce n'est pas non plus anecdotique. Reste que chez les concurrents, on aura du mal à trouver, pour ce prix, un téléviseur qui affiche
autant de badges: Mini-LED OD5, QLED, 4K HDR Premium 2000, moteur de mouvements 144Hz Motion Clarity Pro. Il faudra ajouter à cela des fonctionnalités appréciées des joueurs comme l'ALLM ou le VRR 144 Hz. Et le son? Ah oui : on allait oublier ce point d'orgue. Le son est assuré par un système 2.1.2 signé Onkyo. L'écran tègre deux haut-parleurs du constructeur japonais ainsi qu'un caisson de basses. Et il est possible d'ajouter deux enceintes de hauteur additionnelles pour profiter directement des contenus Dolby Atmos. Le tout est piloté par Google TV, et offre donc une foule de possibilités. On en aura rarement eu autant pour notre argent..."
Ca sent la bonne review sur papier ou les mecs ni vue la TV ni recherché sur Google le prix!

Bref je suis toujours heureux de mon 75c931. Même si le google Tv est bien sur papier, je le trouve un peu lent donc je me suis commandé la dernière ATV 4k que je devrai recevoir dans 10 jours.
Pour ce qui est de la ps5, pour moi c’est un vrai bonheur! J’ai testé Spiderman en 120fps et ça change vraiment.
Pour les bugs:
Il y a la barre en dessous de la barre noir supérieure (ca me dérange pas du tout, j’avais même pas fait gaffe, c’est à cause des retours sur le forum UK que j’y est prêté attention)
Le son: si on active Dolby Atmos alors que le fichier est pas compatible, alors le son grésille. Si on désactive, tout roule super.
Le son: ça fait 3x que j’ai plus de son sur une source, obligé de passer sur le tuner Tv Et de revenir pour que ca marche ou un restart de la Tv.
L’image: superbe mais en mode smart HDR j’ai pas de belle couleurs quand je regarde un match de foot, donc je reste en standard.
Je l’ai déjà dit MAIS a 1600€ pour cette 75", cette TV fait mon bonheur! En plus, les bugs sont software à mon avis donc les prochaines MAJ devront aider fortement. J’ai vu la pub sur M6 pour la gamme c93 donc aucun doute que TCL va mettre le paquet pour mettre à l’amende Samsung et LG.
Ps: La TV parfaite n’existe pas, il faut regarder le rapport qualité/prix (pas que le prix) et cette TV est excellente, un point c’est tout.