Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1668, AF3174, BiancoXCV, christoXP, Cool-Spot, cubitusmetz, cyber63fr, DDaran, dedelynks, fabien_m2002, franckyone, Geylu, Irikte, Julien06, lcdmen, lebellium, lobyz, lolvince, Manson79, megaken, Mehidi, Mikalll, MoKiChU, Nicko84, nicof49, nriquo, Ozar, passager57, philboun, philou de lille, pictons, Playcubeman, ppierre, rere130, Roudoudou80, SEGA team, stef44, tunlu, vfr2002 et 295 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”
» 29 Oct 2022 22:15
sebcut a écrit:Bonjour à tous.
Heureux détenteur du 65C935 depuis presque un mois je rencontre un léger souci avec le téléviseur. Rien de bien méchant mais je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème.
Mon téléviseur est connecté en ethernet à ma box (fibre 10g). Débit maximum 98 mégas testé avec une application sur le téléviseur.
Lorsque j'utilise le multimédia pour lire des fichiers de plusieurs gigas l'image se fige) problème de mémoire tampon ?
Lorsque je me connecte en WiFi 5ghz j'arrive péniblement à 90 mégas alors que mon smartphone connecté aussi sur la bande 5 GHz tourne à 500 mégas.
En WiFi j'ai également des coupures lors de la lecture de gros fichiers.
J'ai crû comprendre que la carte réseau du téléviseur était bridé à 100 mégas.
Par contre je suis bien en WiFi 5 GHz mais le débit est vraiment pas terrible.
Des solutions ?
Sinon pour mon utilisation super téléviseur ! (Netflix, Prime et Disney+…) image parfaite pas de problème de son à ce prix là il y a pas mieux.
Moi je me suis acheté un adaptateur usb-Ethernet. Le USB 2.0 bride un peut mais tu devrai pouvoir avoir 200meg quand même. Je l’ai acheté mais j’avais avant essayé en ethernet direct avec des films 4k HDR de mon ordi via Plex et 0 problème de buffer. Tu ‘stream’ avec quoi?
-
Ordinadim
-
- Inscription Forum: 10 Oct 2022 12:34
-
» 30 Oct 2022 9:43
Certains se servent de l'usb d'ailleurs pour y brancher une clé usb avec des films dessus ? Ca donne quoi niveau compatibilité ?
Sur mon Pana, je peux lui faire lire du Remux 4K de 80go sans soucis, avec Dolby Atmos, mais j'ai rarement les sous titres

-
bad-enzo
-
- Inscription Forum: 18 Jan 2012 9:56
-
» 30 Oct 2022 10:03
Bonjour.
J'utilise simple le média center du téléviseur. Je vais me pencher sur l'adaptateur ethernet USB.
Merci !
Ordinadim a écrit:sebcut a écrit:Bonjour à tous.
Heureux détenteur du 65C935 depuis presque un mois je rencontre un léger souci avec le téléviseur. Rien de bien méchant mais je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème.
Mon téléviseur est connecté en ethernet à ma box (fibre 10g). Débit maximum 98 mégas testé avec une application sur le téléviseur.
Lorsque j'utilise le multimédia pour lire des fichiers de plusieurs gigas l'image se fige) problème de mémoire tampon ?
Lorsque je me connecte en WiFi 5ghz j'arrive péniblement à 90 mégas alors que mon smartphone connecté aussi sur la bande 5 GHz tourne à 500 mégas.
En WiFi j'ai également des coupures lors de la lecture de gros fichiers.
J'ai crû comprendre que la carte réseau du téléviseur était bridé à 100 mégas.
Par contre je suis bien en WiFi 5 GHz mais le débit est vraiment pas terrible.
Des solutions ?
Sinon pour mon utilisation super téléviseur ! (Netflix, Prime et Disney+…) image parfaite pas de problème de son à ce prix là il y a pas mieux.
Moi je me suis acheté un adaptateur usb-Ethernet. Le USB 2.0 bride un peut mais tu devrai pouvoir avoir 200meg quand même. Je l’ai acheté mais j’avais avant essayé en ethernet direct avec des films 4k HDR de mon ordi via Plex et 0 problème de buffer. Tu ‘stream’ avec quoi?
-
sebcut
-
- Inscription Forum: 13 Jan 2022 17:04
-
» 30 Oct 2022 11:57
Essaye Plex en réseau local. Peut être le software média de la TV qui est le problème?
Avec 100mb/s tu ne devrai avoir aucun problème à faire tourner des film 4K normalement?
-
Ordinadim
-
-
» 30 Oct 2022 13:01
Bonjour à tous,
Pouvez-vous faire un retour sur le rendu audio?
Merci et bon dimanche
-
Fredf3
-
- Inscription Forum: 09 Fév 2017 13:04
-
» 30 Oct 2022 17:55
Curieux aussi d avoir une petite idée du niveau audio , même si pour un puriste, un système audio supplémentaire est indispensable.
Par contre , les tests sont à un instant t, c est une base , mais quand je constate l’évolution de mon télévisé tcl en une année, je n ai vraiment plus la même image que au début . Le dolby vision iq notamment a fait un bon en avant impressionnant en terme de rendu . Le niveau de noir de mon téléviseur et maintenant très proche d un oled.
Et ce rendu je ne l’avais pas à l achat, c était même une petite déception a l époque .
Puis les maj ont eu un impact important . Également sur les réglages où chaque modification a maintenant plus d impact .
Cela reste quand même frustrant d avoir comme souvent un produit , qui n’est pas au top dés son achat .
-
Maverickc62
-
- Inscription Forum: 23 Juil 2022 11:19
-
» 30 Oct 2022 19:11
J'ai lu que certains utilisateurs (sur le topic d'avforums) ont des tâches voir un écran jaunâtre. Malgré les réglages de couleur rien n'y fait. Les personnes ayant le c93 peuvent-ils faires des testes ?
-
Cool-Spot
-
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
-
» 30 Oct 2022 19:49
Cool-Spot a écrit:J'ai lu que certains utilisateurs (sur le topic d'avforums) ont des tâches voir un écran jaunâtre. Malgré les réglages de couleur rien n'y fait. Les personnes ayant le c93 peuvent-ils faires des testes ?
Salut,
J'ai le mien depuis 4 mois , je n'ai aucune tâche et l'écran est parfaitement blanc.
-
Vian51
-
- Inscription Forum: 13 Sep 2022 2:40
-
» 30 Oct 2022 20:10
Fredf3 a écrit:Bonjour à tous,
Pouvez-vous faire un retour sur le rendu audio?
Merci et bon dimanche
Salut,
Je suis vraiment très content du son sur mon c93, bonne réserve de puissance, de bonne basses, l'égaliseur permet de régler à son goût.
Bien évidemment le son d'un téléviseur ne peut pas rivaliser avec un Home cinéma de qualité mais franchement le rendu est vraiment top.
Lors des tests du c83 ils soulignent la très bonne qualité du son, le c93 a lui deux HP en plus placés en haut du téléviseur ( dolby atmos)!.
-
Vian51
-
- Inscription Forum: 13 Sep 2022 2:40
-
» 30 Oct 2022 22:19
Bonsoir, retour d'expérience après une semaine sur le 75c931.
Très bonne luminosité, niveau son très correct.
Point négatif :
Dalle non uniforme, assez gênant sur les scènes claires lors de travelling.
Légères stries dans la couleur grise (menu paramètres) sur les 10cm inférieures de l'écran
Obligation de désactiver le local dimming lors de lecture de film hdr, sinon apparition d'une sur luminosité entre la bande noire supérieure et l'image sur 2cm.
-
raslittle1
-
- Inscription Forum: 16 Oct 2022 17:02
-
» 30 Oct 2022 23:35
Ce n'est pas normal SAV à appeler.
De mon côté RAS après 4 mois.
-
samjedi76
-
- Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52
-
» 31 Oct 2022 16:14
-
raslittle1
-
- Inscription Forum: 16 Oct 2022 17:02
-
» 31 Oct 2022 21:58
Disons que c'est le monde a l'enver avec ce tv. Beaucoup de gens on un soucis voir plusieurs et d'autre rien (ou ne l'on pas vu)
J'ai regardé un peu d'autre tv du. Des qu'on parle de mini led le tableau n'est pas terrible ailleurs non plus.
Je me demande si je ne vais pas finir par prendre un sony 75x95J à la fin. En gros si c'est un soucis software faut attendre les mises à jour. Si c'est hardware faut espérer que ce soit assez notable pour que tcl veuille bien changer la tv. Avec une loterie des dalles (dse ou autre)
-
Cool-Spot
-
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
-
» 01 Nov 2022 10:24
Bonjour tout le monde.
J'ai un peu plus de temps en ce moment donc je bidouille la bête...
J'ai remarqué un bande noire d'environ 1 cm sur l'écran juste au dessus de la barre de son. Ça ressemble à une protection mais je n'ose pas l'enlever... je ne sais pas si c'est du métal ou du plastique
Vous avez une idée ? Je précise que mon téléviseur avait toutes les protections d'écran. Suis-je passé à côté de celle-ci ?
-
sebcut
-
- Inscription Forum: 13 Jan 2022 17:04
-
» 01 Nov 2022 10:42
sebcut a écrit:Bonjour tout le monde.
J'ai un peu plus de temps en ce moment donc je bidouille la bête...
J'ai remarqué un bande noire d'environ 1 cm sur l'écran juste au dessus de la barre de son. Ça ressemble à une protection mais je n'ose pas l'enlever... je ne sais pas si c'est du métal ou du plastique
Vous avez une idée ? Je précise que mon téléviseur avait toutes les protections d'écran. Suis-je passé à côté de celle-ci ?
Ça fait partie du design de la TV. Pas touche!!!

-
Ordinadim
-
-