Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, alexrs4, Anotherdaylight, ARGONUSOM, Bavuong, blablatus, bobmax, Brest29, Clicklemulot, cubitusmetz, DDaran, DFRED75, Forceti, Fredo69, gollentz, Idargos, john-peter 1, joli85, Julien06, Karmina, Kev1135, lebellium, LIONEL33, loloko56, manimal95, Mayckert, megaken, mig33, miguel85, nriquo, Ozar, passager57, pierrot le fou, Q950RM, slm310, stef44, tunlu, winnie1664, zogfr et 256 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C935 Mini-LED 4K TV en 65/75”

Message » 01 Nov 2022 11:19

slt à tous

je me lance !

je suis un lecteur assez assidu de ce forum depuis quelques semaines. je vais changer de tv et, comme beaucoup, j'hésite entre le C2 et le TCL 935 (en 65 pouces)
le prix de l'un ou l'autre n''est pas un pb (pour 400 euro d'écart ça me va)

sur le papier, le 935 à l'air top mais le gros point noir c'est les problèmes de qualité soulevés à longueur de post sur ce forum. l'histoire du film sur l'écran (comment est possible ?????) qui est présent ou pas. la qualité médiocre du plastique. les pb logiciel.

bref, avoir une nouvelle tv, ce n'est pas passer son temps sur les réglages des qu'on veut se faire une séance.

l'autre gros point noir, c'est l'absence de tests. j'en trouve nul part. on attend tous le test de PP (je guette tous les dimanches matin)
en magasin, inconnu des troupes. parfois une demos sur une source tnt (évidement seul Sony, samsung et lg ont droit à des démos 4K)

le C2 me semble plus robuste et semble plus stable d'un point de vue logiciel. mais c'est de l'oled (donc plus sombre si j'ai bien suivi) mais n'a pas le HDR10+ (dites moi si je me trompe mais prime n'est QUE hdr10+)

bref, j'hésite j'hésite.

si d'autres sont dans les mêmes états d'âmes, je suis preneur de vos avis et conseils.

merci `!

alain
cleon91700

Inscription Forum: 01 Nov 2022 11:07

Message » 01 Nov 2022 12:20

cleon91700 a écrit:dites moi si je me trompe mais prime n'est QUE hdr10+

Oui et non, car il y avait déjà un ou deux programmes en dolby vision et leur plus grosse production (le seigneur des anneaux) est en DV.

Sinon, de toute façon, si le décodeur n'a pas de HDR10+ il repasse en HDR simple.
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 01 Nov 2022 12:24

Bonjour,
Après des années d'absences sur ce forum, je reviens chercher des conseils et avis.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour une question : lecteur à marier avec ma nouvelle TV TCL 65C935 qui arrive
Je reçois cette TV TCL ce vendredi commandé en boulangerie.
Je n'ai pas de lecteur 4K pour l'instant. J'ai juste une PS 4. Ce téléviseur va t il upscaller les DVD et BLURAY en provenance de ma PS 4 ou faut il acheter un lecteur qui fera les traitements en amont et lira les bluray UHD ?
Merci

Bonne journée
LEFORT PASCALE

Inscription Forum: 23 Mai 2002 21:48

Message » 01 Nov 2022 13:14

Bien sûr qu'elle fait un upscal :wink:.
Mais le mieux est de prendre un lecteur 4k ou une ps5 ou une xbox ( qui en possèdent 1de base ).
Ces écrans sont prévus pour ça à la base.
Mais tu as déjà une magnifique image à partir du 1080 :wink: grâce à l upscal.
samjedi76

Inscription Forum: 11 Aoû 2022 17:52

Message » 01 Nov 2022 13:32

cleon91700 a écrit:slt à tous

je me lance !

je suis un lecteur assez assidu de ce forum depuis quelques semaines. je vais changer de tv et, comme beaucoup, j'hésite entre le C2 et le TCL 935 (en 65 pouces)

sur le papier, le 935 à l'air top mais le gros point noir c'est les problèmes de qualité soulevés à longueur de post sur ce forum. l'histoire du film sur l'écran (comment est possible ?????) qui est présent ou pas. la qualité médiocre du plastique. les pb logiciel.

bref, avoir une nouvelle tv, ce n'est pas passer son temps sur les réglages des qu'on veut se faire une séance.

l'autre gros point noir, c'est l'absence de tests. j'en trouve nul part. on attend tous le test de PP (je guette tous les dimanches matin)
en magasin, inconnu des troupes. parfois une demos sur une source tnt (évidement seul Sony, samsung et lg ont droit à des démos 4K)

le C2 me semble plus robuste et semble plus stable d'un point de vue logiciel. mais c'est de l'oled (donc plus sombre si j'ai bien suivi) mais n'a pas le HDR10+ (dites moi si je me trompe mais prime n'est QUE hdr10+)

bref, j'hésite j'hésite.

si d'autres sont dans les mêmes états d'âmes, je suis preneur de vos avis et conseils.

merci `!

alain

Normal de se poser des questions, ce sont de belles sommes quand même :wink:.

Pour commencer, pour moi le C2 est top,mais bien en dessous d'un 935 ( venant d'un C9 j'ai pu bien comparer).
De mon côté, RAS à signaler depuis que je l'ai, depuis début juillet ,je dirais même qu'il c'est bonifié avec les mises à jour récentes :ohmg:.
Maintenant, je vois que certains on des problèmes avec les leurs, mes un forum est une loupe, car on a tendance à venir en vu d'un futur achat,ou d'un problème à résoudre .

Perso sur mon C9 j'avais eu une ligne de pixels mort, et mon cousin un marquage avec son c9 au bout 1 an et demie.
Par contre service après vente au top :wink: .

Dans tous les cas se sont 2 super téléviseurs et tu feras aucune erreur en achetant l'un ou l'autre :wink:. ( il y a 2 ans de garantie de base).
Mais niveau performances c'est en faveur du 935 :mdr: .
samjedi76

Message » 01 Nov 2022 13:41

Merci !

Ordinadim a écrit:
sebcut a écrit:Bonjour tout le monde.

J'ai un peu plus de temps en ce moment donc je bidouille la bête...

J'ai remarqué un bande noire d'environ 1 cm sur l'écran juste au dessus de la barre de son. Ça ressemble à une protection mais je n'ose pas l'enlever... je ne sais pas si c'est du métal ou du plastique

Vous avez une idée ? Je précise que mon téléviseur avait toutes les protections d'écran. Suis-je passé à côté de celle-ci ?

Ça fait partie du design de la TV. Pas touche!!! :)
sebcut

Inscription Forum: 13 Jan 2022 17:04

Message » 01 Nov 2022 15:28

Bon moi je dis vivement le test de PP WORLD bonne journée de repos à tous
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 01 Nov 2022 15:46

cleon91700 a écrit:slt à tous

je me lance !

bref, j'hésite j'hésite.

merci `!

alain

Ta solution c'est panasonic lz1500. Il prend tout les hdr, traitement vidéos au top du top !
Il y a quelques moi j'attendais un lz1500 en 77 pouces mais ils en ont pas sortie cette année.
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 01 Nov 2022 16:57

Oui mais niveau tarif la c'est abyssal, on est plus dans un niveau de 400 euros.
Et surtout ,même si panasonic est au top, la différence de prix stratosphérique n'est absolument pas justifié.
samjedi76

Message » 01 Nov 2022 17:07

Et aussi, même si le lz 1500 est au dessus ,ce n'est pas n'ont plus une mise à l'amende du 935 loin de là :wink:.
Je précise que je compare au 2000 car le 1500 a exactement la même dalle.
samjedi76

Message » 01 Nov 2022 17:41

je suis convaincu par les nombreuses qualités glanées ici et là sur le forum. le 935 semble être "mieux" que le C2. je sais aussi que quelque soit mon choix, il sera le bon.
le seul pb du 935 (et pas des moindres) c'est la qualité hardware et software. et l'absence de test, ça aussi c'est dingue.
cleon91700

Inscription Forum: 01 Nov 2022 11:07

Message » 01 Nov 2022 18:07

Niveau traitement des sources inférieure au 1080 le 935 n'est peut être pas le meilleur, mais n'est pas non plus mauvais :bravo:.
À partir du 1080 par contre il envoi du lourd.
Maintenant, pour tout ce qui est applications du 935 je ne l'est utilisent pas, donc difficile de donner un avis.
Pour toutes mes applications ( netflix, disneyplus, Amazon) je passe par xbox serie x et c'est tip top.
samjedi76

Message » 01 Nov 2022 18:17

cleon91700 a écrit:je suis convaincu par les nombreuses qualités glanées ici et là sur le forum. le 935 semble être "mieux" que le C2. je sais aussi que quelque soit mon choix, il sera le bon.
le seul pb du 935 (et pas des moindres) c'est la qualité hardware et software. et l'absence de test, ça aussi c'est dingue.

Moi j'ai le 65C931 et j'en suis très satisfait (usage uniquement image TV).
En 4K c'est vraiment une claque.
Pour moi, TCL a frappé un grand coup avec ce modèle dans la continuité du C825 qui avait fait parler de lui. Mais vu leur ambition affichée de devenir le n°1 en TV, je ne suis pas étonné.

Je pense que si il n'y a pas encore de test sur le C935 c'est que c'est voulu de la part de TCL, ça fait partie de leur stratégie marketing.
Leur flagship c'est le C835 qui a été primé cette année en prix Eisa dans la catégorie premium mini-led.
Ils ne veulent pas faire du "cannibalisme" entre les 2 modèles.
Les tests sur le C935 vont arriver prochainement, patience donc.
Et il semble assez logique que le C935 soit meilleur que le C835 vu ses spécifications techniques supérieures (technologie OD5, luminosité en pic de 2000 nits).
Dernière édition par LexusISF le 01 Nov 2022 20:18, édité 1 fois.
LexusISF

Inscription Forum: 29 Mar 2021 20:51

Message » 01 Nov 2022 19:23

Je viens de regarder la série netflix de guillermo del toro 4K DOLBY Vision.
J'ai remarqué qu'avec la dernière maj, le contrôle des zones est encore plus précis.
Plus de blooming visible, quand on regarde dans une pièce plongée dans le noir.
Impressionnant :bravo:.
samjedi76

Message » 01 Nov 2022 19:25

Pour moi le c2 est un oled contraste infini noir infini.
Par contre le tcl a l avantage d accepter tous les hdr compatible imax dts contrairement au c2
Pour moi à voir en magasin si possible pour comparer ces deux superbes écrans.
Comme dit plus haut dans tous les cas tu ne seras pas déçu
Mais c'est vrai que le lcd mini led évolue à grand pas
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message