Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Doubs25, matrox445, velozerien48 et 245 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Je me lance enfin. Salle dédié dans les combles

Message » 05 Nov 2022 17:35

OK merci. Oui si quelqu'un peut dire à Mr Fanw de venir ici ce serais cool :siffle:

Du coup tu as fait comment. Donc tu as tes solives > phaltex > osb18> et du coup caoutchouc mais entre quoi et quoi ?
Boudboud57
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • online

Message » 05 Nov 2022 17:48

Tu as juste à aller sur son topic ,tu vas le trouver facilement, il y a une mine d'or en information, tu vas vite trouver ton bonheur :wink:

Les dalles de caoutchouc sont posées sur mon plancher en OSB tout simplement, vu que ma maison est une MOB j' ai essayé cette méthode (en plus les dalles ne m'ont rien coûtées).
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline

Message » 05 Nov 2022 20:27

shoei a écrit:Bonjour, Je vais suivre ton projet.

Fais bien attention à ce que l'entreprise mette suffisamment d 'entretoises pour le sol afin que de renforcer ta structure. J'en ai mis du coté ma salle hc mais pas assez visiblement et je regrette un peu maintenant avec le recul.
Sur l'autre partie de ma maison j'en ai mis beaucoup plus par sécurité et le résultat est vraiment meilleur.

Bon courage en tout cas. :bravo: :bravo: :bravo:


Les modifications sont faites pour obtenir quel résultat, qu'est ce qui a été demandé ?
Cela se dimensionne, s'exprime en kg/m², ...
Quelles données techniques sont mentionnées dans le devis ?
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 06 Nov 2022 2:01

shoei a écrit:Tu as juste à aller sur son topic ,tu vas le trouver facilement, il y a une mine d'or en information, tu vas vite trouver ton bonheur :wink:

Les dalles de caoutchouc sont posées sur mon plancher en OSB tout simplement, vu que ma maison est une MOB j' ai essayé cette méthode (en plus les dalles ne m'ont rien coûtées).



Oui j'ai déjà lu son topic c'est ouf le taf fournis avec cette qualité là.
Si il peut venir sur le mien pour le donner ses précieux conseil et avis. :roll:

Moi les dalles en caoutchouc mon coûter 430 euros pour 50 dalles. Je les coupe en bande de 75 de large ! (Les largeurs des solives) que j'agrapherais sur celle ci, suivis d' osb22 visser puis une autre couche d'osb 18 dans l'autre sens et celle ci collé à la green glu.

Vous en pensez quoi ?
Boudboud57
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • online

Message » 06 Nov 2022 2:03

Herve71 a écrit:
shoei a écrit:Bonjour, Je vais suivre ton projet.

Fais bien attention à ce que l'entreprise mette suffisamment d 'entretoises pour le sol afin que de renforcer ta structure. J'en ai mis du coté ma salle hc mais pas assez visiblement et je regrette un peu maintenant avec le recul.
Sur l'autre partie de ma maison j'en ai mis beaucoup plus par sécurité et le résultat est vraiment meilleur.

Bon courage en tout cas. :bravo: :bravo: :bravo:


Les modifications sont faites pour obtenir quel résultat, qu'est ce qui a été demandé ?
Cela se dimensionne, s'exprime en kg/m², ...
Quelles données techniques sont mentionnées dans le devis ?



J'ai déjà répondu à cette question sur la première page à thx.
J'ai mentionné mon envi d'avoir deux pièces ( une chambre et une salle ciné)
D'ailleurs il renforceras au niveau des HP.

Si tu peux aller lire le procèder sur la première page ça m'arrange :wink:
Boudboud57
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • online

Message » 06 Nov 2022 21:33

Quelle épaisseur tes dalles ?

Pourquoi ne pas avoir directement utilisé du phaltex en 10mm ?
Je te dis cela dans le but de t'éviter toutes les découpes, car tu vas en avoir à faire....

Dans les principe c'est bien: Osb, green glue, Osb mais je ne me prononcerais pas sur la charge sur le plancher, il faudra voir avec l'entreprise qui te fera la modification .
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline

Message » 07 Nov 2022 8:15

Normalement ça devrais le faire pour le poid il y a 270kg/m² de charge possible.

Les dalles fon 10mm d'épaisseur. Oui j'aurai pu prendre du phaltex direct mais je pense que les dalle en caoutchouc sont plus performante que le phaltex :wtf:

En gros ça coûte 9.50 la dalle et je fait 4.80 ml.avec mes coupes.

Pour le temp c'est pas un soucis pour le moment j'ai que ça à faire je suis au chômages :siffle:

Ce qui me fait peur c'est le traitement acoustique ?
Comment faire ? Plenum ? Laine de verre ? Laine de roche ?
Boudboud57
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • online

Message » 07 Nov 2022 9:25

D'accord pour les dalles .

Il ne faut pas confondre isolation thermique et acoustique.

Je dirais personnellement de déjà faire ta salle (plancher, mur etc..) car tu as de quoi occuper tes soirées pour ne rien oublier avant de penser à ton isolation acoustique(même s'il est vrai qu'il faut y penser bien sûr).

Par exemple, toutes les gaines à prévoir, combien tu veux d'enceintes ,vas tu mettre une estrade, gestion des lumières ,nombre de sièges, quelle taille d'écran etc...

Petite rectification, si c'est pour l'isolation acoustique du plancher oui là tu peux y réfléchir dès maintenant :D
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline

Message » 07 Nov 2022 14:17

shoei a écrit:D'accord pour les dalles .

Il ne faut pas confondre isolation thermique et acoustique.

Je dirais personnellement de déjà faire ta salle (plancher, mur etc..) car tu as de quoi occuper tes soirées pour ne rien oublier avant de penser à ton isolation acoustique(même s'il est vrai qu'il faut y penser bien sûr).

Par exemple, toutes les gaines à prévoir, combien tu veux d'enceintes ,vas tu mettre une estrade, gestion des lumières ,nombre de sièges, quelle taille d'écran etc...

Petite rectification, si c'est pour l'isolation acoustique du plancher oui là tu peux y réfléchir dès maintenant :D


Bin moi j'avais dans l'idée de faire mon isolation thermique oui donc sous rampant mettre de la laine de verre mais du coup ça fait aussi isolation acoustique ou je gourre totalement ?

De même pour les mûrs en périphérique je pensais mettre de la peine de la ouate de cellulose soufflé, du coup pour le thermique et ça fait office aussi d'isolation acoustique nan ?

Et faire le premier tier absorbant et après faire des panneaux style comme Fanw avec les clips pour faire en réfléchissant derrière..

Pour le plancher oui en effet j'y pense déjà d'où les questions pour les bande caoutchouc les plaques osb..
Boudboud57
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • online

Message » 07 Nov 2022 14:28

L'isolation des murs, du plancher, etc... sera thermique et disons phonique en quelque sorte car cela va contribuer à ce que les voisins et les occupants des pièces voisines n'entendent pas trop le bruit de ta salle.

Le traitement acoustique (1er tiers etc..) sera pour traiter le son de ta salle c'est différent.

Je te conseil de mettre un absorbant entre tes solives pour atténuer le son venant de ta salle vers les pièces du bas.

J'ai 25cm de ouate de cellulose par exemple dans mon plancher.
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline

Message » 09 Nov 2022 9:51

Oui mais j'aurais penser que je peut faire en même temp l'isolation thermique et le traitement de la salle nan ?
Pour essayer de perdre le moin de place possible.

Pour sous le plancher j'aurai aussi 25cm de ouate cellulose soufflé.. Il faut aussi laisser une vide d'air ?
Boudboud57
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • online

Message » 09 Nov 2022 10:14

Le traitement de la salle se fait une fois que ta salle est faite (murs etc...).

Tu ne pourras pas traiter acoustiquement ta salle seulement en isolant ta pièce avant le placage des combles.

Par exemple, j'ai une isolation thermique plus que correcte dans mes combles , une fois que j'ai mis mon placo ,dans ma pièce vide, avec le test simple du claquement des mains, tu te rends immédiatement compte que le son résonne et qu'il faut impérativement traiter le phénomène...
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline

Message » 09 Nov 2022 22:36

OK du coup je vais perdre bcp de place. Du coup tu met quoi sous les rampant ? De la ldv du coup être en R6 minimum et après placo et après faire le traitements acoustique ? Et pareil pour les murs à l'occurrence il ferond 1m de haut au plus bas sur les périphériques.
Donc faire isolation thermique plaque ba13. Et après faire traitement acoustique ? Genre un plenum de 5cm LDR et baguette swal et tissu tendu..?

Dsl je suis perdu dans tout ça et j'aimerai faire au mieux. Pour éviter les nuisances sonore
Boudboud57
 
Messages: 226
Inscription Forum: 19 Fév 2018 21:05
  • online

Message » 10 Nov 2022 11:30

Exactement, isolation thermique, placo puis ensuite traitement acoustique.

Pour le plenum oui, pour les 5cm de LDR c'est trop peu, partir sur du 100 mm si possible bien sûr.
Après faut se renseigner sur les parties à traiter ou non etc... cela ne s'improvise pas :wink:
shoei
 
Messages: 62
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 22:32
  • offline

Message » 12 Nov 2022 23:14

Ben heureusement que tu m'as MP parce que je serai passé a côté de ton post :siffle:

Je ne vais détailler tout ce que j'ai fait ici, car ton projet est très similaire au mien, tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur mon post.

Juste une précision comme tu souhaites faire deux pièces, il faut impérativement appliquer la méthode masse-ressort-masse pour la cloison que les séparera, en résumé chez moi elle fait 150 mm

Double BA 13 de part et d'autre du rail de 100 en laine de roche sans kraft

Pour ton plancher, je suis en poutre kerto de 300x36 qui supporte 450daN au M2 et il y en a une pour chaque Fermette.

Je te suis, n'hésite pas à demander surtout et si l'envie de passer te dit, la porte est ouverte :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message