|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jeanluc90, sebas40, xavier1234 et 350 invités
mryoda a écrit:Bonjour à tous,
J’aurai besoin de vos avis et vos conseils
J’ai actuellement un système 5.1 composé d’enceinte KLIPSCH RF82 + RC62 et RS 52 dans mon salon.
J’avais un ampli Harman kardon AVR 370 qui vient de rendre l’âme .
J’ai hésité à prendre un marantz 60 dab puis en cherchant j’ai vu le Denon 3700 avant de voir le Onkyo RZ50.
Que me conseilleriez-vous ?
Merci d’avance.
La configuration dans mon profil
doudou74 a écrit:ne prens pas sa comme une offense, mais je ne vois pas grand intérêt a mettre un 9130 a un rz50 dans certaines conditions :
-en usage stéréo 2 canaux ton rz50 seul doit être plus performant que le 9130?!
-oui le 9130 soulage le rz50 en usage cinéma avec plein d enceintes alimenté, maintenant pour qui a un usage mixte hifi hc, j aurais été vers un bloc ou intégré hifi bypass plus performant (ou mieux dimensionné)
je juge soit avoir écouté au préalable mais par "expérience" il faut du "gros" pour un gain audible face a un avr de cette gamme déjà plus que correct.
en exemple un marantz pm6006(7), fait bypass mais a part etendre les canaux n est pas meilleur que beaucoup d avr, du moins a mon oreille de simple amateur
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
mikematrix a écrit:Le fait qu'il soit si "peu puissant" ne pose pas de problème avec les autres canaux lors de la calibration ? Dirac rajoute certainement + de dB aux voies avant alors.
domin a écrit:Le 9130, tu parles bien de cet ampli de 2x30 ou 40 watts (pour 8 ohms vu que c'est 60 w/4 ohms)?
https://eu.onkyo.com/fr-FR/audio-hifi/a ... 0/p/156269
doudou74 a écrit:ton avis est tout a fait recevable, merci pour tout ces comparatifs.
bien entendu cher ne veut pas dire excellent, il est vrai que sur papier, nous sommes en droit de ce poser la question de l'intérêt de ce 9130 qui ne paie pas de mine face au rz50.
selon ton retour, j ose dire tant mieux s il te donne le meilleur résultat avec tes enceintes.
sur mes anciennes 826w, j ai fait comme toi la valse des ampli, je m étais arrêté sur arcam qui s associait a merveille avec et surtout pas de soucis de mise en sécurité, comme certains peuvent avoir avec ses enceintes assez compliqué mine de rien
a moins de 300eur, le risque n est pas grand en tout cas avec le 9130.
avec plaisir , on le comparera avec le arcam p7 (2x 1500va 140000uf)lolo thx a écrit:doudou74 a écrit:ton avis est tout a fait recevable, merci pour tout ces comparatifs.
bien entendu cher ne veut pas dire excellent, il est vrai que sur papier, nous sommes en droit de ce poser la question de l'intérêt de ce 9130 qui ne paie pas de mine face au rz50.
selon ton retour, j ose dire tant mieux s il te donne le meilleur résultat avec tes enceintes.
sur mes anciennes 826w, j ai fait comme toi la valse des ampli, je m étais arrêté sur arcam qui s associait a merveille avec et surtout pas de soucis de mise en sécurité, comme certains peuvent avoir avec ses enceintes assez compliqué mine de rien
a moins de 300eur, le risque n est pas grand en tout cas avec le 9130.
voila maintenant je sais avec quoi je vais venir sous le bras quand le viendrai te trouver
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|