Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

mon installation à base de Triangle

Message » 23 Oct 2022 16:12

mariofan de triangle a écrit:merci Dabozz, oui j'ai bien lu sur le poste approprié qu'il y avait les SoundPath, c'est ce que je voulais prendre au début mais certains avis contraires me font réfléchir à une autre solution.
tu en es vraiment satisfait de ces pieds alors?
ce sont des SB3000 que tu as pris? tu t'en sert pour la HIFI aussi avec tes Yamaha?
et où en es-tu avec les câbles, tu les as reçu?


J'ai 2 svs 3000 branché au PR8805 donc utilisé uniquement en mode HC et ça marche du tonnerre, ça tape bien fort et c'est très propre.
Pense à jouer avec les différents paramètres de l'application pour trouver le réglage de phase et autre qui te conviennent le mieux.

Je n'éprouve pas le besoin de les utiliser avec les NS-5000 qui descendent déjà bien bas.

Mes câbles HP Thunderbird sont bien arrivés en boutique mais j'attends les XLR Pegasus qui se font attendre, je mettrai des photos dès que je reçois tout ce petit monde.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 439
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 23 Oct 2022 17:24

oh t'inquiètes, l'application des SVS je l'ai déjà utilisée dans tous les sens :mdr: :bravo:
vivement les photos (avec ton ressentie j'espère) sur ton poste :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 06 Nov 2022 10:30

bonjour à tous,
j'ai passé commande de câbles SVS SOUNDPATH RCA AUDIO pour brancher le SB3000 qui actuellement est branché avec des câbles "standard" . je les recevrais dans une dizaine de jours, ils n'étaient pas dispo en 2m.
je n'aurais plus qu'à commander les pieds SoundPath et un câble secteur Audioquest Z3 en 2m et je serais au top!

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 11 Nov 2022 12:39

Joli matériel mis en valeur par une jolie pièce, tout est bien intégré :)
stlm
 
Messages: 940
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • offline

Message » 11 Nov 2022 13:31

merci stlm :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Jan 2023 11:23

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année 2023 !
quelques petits ajustement chez moi que j'ai réalisé pendant les vacances de Noel.
modification des panneaux acoustiques derrière les enceintes avec toute la suppression de la partie basse qui était diffusante, il ne reste donc qu'une partie amortissante. j'en ai profiter pour passer de 35cm à 40cm de large. cela peut paraitre peu mais je suis limiter pas la colonne à droite qui ne mesure que 39cm de large (je déborde de 5mm de chaque côté mais ça ne se voit pas) ils font désormais 40X70X7cm
alors pour les résultats, j'ai perdu un poil au niveau du grave (vers 50/60hertz) mais je compense avec le caisson. cette perte est largement compensée par le coté esthétique, ma femme me remercie :mdr:
j'ai longuement coupé le caisson à 45 hertz mais finalement je suis revenu à une coupure à 60hertz, j'aime bien ce surplus de grave mais j'avoue que la coupure à 45hertz conviendrait mieux aux puristes (ce sont mes goûts)
place aux photos (désolé, pas de soleil dans les Ardennes en hiver :ko: )

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Jan 2023 11:50

Ça a l’air très bien ton installation et aboutie.
Le cadre est génial.
Tes panneaux sont discrets.
Bravo
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 07 Jan 2023 11:53

merci Robson,
notre passion nous prend beaucoup de temps (et d'argent :mdr: ) mais ce qui compte c'est la satisfaction du résultat :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Jan 2023 12:20

Oui, très bel agencement :bravo:

ENJOY !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Jan 2023 12:48

merci itofa :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Jan 2023 12:50

Belle installation, ça à l’air de bien fonctionner. :wink:

Une upgrade prévue en amplification ?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Jan 2023 13:01

merci gil2b :bravo:
alors pour l'amplification, j'ai depuis deux ans le Yamaha AS2200 mais j'ai pour projet de passer sur un Accuphase série 3XX ou 4XX ou peut-être en classe A ou un MC je trancherais à l'écoute le moment venu.
des problèmes de santé de ma femme font que ce ne sera certainement pas encore pour cette année mais il faut admettre que le résultat avec le Yamaha est déjà très bon
comme je te tiens sous la main, quelle différences à l'écoute entre ton ancien 408 et ton nouveau 480?
j'ai peur que les modèles plus anciens ne s'accordent pas avec mes Lyrr

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Jan 2023 16:11

C’est un 470 que j’ai pris récemment.

C’est techniquement tres proche, le 470 est quand même plus moderne avec la commande de volume spécifique à la marque (depuis le E450 pour les intégrés), le bornier a aussi bien progressé.

Globalement ça fonctionne pareil avec un peu de mieux sur la tenue du grave (meilleur taux d’amortissement) et par conséquent une meilleure tenue en puissance. Je suis globalement très satisfait de l’Upgrade.

J’ai eu par le passé un E305v, E308, E450, couple C2000/A45 puis le 470 qui vient succéder au 408.

Dans tous les cas c’est fiable, excellemment fini.

J’ai eu du mal à le trouver mais je ne regrette pas d’avoir « transpiré » un peu pour le trouver et le faire venir.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Jan 2023 16:21

ah oui excuse moi, un E470... je te suit discrètement dans ton évolution :ko:
ce que tu me décris est effectivement ce que je lis sur les forums, pour mon expérience personnelle je ne connais que le 270 (que j'ai failli acheté en neuf) et 360/460 le E650 et E800
j'avais écouté le 2XX vers 2004/2005 mais j'avais pas trop accroché avec des BW 704 je crois

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8132
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 07 Jan 2023 16:36

Je n’ai jamais aimé les 2xx, j’ai meme emprunté un 270 à la maison, ça a duré 1/2 heure.

Il faut, compte tenue de la taille de tes enceintes au mini un 3xx, j’ai bien sur une nette préférence pour un 4xx (prendre au mini un 450/460)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message