Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HoberM, horn44, Kris63, lionel83, pvrx et 70 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceintes DIY double 12 pouces.

Message » 25 Jan 2023 20:39

La fréquence d'accord c'est au niveau de ton évent


Ha oui oups, j'étais persuadé que tu me demandais pour l'évent lol

Le raccord est à 60hz 12/dB pour le sub et 60hz/24db pour les colonnes, elle est faite via mon préampli HC, je peux choisir la fréquence de coupure 40/60/80/90 etc... Mais pas la pente...

Au cas où, c'est le Yamaha RX A3080.
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 25 Jan 2023 21:20

Pourquoi 12dB/oct sur le sub ?

J'aurai plutôt fait l'inverse, un 12dB/oct sur les enceintes et 24dB/oct sur le sub ;)
Esscobar
 
Messages: 7946
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 25 Jan 2023 21:39

Pourquoi 12dB/oct sur le sub ?


Malheureusement d'après le mode d'emploi du Yamaha, c'est lui qui coupe comme ça, je n'ai pas la main sur la pente..
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 27 Jan 2023 15:29

Hello dite moi ...

J'ai changé hier l'ampli des compressions de mes colonnes, je suis passé du QSC gx3 au Yamaha P4050, j'ai repris quelques mesures c'était très linéaire...

Par contre vu que j'ai branché un deuxième mini dsp, mon filtre a repris les réglages que j'avais avant.. je n'avais pas sauvegardé de fichier.. j'ai essayé de te rentrer la base de Kro, mais je crois avoir fais des modifs..

Bref j'ai la contrôleuse des travaux fini qui est rentrée hier soir... Et m'as demandé direct ce que j'avais fais au son... Elle m'a dit qu'avant les instruments, les voix etc .. étaient magnifique et bien différencier et que maintenant tout se mélangent un peu...

D'où ça peut venir ce mélange d'instruments ? La compression pas au bon niveau par rapport au woof? ( J'étais à -8db j'ai remonter un peu pour compenser la différence de puissance).

Le croisement entre woof/compression qui n'est plus bon?

J'ai appliqué un -5db sur le 1900hz mais peut être qu'avec le changement d'ampli ce n'est pas bon...

Elle trouvait le son plus chaleureux avant, pour elle la partie aiguë été ultra doux et pur.

Le Yamaha est peut être trop linéaire et neutre ?

Le soucis c'est que j'ai besoin du QSC gx3 pour alimenter les woof de ma Centrale... Ou alors je mets le yama sur le coaxial en 2x50w et les woof sur Yamaha également en 140w. mais je ne sais pas s'il ne sera pas juste.

PS : si ça peut vous aiguiller un peu, sur les premières 10 secondes de la chanson I Put a spell on you de Nina Simone, elle trouve que les notes se mélangent..

PS 2 : mon croisement été a 1200/24 au lieux de 1000/24, clairement le Woof a du mal a monter autant mais là compression descend très bien, jai retrouver un son plus aéré... Faut que je creuse le reste..
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 27 Jan 2023 20:23

Difficile à dire, tu as changé tellement de paramètres en même temps :ko:
Un changement d'ampli ça s'entend c'est sûr, mais pas autant qu'un changement de filtrage, de niveau etc, donc commence par là amha
Noricha
 
Messages: 456
Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
  • offline

Message » 27 Jan 2023 21:11

Oui c'est clair, malheureusement je ne savais pas que quand on branche un nouveau mini dsp, ça mettait la configuration du dernier connecté en effaçant la configuration, maintenant j'enregistre tout pour pouvoir le remettre

J'ai l'impression d'avoir réussi à récupérer les réglages, je vais faire avec la vaudoo ce soir. Je m'attendais à des enceintes qui fasse du kick etc.. et finalement c'est plutôt très hifi avec un basse de qualité, j'aime bien.. je boss sur la caisse de la centrale la..
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline

Message » 27 Jan 2023 22:59

C'est good c'est validé pour mes réglages, et une p'tite modification de placement des enceintes...

L'écho que ma femme entendait venais de la fenêtre qui donne dans les 35 degrés du pavillon..

Le seul trucs qui reste à paufiner c'est une enceinte qui est légèrement en dessous du point 0 sur la courbe d'énergie.. ( pas la courbe rew mais la courbe Aude..) je verrai d'où ça vient.

Le grave est devenu très beau... Aude dit que le grave a une belle énergie. :)
Eric91250
 
Messages: 215
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 11:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message