Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de Joss 7.1.4 (Nouveau HTPC full Noctua + divers)

Message » 16 Jan 2023 0:41

mariofan de triangle a écrit:Bonjour Mysantrophia,
je suis vraiment navré pour toutes tes mésaventure auditives... décidemment tu n'as pas de bol surtout que l'on ne voit souvent que les problèmes d'audition mais on ne pense pas forcement au reste( perte d'équilibre, nausées etc...)
belle acquisition ton Focal à un super prix en plus
et félicitations aussi pour ta Lincoln , il y a un poste sur les voitures si tu veux développer plus :
blabla-home-cinema/votre-voiture-a-vous-que-vous-avez-ou-pas-charette-et-cie-t29961357-57930.html


Depuis le temps ça va un petit mieux, mais malheureusement je sens bien que je n'entends plus comme avant de l'oreille droite...
Mais la vie c'est pas un kiwi, j'ai plus trop le choix :ko:

Je suis allé y a quelques temps aller développer pour la Lincoln, merci pour le lien je ne savais pas que ce topoc existait ! :D

garyturner a écrit:Ton caisson est prodigieusement réalisé !


Merci beaucoup ! :)

neopolis a écrit:salut belle instal

si tu devais monter en gamme au niveau de la centrale ( centrale Davis Stentaure C MK2)tu prendrais quoi?
merci de ton retour


Salut merci beaucoup !
J'avoue que je ne me suis pas posé la question, l'ayant déjà changée récemment.
Niveau son elle me va vraiment bien, mais si un jour je la change ce sera pour du pur matériel cinéma, type KCS avec les 3 canaux à l'avant identiques, derrière une toile VP trans-sonore :)
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 16 Jan 2023 1:09

Bonjour les gens, encore désolé du manque de nouvelles, mais le HC est toujours en second plan actuellement.

Diverses pannes de voitures (pas sur la Lincoln je vous rassure :ko: ), 11h de travail par jour, préparatifs pour le mariage cet été, et puis... canapé + flemme surtout :siffle:

Il y a quand même eu ces derniers mois pas mal de nouveautés que je vais venir présenter assez rapidement.

Je ferais un petit photo-reportage de tout ça, dans le futur Acte 15 :)
Dernière édition par Mysantrophia le 22 Jan 2023 16:59, édité 1 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 22 Jan 2023 15:39

Acte 15: Alors, elle est pas belle cette paire de boules ?!
(Janvier 2023)


-Désolé pour cette nomenclature de mauvais goût, mais je suis un grand beauf :ko:
-Modification des aigus pour les Eltax Monitor PWR1959 (Remplacement des tweeters d'origine)
-Remplacement HTPC (RX 6700 XT, 32Go DDR4, Ryzen 5 5600)
-Remplacement Xbox Series S par une Xbox Series X (côté bureau)
-Rajout SSD 1To externe pour la Xbox Series X côté bureau (l'autre a le même SSD aussi)
-Personnalisation boitier HTPC (avec le vinyle effet bois du caisson de basses DIY)
-Fabrication protection caisson de basses


Hola !

En ce beau début d'année 2023, petit vent de fraicheur concernant l'HTPC/gaming.
L'HTPC avec le Ryzen 5 1600AF et la RTX2060 commençait à fatiguer, je l'ai donc presque entièrement remplacé.
Je n'ai gardé de lui que les stockages (SSD NVME 1To + DD 4to)

Voici donc la config actuelle:
-CPU: Ryzen 5 5600
-GPU: Powercolor RX 6700 XT Fighter
-RAM: Corsair Vengance LPX 4x8 Go DDR4
-CM: Gigabyte Aorus B550M Elite
-Alim: Antec HCG 650W full modulaire
-Boîtier: Gamemax Spark Cube mATX
-Stockage 1: SSD M2 NVME Crucial P1 1To (OS + Jeux)
-Stockage 2: HDD Toshiba N300 4To 7200tr/min SSD M2 NVME Crucial P3 4To (films + musiques)
-Refroidissement CPU: Radiateur Hyper 212 Black + ventilo Arctic Cooling F12 PWM Noctua NF-F12 PWM
-Refroidissement boitier: 3x ventilos UpHere PWM 5x ventilos NF-S12A PWM

Image

C'est que le livreur a été jontil avec moi :ko:


Image

Image

Allé hop, on perd pas plus de temps, on met le proco, puis les 4 barrettes de ram.


Image

Et on termine par le ventirad ! C'est le même que sur l'ancien mais en neuf :)
J'ai également remplacé le ventilateur d'origine par un Artic F12 PWM, pour une touche de blanc et de silence :ko:


Image

Ne reste plus qu'à mettre l'ensemble dans le boîtier, mettre l'alim, brancher le disque-dur, mettre en place le NVME, et mettre tout ça dans le boîtier ! Je n'ai pas vraiment de photos car après je me suis énervé tout le reste: le cable management a été une véritable horreur.
Heureusement que j'avais une alim modulaire, car au dos il n'y a tout simplement pas d'espace entre la vitre et le support carte-mère pour passer des fils, sauf pour l'ATX 12v de la carte-mère Quel calvaire ! Et en plus c'est aussi une vitre de ce côté, donc faut pas forcer...
Dans tout les cas, je le rouvre d'ici quelques semaines pour remplacer les ventilos à 10 balles les 3 par des VRAIS ventilos: Des Noctua pur-sang avec la bonne vieille teinte chocolat, ça a son charme aussi !
J'en profiterai pour prendre en photo le cable management àlakon, que je vais irrémédiablement devoir reprendre à zéro pour les ventilos...

Image

Et voila :ko:

....

MAIS ! Comme si j'étais déjà pas assez énervé comme ça, je me suis dis qu'avec le reste de vinyle imitation bois du caisson de basses DIY, que je pouvais un peu raccorder le boîtier avec la déco du salon.
Et GO ! Un cutter, et de la patience... Beaucoup de patience, beaucoup... Beaucoup !

Image Image

Image

Image


Vous pouvez apercevoir également que la Xbox Series S côté bureau a été remplacée par une Xbox Series X + SSD externe 1To.
Lorsque je jouais en coop avec Madame, la XSS bien que très bien pour son prix avait tendance à être à la ramasse sur quelques jeux un peu lourds (Diyng Light 2, Anthem, ...) donc voilà problème réglé :ko:

Autre changement: Les aigus des Eltax.
C'était plus possible !
j'ai effectué une modif qui peut facilement être "annulée": J'ai débranché les deux tweeters d'origine, j'en ai acheté d'autres, et je les ai branchés en sortie de filtre. Désolé Bowers & Wilkins :hehe: Mais vos tweeters dans leurs propres charges étaient trop sublimes pour ne pas vous copier et faire ma version du pauvre :ko:
Ce sont des tweeters dont j'ai complètement oublié la référence dsl :ko: , dans des pavillons de 17cm, fixés grâce à de l'impression 3D dans des châssis d'enceintes Bouvier RB33 d'une 30aine de centimètres, parues vers les années 80-90.

Je n'ai pas retravaillé le filtre, mais bon dieu je pense que c'était LA paire de boules parfaite pour mes Eltax.
Les aigus sont enfin présents, tout simplement ! Cristallins, nets, précis, peut-être un peu Klipsch mais j'aime ça, j'ai l'impression que ça "colle" bien avec les filtres d'origine.
Ca fait tellement du bien de retrouver des aigus propres !

Image

Image
(La poussière était vendue avec et ce n'est rien d'autre qu'un traitement acoustique, non ? :grad: )


Alors pour revenir sur le sujet je sais bien que le filtre est adapté pour les anciens tweeters, mais honnêtement, le résultat m'a tellement convaincu que je préfère pour l'instant ne pas y toucher: Je le ferais (peut-être) lorsque j'aurais le temps, l'envie, les connaissances, le matériel... ou si un petit détail audio venait à me sauter aux "yeux" et m'agacer (et pour l'instant j'ai rien trouvé de chiant dans le son que cet ensemble bizarre procure :ko: )


Image


On peut également remarquer que j'ai enfin fait le cadre + tissus pour protéger le subwoofer Dayton Ultimax 15" du caisson DIY, pour le protéger des affres du temps mais aussi d'un chien et d'un chat un peu concons: C'est tout simplement une plaque de MDF que j'ai découpé en sorte de cadre, entoilé, et à la base côté sol j'y ai mis 2 grandes équerres. Et le caisson repose tout simplement avec ses deux pieds avant sur les équerres, qui elles aussi ont leurs propres patins (et j'ai rattrapé le gap aux pieds arrières du caisson pour qu'il soit droit)
Je n'ai pas de photos plus précises mais vous avez surement l'idée ! 50 kg repose sur les équerres, autant dire que c'est soudé :ko:

Cela évite d'avoir 4 trous en facade, et ça ne bouge/balance pas (à moins de taper dedans bien évidemment :ko: )

Et maintenant, petite gerbée de photos de tout et rien juste pour le kiff ! Car oui j'ai remplacé mon Xiaomi Mi 10T (qui était nul à couper du bois) par un iPhone 12 Pro, mon premier naïfone et j'en suis assez kontan
Ca marche pas mal, c'est bien étudié et niveau photo ça fait bien mieux le taff avec son capteur photo 12mpx.
Le capteur ultramegawide 891968126mpx du Xiaomi fait moins bien, de nuit comme de jour comme en intérieur comme en mouvement...

Ne pas forcément s'intéresser aux chiffres, c'est comme dans l'audio :ane: Enfin si, y a qu'une seule mesure qui est super importante, mais celle-là elle dépend de la température :mdr:

Sur cette conclusion du bon beauf que je suis, je vous souhaite un bon visionnage et un bon dimanche à tous !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MIAOUUUUU

Image
BROUUUUUM
Dernière édition par Mysantrophia le 09 Mar 2023 12:26, édité 3 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 26 Jan 2023 23:52

Suite Acte 15: Modif HTPC full silence
(Fin Janvier jusqu'à début mars 2023)


-Remplacement ventilateurs HTPC UpHere/Artic -> Full Noctua
-Remplacement disque dur 4To par un SSD NVME M2 Crucial P3 4To (films + musiques)
-23.976hz validay


Et voila, j'ai reçu les 6 Noctua !

Image Image


Un NF-F12 pour le proco, et 5 NF-S12A pour le boîtier, tous en PWM bien entendu !
On ne perd pas de temps, on commence à tout déballer
Celui de droite est le F12, les autres sont les S12A donc :grad:

Image Image
Image


Image

Image


J'en ai profité pour reprendre un peu le cable management.
Comme dit sur le message précédent, c'est vraiment horrible car il n'y a pas d'espace entre le support de la carte mère et la plaque latérale.
Seul des câbles de ventilateurs passent, et au maximum les câbles gainés USB3 pour la façade -> CM. Et encore, ça touche !
Les prises ventilos, elles, non :ko: Je dois les maintenir vers l'espace de montage CPU, le trou dans le support CM, pour pouvoir mettre la plaque. Et elle est en verre, donc faut pas forcer

Quoi qu'il en soit, venons-en au sujet de l'écoute: Ou du moins, l'absence d'écoute: La ventilation PC est tout bonnement INAUDIBLE en bureautique/écoute musique. Silence complet. Même la tête contre le PC, il est bien difficile de distinguer la ventilation. Reste le bruit du DD.

Bien entendu, sans vilain jeu de mot, en film, lorsque le GPU monte à 80/90%, il y a les ventilateurs de la CG qui commencent à s'affoler et à s'entendre un peu, du canapé.
Mais c'est très léger, le frigo dans la cuisine est en comparaison beaucoup plus bruyant !

Prochainement, pour des questions de perfs, mais aussi de câbles et de silence, je remplacerai le DD par un second SSD NVME de même capacité, 4To.
Cela me permettra de virer la section complète de câbles S-ATA sortant de l'alim modulaire.
La section que j'ai été obligé de brancher à l'alim ne contient pas qu'un seul S-ATA, mais 5 ou 6 pour un seul nécessaire donc spaghetti
Je ne trouve pas sur le marché une section beaucoup plus courte, avec un seul raccord, compatible avec les prises côté alim propriétaires. (Un peu différentes de d'habitude, forcément)
Cela me permettra aussi accessoirement de virer le SATA III qui part vers la carte mère mais qui est bien moins relou.
En bonus, éviter aussi les grattages incessants lorsque le PC se décide d'indexer le DD en plein film !

Le seul point noir, c'est le prix: Il faut compter environ 300€...

EDIT: Le M2 4To est commandé, reçu et monté !

Image


J'ai pu remarquer que le disque dur faisait par moments entrer la tour en résonnance. Ce boîtier n'était peut-être pas le meilleur choix, mais j'ai craqué pour son design.
Il a été très chiant à monter, mais surtout niveau isolation phonique ça va pas trop: Je n'ai pas réussi à trouver une solution pour filtrer la vibration du DD, alors qu'il était pourtant monté sur silentblocs.

En résultait un très léger grondement sourd que j'ai mis plusieurs jours à entendre, surtout que c'était pas systématique. Mais une fois que l'oreille s'est posée dessus, c'est mort !
Sans parler de l'inévitable gratte-gratte régulier pendant un film, ou encore pire quand Windows lançait une indexation.

Avec le M2, 0 bruit 0 vibration.

J'ai donc pu en profiter pour virer tout le module d'alimentation S-ATA de 10 mètres là qui m'est désormais inutile, ainsi que le plus discret mais présent SATA qui part vers la carte-mère.
Il n'y a désormais plus que 3 câbles dans le PC: Le 20+4 pin de la CM, le 4+4 du CPU, et le 8+6 du GPU. Et ceux des ventilateurs, obligatoires mais bien moins chiants à masquer.

J'ai amélioré les courbes PWM de 3 des 5 Noctua boîtier, ceux du dessus, pour les faire s'éteindre complètement (0tr/min) lorsque les 2 sondes de la carte-mère donnent moins de 40°c.
Au dela des 40°, je leur accorde quelques tours de pâles, histoire d'emmener de l'air frais sans bruit. Et après, forcément, la courbe augmente selon la température si ça monte trop.
Pour les 2 autres Noctua situés sous la carte graphique, je leur accorde d'office quelques tours de pâles pour emmener du frais directement dans cette dernière, pour retarder le démarrage de sa ventilation intégrée, bien plus bruyante lorsqu'un film est joué.

J'ai également ralenti le 6ieme ventilateur Noctua (du processeur) car ce n'est pas forcément utile d'avoir un proco à température ambiante.
Niveau température, en 100% en charge par OCCT, le proco ne dépasse pas les 58-60°c, et la carte graphique 70-72°. Comme avant enfait !
En bureautique le PC n'est pas plus bruyant qu'un pet de mouche, en film il est bien plus discret qu'avant, et en jeu lorsque je suis assis juste à côté, j'entends sa carte graphique qui se déclenchera de toute manière quoi que je fasse.
Mais c'est désormais encore mieux que presque parfait !

J'en ai profité également pour enfin régler le GPU à la lecture de films. Ca m'a pris 5 minutes avec AMD, alors que ça m'avait pris des semaines avec la nVidia.
Une fluidité que je n'avais jamais eue.
Je n'avais pas de drops ou quoi que ce soit, mais une sorte de scintillement pendant les travellings que je n'arrivais pas à enlever avec la nVidia, malgré des heures de réglages, avec seulement une trame répétée toutes les 4h et une déviation avec plein de 0.
J'avais fini par m'y habituer et ça "allait"

Là en 5 minutes, c'est juste parfait.
J'ai amélioré les réglages du post-processing MadVR, il reste encore un peu de travail mais c'est déjà infiniment plus confortable.
J'ai pu profiter du gain de puissance entre la RTX2060 et la RX6700XT pour pousser plus loin les traitements.

Je ne peux que confirmer ce qui est régulièrement dit, les drivers nVidia sont merdiques pour de la lecture film.
Dernière édition par Mysantrophia le 09 Mar 2023 11:56, édité 6 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 28 Jan 2023 11:17

on ne t'arrête plus là... :mdr:
je ne connais rien en ordinateurs mais le travail sur les enceintes est bien fait et en plus, même si finalement c'est le fruit du hasard, l'intégration du hp d'aigu est réussie alors bravo!
bonnes écoutes à toi :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8176
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 09 Mar 2023 11:06

mariofan de triangle a écrit:on ne t'arrête plus là... :mdr:
je ne connais rien en ordinateurs mais le travail sur les enceintes est bien fait et en plus, même si finalement c'est le fruit du hasard, l'intégration du hp d'aigu est réussie alors bravo!
bonnes écoutes à toi :bravo:


Merci beaucoup :mdr:
Tant que la banquière gueule pas, je continue :ko:

Je pense qu'en travaillant les filtres je pourrais potentiellement avoir mieux, mais je n'ai pas ce savoir malheureusement... Pour moi, Octave c'est encore juste un prénom :ane:

D'ailleurs, j'ai reçu et monté un SSD M2 4To, 0dB pour remplacer le disque dur 4To bien bruyant.
Maintenant le PC tourne dans un silence absolu !
J'ai modifié le thread :)
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 09 Mar 2023 12:17

super ton PCHC Mysantrophia

belle photos ! quasi de l'ASMR visuel

Avec le carte ATI ça fonctionne bien Madvr? car sur le topic madvr j'avais lu des soucis de performance

Je ne peux que confirmer ce qui est régulièrement dit, les drivers nVidia sont merdiques pour de la lecture film.

Je pensais l'inverse :ko:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2036
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 09 Mar 2023 14:28

Patrick57s a écrit:super ton PCHC Mysantrophia

belle photos ! quasi de l'ASMR visuel


Merci beaucoup :mdr:
J'avoue que j'ai tout donné sur les dernières ! J'adore entretenir mon petit topic qui a désormais 6 ans :D
D'ailleurs, pour mon anniversaire, j'envisage de casser la tête à madame pour avoir un "vrai" appareil photo.
J'adore ça, et moi qui adore prendre en photo la terre entière, ça pourrait me servir occasionnellement pour mon pti topic :)


Patrick57s a écrit:Avec le carte ATI ça fonctionne bien Madvr? car sur le topic madvr j'avais lu des soucis de performance

Je ne peux que confirmer ce qui est régulièrement dit, les drivers nVidia sont merdiques pour de la lecture film.

Je pensais l'inverse :ko:


J'avoue que j'ai "orienté" un peu, mon côté fanboy AMD depuis 15 ans ressort un peu des fois :ko:
Quand je n'arrivais pas à trouver ces soucis de scintillements/saccades avec la RTX2060, j'ai passé des soirées à chercher une potentielle solution.
Il y a bien sûr de nombreux retours positifs, mais côté négatifs, il y a ces 3 points récurrents:
-Compliqué de créer sa résolution personnelle qui "n'est pas prise en charge" selon l'humeur changeante du driver nVidia, ou qui disparait complètement (après une MaJ, ou pas) et faut recommencer :ohmg:
-Le tout dans des menus assez mal foutus
-Ce fameux problème de manque de fluidité.

En bonus, j'avais quelques problèmes aléatoires:
-Films qui se lancent en 23.97, mais qui ne retourne pas en 60 fps après fermeture de film, ou qui ne bascule pas de 60 à 165 en changeant d'afficheur, ou inversement...
-Ecran noir en lançant un film, qui revenait en faisant ctrl/alt/suppr (surement lié au problème du dessus :ko: )
-Pas de son en sortie HDMI, obligeant de redémarrer le PC, ou disparition de la prise en charge de l'atmo (encastré plafond)
Vers les derniers mois, le soucis d'absence d'audio arrivait à un lancement de film sur deux :x

J'ai jamais réussi à avoir une parfaite fluidité, malgré des stats bonnes... même si ça restait largement plus qu'acceptable à regarder !
La pire expérience était le film 1917, où le travelling est constant. Une horreur, scintillements de ouf.
Les autres films un peu plus "traditionnels" avec d'avantage de plans fixes ne posaient pas vraiment problème.

Je pense avoir écumé un peu toutes les possibilités, mais y a forcément un truc que j'ai raté, ou qui n'allait pas dans mes réglages, ou dans mon PC.
J'avais même complètement formaté le PC qui était sous W11, et tout recommencé sous W10, pour finalement reformater à nouveau et repartir sur le 11 parce que ça n'avait rien changé :ko:

Les premières semaines, il me semble pas que j'avais ce problème. Peut-être que je n'avais pas encore remarqué le probkème, ou qu'il s'est pointé suite à une maj ou autre.

A l'époque de l'achat de la RTX2060 il y avait en face les RX580 et RX590, qui étaient pas forcément très intéressantes pour le gaming... m'obligeant à retourner chez nVidia.
La dernière que j'avais eue de chez eux c'était à l'époque la 8800GTS !
Mais depuis la sortie des RX6xxx/7xxx, AMD ont repris une belle évolution, j'ai donc sauté sur l'occasion
Après avoir monté mon PC, installé les pilotes, un peu joué aux jeux avec, j'ai fait trainer un peu car j'avais vraiment la flemme de me remettre dans la galère avec les hz et tout ça...
Puis un soir j'ai installé KAZ, tapé "23.97" en réso perso dans le driver AMD, et ... C'était bon !
Fluidité parfaite, à 23.976 et quelques millièmes selon MPC, aucun problème de travelling, transition de hz/résolution/SDR-HDR/d'écran sans aucun soucis et ce depuis le première seconde, malgré plusieurs MAJ Win11/drivers GPU.
Le réglage de résolution/hz personnalisée m'a pris littéralement 15 secondes et je n'ai jamais eu à retourner dans les réglages drivers.
Aucun problème de stabilité. 1917, le film qui m'a tué les yeux avec ses travellings permanents, est passé comme une lettre à la poste niveau fluidité.
Je pense qu'il reste quelques traitements à peaufiner, mais en l'état, c'est déjà très très bon.

Il y a certainement de mauvaises expériences utilisateurs avec les drivers AMD, mais reste que chez moi c'est 100% satisfait !
Peut-être que demain plus rien n'ira, mais bon... Je verrais bien :ko:
Dernière édition par Mysantrophia le 10 Mar 2023 1:23, édité 8 fois.
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline

Message » 09 Mar 2023 15:46

Mysantrophia a écrit:Le réglage de résolution/hz personnalisée m'a pris littéralement 15 secondes et je n'ai jamais eu à retourner dans les réglages driver.
Aucun problème de stabilité. 1917, le film qui m'a tué les yeux avec ses travellings permanents, est passé comme une lettre à la poste niveau fluidité.
Très intéressant ton retour. J'ai toujours suivi le consensus Nvidia du fait des recommandations AVS forum et le fait qu'il y ait une 3080 RTX dans l'envy extrême de madshi pour monter les HTPC de mes connaissances/amis.
Mais tu soulèves un point intéressant, il ne faut pas fermer la porte à AMD en GPU pour une config Madvr.

Cela dit j'ai déjà rencontré des problèmes de dérive d'horloge avec Nvidia en GPU et Intel en CPU sur Madvr, c'était avec les sources en 23.97. obligé de les forcer en 24hz pour avoir aucun drop :ko:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2036
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 14 Mar 2023 1:33

Patrick57s a écrit:
Mysantrophia a écrit:Le réglage de résolution/hz personnalisée m'a pris littéralement 15 secondes et je n'ai jamais eu à retourner dans les réglages driver.
Aucun problème de stabilité. 1917, le film qui m'a tué les yeux avec ses travellings permanents, est passé comme une lettre à la poste niveau fluidité.
Très intéressant ton retour. J'ai toujours suivi le consensus Nvidia du fait des recommandations AVS forum et le fait qu'il y ait une 3080 RTX dans l'envy extrême de madshi pour monter les HTPC de mes connaissances/amis.
Mais tu soulèves un point intéressant, il ne faut pas fermer la porte à AMD en GPU pour une config Madvr.

Cela dit j'ai déjà rencontré des problèmes de dérive d'horloge avec Nvidia en GPU et Intel en CPU sur Madvr, c'était avec les sources en 23.97. obligé de les forcer en 24hz pour avoir aucun drop :ko:


Bah enfait la stabilité et "l'apparence" même de l'appli Geforce ne me manquent pas :ko:
Ce concept de double-fenêtre Panneau de Config + Geforce Experience qui mélange la nouvelle gen/ancienne gen logicielle mélangée/séparée me parait relativement bancale...
La présentation du Panneau de config a toujours la même austérité qu'en 2008 à l'époque où j'avais ma 8800GTS.
Ca fait le taff hein, mais tout ça manque de fraicheur, surtout pour faire autre chose que du gaming.

Sur la fin je devais changer les hz manuellement dans le panneau de config après presque chaque film, et comme l'appli ne prend pas en charge le grossissement des caractères de Windows, à 3 mètres de ma TV en 4k (donc écriture toute petite) c'était pas pratique car écritures microscopiques. Ce n'est qu'un détail, mais tout les jours pendant 2 ans, c'est barbant.
Pour le gaming jamais aucun soucis, même si la 2060 commençait à montrer très vite ses limites... Mais elle était déjà plus toute jeune.

Avant de partir sur la 6700XT je lorgnais les 3070, mais les pilotes étant les mêmes que la 2060, j'avais pas envie de cracher 1200 balles pour finalement avoir les mêmes petits soucis, sans avoir la patience et les connaissances nécessaires pour les résoudre..
Les drivers AMD Catalyst de ma Radeon 5970 de l'époque 2011 étaient vraiment très instables, mais j'avais vu sur internet que tout cela avait bien évolué. Et tant mieux :ko:

Jusqu'à maintenant, je n'ai toujours pas eu à aller par nécessité une seconde fois dans le Panneau de Config AMD, ni pour jouer, ni pour regarder un film, ni rien.
Pourvu que ça dure ! :) Je m'y suis un peu promené pour le "plaisir", et à part quelques traductions "littéraires" pas toujours évidentes, ça a l'air plutôt bien foutu.
Je surveille de près chaque transitions (23.976/60/165/stereo/7.1.4) suivant le moniteur ou selon l'usage ou selon l'ampli choisi, et jusqu'à maintenant aucun automatisme n'a foiré.

Je pense que Madshi gère bien mieux que moi les problématiques que j'ai rencontrées, mais si un jour il intègre du AMD dans une config, ça ferait grandement plaisir à mon côté fanatique AMD :ko:
Et au vue du bon RQP de la série GPU 6xxx/7xxx et la série CPU Ryzen 3/5/7 1xxx/3xxx/5xxx/7xxx d'AMD, ça ne pourrait être que chouette !
Mysantrophia
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Mai 2017 23:18
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message