Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Mattias17 et 53 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caisson de basse Pannes !!!

Message » 16 Jan 2023 12:54

Bonjour à tous, ce n'est pas faute d'avoir parcouru ce forum,ni les autres ...(si,j'ai raté quelque chose, les liens me seraient utiles...)mais n'ayant pas lu, ni trouvé de solutions, j'ouvre un nouveau topic. Et je pense que la solution ou l'orientation vers la panne, ne pourra venir que d'un électronicien et profitera à tous !
Je possède un caisson Energy ESW-8 que j'aimerais bien remettre en état après 13 années de service !!!

1ère panne, problème avec le module de détection signal On/Auto/Off, le caisson en mode Auto ne s'éteint plus tout seul!!! À part avoir lu,eh mec, tu bascules l'interrupteur sur off et le tour est joué ...Merci ,mais j'y avais évidemment pensé !!! Mais comme l'interrupteur est derrière, il faut que je déplace le caisson à chaque fois pour l'allumer et l'éteindre,c'est pas des plus pratique ... Sachant que cette panne ,n'est, ni lié à la marque ,ni à ce modèle, ce problème étant souvent évoqué dans les forums, la solution n'ayant jamais était donnée, est-ce qu'un "roi de l'électronique" pourrait nous en dire un peu plus et quoi contrôler?

2eme panne que j'ai découvert par hasard ...je pars parfois plusieurs mois en déplacement et je débranche mes appareils électroniques avant de partir. En revenant le mois dernier,en branchant mon caisson de basse au secteur, un "boum" dans le hp, pas de led témoin de mise en fonction et la platine électronique AR chauffe, chauffe et chauffe fort...Donc,je débranche, rebranche une ou deux fois et voilà que la led témoin de mise en fonction s'allume, la platine ne chauffe plus et le caisson est opérationnel de nouveau sans aucun parasite au niveau HP!!! Pour l'instant je n'ai plus de multimètre...j'ai juste démonté la platine pour un contrôle visuel, et visuellement pas de condensateurs gonflés, et pas de traces de brûlures sur des composants ...Au niveau de la chauffe de la platine , il y a 2 gros condensateurs de 4700uf 63v et quelque transistors de puissance qu'il faudrait que je contrôle évidemment ... Est-ce qu'un électronicien aurait un avis , ou l'adresse d'un forum ou je pourrais exposer ces deux problèmes ?
Merci par avance pour votre aide.
Philofil92
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 22 Jan 2023 10:56

hello,
pour le bouton auto, il te suffit de brancher le caisson sur une prise commandé et le tour et joué, mais pour le reste aucune idée.
lolo

La configuration dans mon profil


JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZAPPITI 4 K HDR , FIRE TV 4K MAX, YAMAHA DXR 10 EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, CAISSON YAMAHA DXS 12, CAISSON DIY CLOS 46
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24
Localisation: toulouse
  • online

Message » 22 Jan 2023 15:51

lolotheretour2 a écrit:hello,
pour le bouton auto, il te suffit de brancher le caisson sur une prise commandé et le tour et joué, mais pour le reste aucune idée.
lolo

Encore mieux, une prise maître esclave. L ampli sur maître et le sub en esclave. Tu allumes l'ampli ça allume le sub et vive versa. J utilise ça depuis longtemps, l avantage c est que les appareils esclave ne reste pas en veille.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Jan 2023 19:35

Merci pour vos deux retours, mais j'avais évidemment vu ces deux solutions...Ce que je cherche, c'est la solution
"dépannage électronique..." qui pourrait non seulement me servir et également servir à tous les gens de ce forum,
vu le nombre de fois que ce problème est évoquer, quelque soit les marques de caisson de basse !

Visiblement, pas d’électroniciens de passage sur ce forum, dommage! Et c'est encore plus rageant que ceux
qui ont fait réparer leur caisson en"station technique" n'aient fait aucun retour...C'est quand même le but d'un forum,
non seulement exposé un problème, mais de donner la solution (lorsque l'on l' a connait...), histoire d'en faire profiter aux autres...
Philofil92
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 31 Jan 2023 15:19

Et bien, visiblement, il n'y a pas d’électroniciens qui passent sur ces forums...
Philofil92
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message