Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruno RBX, Mattias17 et 45 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Quel caisson pour remplacer mon Velodyne DD12 ?

Message » 05 Jan 2023 9:43

THX72 a écrit:Ne pas oublier Arendal sound qui fait de très bons caissons :bravo:

Alors j'ai un peu regarder mais pas trouvé de revendeur et pas dans ma fourchette de prix.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 05 Jan 2023 10:54

piqachu a écrit:Et un svs sb1000 pro? Ça le ferait pour une salle dédiée de 20m2 ou un peu juste?

Je pense que si tu pouvais pousser jusqu'au 2000 Pro ce serait mieux.

En attendant que l'habituel pourfendeur de SVS ne vienne ici...
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 05 Jan 2023 15:31

Ce qu il faut comprendre c'est que tu vas passer d un sub hdg, considéré comme ce qui se faisait de mieux en hc/hifi, une énorme polyvalence dans un volume contenu à un sub (dans ton budget) d entrée de gamme, moyenne gamme en occasion.

Des fois dans la vie on a pas le choix c est comme ça. Svs peut être une bonne solution plein en sont contents.

Les arendals sont bien au dessus de ton budget. Pas de revendeur il faut acheter en direct.

Xtz peut être une solution. Achat en direct aussi. Sincèrement bk électronique peut être une très bonne solution, le xls400 en clos, pour environs 600e livre ou le Br chez eux qui est un peu plus cher.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 05 Jan 2023 19:14

Oui je me suis fait à l'idée que je n'aurais plus la même qualité mais le hc et la hifi ne sont plus mes priorités. Après avoir passé pas mal d'années à faire des réglages et essayer d'avoir du bon matos, je désire à présent seulement profiter sans me prendre la tête et regarder un film ou écouter de la zic quand bon me semble sans me poser la question si j'entends un murmure parasite.
Et puis le DD12, j'ai écumé le forum ces derniers jours, les pièces sont assez difficiles à retrouver et chères voire très chères avec la pénurie des composants. Alors oui, aucune marque n'est épargnée pour la fiabilité mais cela a l'air de revenir souvent chez vélo et pas moyen de dissocier les cartes,...
Car mon alim et les capteurs, le digital drive ont l'air de bien fonctionner.
Si j'étais sur que ça reparte pour 15 ans.
Je pense que les modèles cités xtz,svs, monoprice, BK, arendal ( en fonction du prix) vont faire correctement le taf.
En plus je suis en salle dédiée, donc je peux corriger certaines choses et puis une calibration correcte( et un traitement acoustique) ne vaut pas tous les meilleurs matos du monde?
Je me tâte donc sur monolith 12 v2, svs pb1000 ou SB pro ( en 12") car je pense que le 2000 sera hors budget à moins d'une bonne occase.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 13 Jan 2023 19:41

Je me permets d’intervenir sur ton post, car mois aussi je possède 2 dd12 qui fonctionne parfaitement pour le moment…

Je me posais aussi la question pour le jour où ceux-ci me lâcheront…

Sans considération de prix quels caisson actuellement fait jeu égal avec un DD12 ?

REL S812, SVS SB16 ?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 02 Fév 2023 8:28

bonjour,

je suis en ce moment à la résolution d'un problème de grésillement et de bruits divers ...

mais il fonctionne et quand ces parasites se font plus discrètes l'écoute est à présent (correction passive)
très plaisante et ouverte avec des détails dans l'ensemble des registres ... Je peux enfin, malgré ces bruits parasites, profiter de mon dd12 !

Apres avoir lu un intervenant sur le sujet qui à changer des composants, une quinzaine, sur la carte alimentation ...
mais n'a jamais donné de résultats . (pour moins de 25€)

je me suis adressé à un pro .. pour effectuer ce changement !

reviendrais vers vous, pour vous donner le résultat.

:idee:
vecteur6
 
Messages: 916
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message