merci bien pour ce CR tout simple qui en dit long ! Et là je ne fais pas de 2nd degré à double sens bien sûr.
Je retiens ces qq points que "on" peut imaginer / comprendre

NFC a écrit: ...la polyvalence des enceintes
[...]Avec les Aykoz, je sais que l'enceinte ne va pas introduire d'effet de style sur la restitution
[...] il n'y a jamais d'agressivité due à une distorsion des HP (et encore moins de l'ampli Powersoft), même à volume très élevé
[...] équilibre général dans la restitution qui donne envie de monter le volume. Et étonnement, même à volume très bas c'est équilibré et agréable. Sur les autres enceintes, on sentaient que la plage de volume dans laquelle la qualité est la meilleure était plus limitée. Pour être honnête,
Je retiens ce point que "je" ne peux pas imaginer / comprendre

NFC a écrit:Une différence flagrante pour moi c'est l'ouverture, l'ampleur et la clarté apportée par le pavillon. Je n'étais pas habitué au début et ça donnait un peu l'impression que ce registre (>900Hz) était davantage mis en avant. Mais au vu des courbes que Julien va peut-être diffuser, c'est plutôt pour moi comme si on avait enlevé un voile présent sur les autres enceintes.
je ne peux imaginer car j'avoue ne jamais avoir écouté ces pavillons...
comme tu le dis, et les avis ci et là sont idem, c'est apparemment très très bien, ca donne un rendu très harmonieux sur les freq medium-aigu.
Pour le peu que j'ai cru comprendre....

Ai-je bien "compris" ou bien c'est "plus que ça" ou "plus subtil que ça" ?
NFC a écrit:...En fait, je considère que les caissons font partie intégrante des enceintes.
c'est sûr

NFC a écrit:...je confirme que ces enceintes surpassent celles que j'ai écoutées précédemment et je dirais que c'est une grosse évolution, phile, pour répondre à ta question.
top ! Merci bien.
Et sinon... on attend tous avec impatience ton CR quand tu essaieras ces Aykoz sur leur entrée Dante !

C'est prévu pour quand ?
Bonne musique à toi !
Cdt