yann77123 a écrit:haskil a écrit:
Tu peux aussi utiliser un égaliseur graphique intégré dans un player de musique pour commencer à corriger et voir ce qui se passe... si tu utilises un ordinateur en source bien sur.
ça veut dire pas de lecteur réseau externe ? je ne vois pas bien le montage...c'est le pc qui fait lecteur réseau ?
donc: pc/dac/ ampli de puissance ?je voyais un truc "simple" du genre : un streameur/dac/ preamp avec volume et ctrl tonnalité ou mini EQ/ ampli/ enceintes.
mes caissons branchés sur... préamp ou ampli sur les sorties HP
et sur le streameur je branche : lecteur cd, disque dur, télé qui reçois l'audio du pc via HDMI.
je ne vais jamais m'en sortir, un matin je vais prendre la masse et tout défoncer ! basta la hifi !
Oui et c'est le PC qui fait système réseau et c'est en réalité très simple à utiliser : l'ordinateur est en lui-même un lecteur réseau et le meilleur, le plus souple et le plus évolutif que tu puisses trouver sur le marché. Et un mini PC ne coûte vraiment pas cher. Et il permet de tout faire et de choisir le player et le service de streaming que tu veux. Et il est évidemment pilotable avec une application sur iPad ou téléphone portable... exactement comme un streamer hifi. J'utilise, comme bien d'autres hifiste, un Mac mini, un Macbook pro et une tour PC pour ça... au choix..
Le DAC : tu as des dizaines de dacs de qualité parfaite dès 100-15O euros ayant des entrées numériques multiples sur lesquelles brancher ton ordinateur (USB), ta télé (optique) ton lecteur de CD (coaxial)... Tu en prends un qui a un réglage de volume, on trouve va chez SMLS ou Topping : j'ai le DX3 Pro qui en plus est un remarquable amplificateur de casque. Mais évidemment, le réglage de tonalité ne sera pas actif pour ces appareils connectés dessus... seuls les choses lues par l'ordinateur y auront droit : tes disques sur le DD comme le streaming.
Restent tes caissons : là, c'est plus sioux : il faut un DAC dont au moins deux fois deux sorties soient actives en même temps. Et là, c'est pas évident.
Ou trouver l'oiseau rare : un préampli-DAC-avec corrections de tonalités, mais c'est rare... pour un prix peu élevé...