OLED TV Not 2000 Nits? Samsung Has Answers & More
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Brest29, chti12, cinesil, coucouse, cubitusmetz, Cyrano222, david555, DDaran, denvil, Did77, dlel95, geromeke, Geylu, gnizama, Hypee, izivinze85, julien goutret, Julien06, lebellium, magneto, manimal95, MoKiChU, Roger5775, ROMU13, sportman, Suramen, Willow952 et 293 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2023 - Samsung S95C & S90C QD-OLED 4K en 55/65/77”
- lcdmen
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
Berlinois a écrit:Incompréhensible de la part de samsung de ne pas proposer le dolby vision.
Même amazon commence à ne plus proposer le hdr10+ sur les grosses dernières séries.
Rien que cela est rédhibitoire, sans compter les prix.
Je te confirme que tout les contenus et toutes les nouveautés sur prime vidéo , sont bel et bien en hdr10+ .
Idem sur la plateforme tv+
- Furax rital
- Inscription Forum: 28 Jan 2021 23:08
Furax rital a écrit:Berlinois a écrit:Incompréhensible de la part de samsung de ne pas proposer le dolby vision.
Même amazon commence à ne plus proposer le hdr10+ sur les grosses dernières séries.
Je te confirme que tout les contenus et toutes les nouveautés sur prime vidéo , sont bel et bien en hdr10+ .
Donc, selon le matériel ils proposent le HDR10+ ou le DV. Perso sur ma philips (et ma shield) j'ai du HDR10+ (pas sur la shield, normal elle le supporte pas) sur certains programmes et du DV sur certaines grosses nouveautés.
Mais même ainsi, je pense que le DV a gagné et que samsung devra y passer rapidement.
- Berlinois
- Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Berlinois a écrit:Furax rital a écrit:Je te confirme que tout les contenus et toutes les nouveautés sur prime vidéo , sont bel et bien en hdr10+ .
Donc, selon le matériel ils proposent le HDR10+ ou le DV. Perso sur ma philips (et ma shield) j'ai du HDR10+ (pas sur la shield, normal elle le supporte pas) sur certains programmes et du DV sur certaines grosses nouveautés.
Mais même ainsi, je pense que le DV a gagné et que samsung devra y passer rapidement.
... ce serait surprenant, car d'une part Samsung est à l'origine du format gratuit HDR10+, dans lequel il était parvenu à embarquer par ex Pana (qui a depuis aussi adopté le DV payant) et aussi la 20th Century Fox, et d'autre part l'absence du DV chez Samsung ne l'empêche pas d'être le plus gros vendeur de TVs au monde, et ce depuis environ 8 années consécutives ...

- FZ26
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Je pense que la majorité des consommateurs ne savent même pas ce que sait le hdr. Alors le Dolby Vision... Samsung ca fait claquer les images en couleur c'est pas trop chers. Rien qu'a voir à mon travail quand les gens me parle de leur tv ou du prix qu'il veulent mettre dans leur tv (samsung évidemment). J'ose même pas dire la somme que je veux/voudrais mettre dans mon futur tv.
Charge aux vendeurs de presenter les technos. Ou comme moi de voir une présentation DV avant la projection d'Avatar 2. Même ma femme à écarquillés les yeux en me disant : OK.
Mais c'est con que Samsung ne propose pas le DV.
Ps: pour prime vidéo, j'ai vu pas mal, sur le grand bandeau du haut de page, de récent contenue exclusif indiqué le hdr10+. Et même les deux dv / hdr10+.
Charge aux vendeurs de presenter les technos. Ou comme moi de voir une présentation DV avant la projection d'Avatar 2. Même ma femme à écarquillés les yeux en me disant : OK.
Ps: pour prime vidéo, j'ai vu pas mal, sur le grand bandeau du haut de page, de récent contenue exclusif indiqué le hdr10+. Et même les deux dv / hdr10+.
- Cool-Spot
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
Cool-Spot a écrit:Je pense que la majorité des consommateurs ne savent même pas ce que sait le hdr. Alors le Dolby Vision... Samsung ca fait claquer les images en couleur c'est pas trop chers. Rien qu'a voir à mon travail quand les gens me parle de leur tv ou du prix qu'il veulent mettre dans leur tv (samsung évidemment). J'ose même pas dire la somme que je veux/voudrais mettre dans mon futur tv.
... tout à fait exact ... hélas ...!

J'ai un ami qui est vendeur TV à la Fnac locale, il pourrait écrire plusieurs livres sur les "connaissances" et les croyances des consommateurs "moyens" sur les TVs ...

Et encore, quand le gars vient seul, il est plus ou moins ouvert à entendre un autre discours que ce qu'il croyait dur comme fer jusque là, par contre, si madame est là, pas question de perdre la face, quitte à raconter des énormités ...!

- FZ26
FZ26 a écrit: par contre, si madame est là, pas question de perdre la face, quitte à raconter des énormités ...!

- Cool-Spot
- Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54
... le pire dans cette histoire c'est quelle attitude doit avoir le vendeur ...
Attitude N°1 :
Contredire monsieur devant madame, car il raconte connerie sur connerie ==> le risque de ne pas faire la vente est alors proche de 100% ...
Attitude N°2 :
Dire devant madame, un gros mensonge, genre : "... ah mais je vois que monsieur est un con-naisseur ...!" ==> la vente se fera à 100%, mais l'amour propre du vendeur sera très impacté et n'en sortira pas grandi ...!
Conclusion :
La vie d'un vendeur de TVs n'est pas du tout enviable ...!

Attitude N°1 :
Contredire monsieur devant madame, car il raconte connerie sur connerie ==> le risque de ne pas faire la vente est alors proche de 100% ...

Attitude N°2 :
Dire devant madame, un gros mensonge, genre : "... ah mais je vois que monsieur est un con-naisseur ...!" ==> la vente se fera à 100%, mais l'amour propre du vendeur sera très impacté et n'en sortira pas grandi ...!

Conclusion :
La vie d'un vendeur de TVs n'est pas du tout enviable ...!

- FZ26
Tu as vu ça où ? Car lorsque que c'est affiché en dolby vision, j'ai quand même du HDR10+ sur mon s95b, c'est juste que le logo n'est pas présent quand dolby vision est dispo.Berlinois a écrit:Incompréhensible de la part de samsung de ne pas proposer le dolby vision.
- Fluss
- Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
... tu es sûr pour le + ...
Car si la source est au format DV, et que le TV n'est pas compatible avec ce format, comme les Samy, alors la couche de métadonnées dynamiques du DV n'est bien sûr pas lue, seule la couche "de base" de métadonnées statiques du HDR10 est lue, mais pas la couche de métadonnées dynamique du HDR10+, tout simplement parce qu'elle n'existe pas dans la source au format DV ...

Car si la source est au format DV, et que le TV n'est pas compatible avec ce format, comme les Samy, alors la couche de métadonnées dynamiques du DV n'est bien sûr pas lue, seule la couche "de base" de métadonnées statiques du HDR10 est lue, mais pas la couche de métadonnées dynamique du HDR10+, tout simplement parce qu'elle n'existe pas dans la source au format DV ...

- FZ26
Certain, j'ai vérifié à de multiple reprises, sur plusieurs séries/films. Le TV reçoit bien du HDR10+ malgré l'absence du logo HDR10+ et présence du logo DoVi. En réalité c'est même plutôt l'inverse, il y a de plus en plus de services qui proposent le HDR10+. Récemment Apple et Google pour ne citer qu'eux. Et l'arrivée de Samsung sur le segment OLED n'est pas étranger à tout ça à mon avis, concernant Apple TV+.FZ26 a écrit:... tu es sûr pour le + ...![]()
- Fluss
- Inscription Forum: 28 Déc 2015 14:15
... pas sûr qu'on parle bien de la même chose ...
Si la source est au format DV, et que le TV n'est pas compatible DV, alors l'image sera affichée au format HDR10, à métadonnées statiques, et certainement pas au format HDR10+ à métadonnées dynamiques, tout simplement parce que le TV ne peut pas "convertir" la couche de métadonnées dynamiques spécifique du DV, en couche de métadonnées dynamiques spécifique au HDR10+ ...
Si le TV affiche faussement 10+, ça ne peut être que parce qu'il a détecté la présence d'une couche de métadonnées dynamiques dans la source DV, mais en aucun cas il ne pourra afficher du HDR10+, dont la couche de métadonnées dynamiques, goupillée en studio de post production, et en principe en présence du metteur en scène, serait forcément différente de celle appliquée au DV ...
Si la source est au format DV, et que le TV n'est pas compatible DV, alors l'image sera affichée au format HDR10, à métadonnées statiques, et certainement pas au format HDR10+ à métadonnées dynamiques, tout simplement parce que le TV ne peut pas "convertir" la couche de métadonnées dynamiques spécifique du DV, en couche de métadonnées dynamiques spécifique au HDR10+ ...
Si le TV affiche faussement 10+, ça ne peut être que parce qu'il a détecté la présence d'une couche de métadonnées dynamiques dans la source DV, mais en aucun cas il ne pourra afficher du HDR10+, dont la couche de métadonnées dynamiques, goupillée en studio de post production, et en principe en présence du metteur en scène, serait forcément différente de celle appliquée au DV ...
- FZ26
|
|