Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, MLK, sylandelle et 59 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF R Series

Message » 23 Fév 2023 20:13

reidemeister philippe a écrit:Là, en l'occurrence, le delta entre la précédente version et la Meta est spectaculaire. :o

Oui ya le cumul de l'inflation et des remises sur le premier modèle ;)
En 18 mois le subwoofer Arendal 1723 1s par exemple est passé de 1300€ a 1600€ , il s'agit strictement du même modèle ;)
Dernière édition par Suez le 24 Fév 2023 1:03, édité 1 fois.
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

Message » 23 Fév 2023 20:46

Oui, en effet, l'inflation a également joué :x

On peut se demander si dans nos séjours lambda à l'acoustique bien imparfaite on entendra une différence notable entre les 2 versions :-? Parce qu'avant de payer plus de 2 fois le prix pour des Meta ce serait bien de pouvoir comparer in situ.

Je me souviens avoir lu sur ASR un forumeur, qui a possédé des Kef R et Reference, temoigner de pas de si grandes différences entre les deux gammes chez lui. Alors entre deux versions d'une même gamme... :roll:
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 23 Fév 2023 21:13

Suez a écrit:
jean GROS a écrit:on peu raisonner à l'envers ! ce hp n'était pas au point !!! ...

... , la technologie évolue.... , Porsche fait cela sur la 911 depuis 60 ans pas grand monde ne prétends que c'est pour corriger un "raté". ;)

Faire une voiture avec un moteur en porte-à-faux arrière est une aberration... "Le parfaire" est de la nostalgie AMHA ?

L’équivalent serait de dire que les HP coaxiaux ont des défauts incontournables. (J'ai des Kali IN8 et des Kef série Q chez moi.)
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 24 Fév 2023 1:14

ppierre a écrit:
Suez a écrit:... , la technologie évolue.... , Porsche fait cela sur la 911 depuis 60 ans pas grand monde ne prétends que c'est pour corriger un "raté". ;)

Faire une voiture avec un moteur en porte-à-faux arrière est une aberration... "Le parfaire" est de la nostalgie AMHA ?

L’équivalent serait de dire que les HP coaxiaux ont des défauts incontournables. (J'ai des Kali IN8 et des Kef série Q chez moi.)

Je préfère les Boxster mais je ne pensais pas que quelqu'un allait aborder le sujet du porte à faux sur HCFR ;)

En matière d'enceintes quand tu résout un problème tu en créé généralement un autre , il est facile a comprendre que faire un coaxiale complique les choses.
J'ai des LS50 WII ;) intellectuellement le concept de coaxiale me plaît , et j'apprécie le fait que KEF travail sur des mesure objective pour améliorer ses enceinte et évidemment le résultat me convient a l'écoute ;) ...... Et le design est acceptable par madame.
Ce dernier point n'est pas a négliger , j'ai envisagé un moment des enceintes professionnel , Neumann KH150 (avec un sub) , les mesures sont sublimes mais quand madame a vu que je m'intéressait à ces enceintes j'ai eu le droit à "ça dans mon salon jamais ! Jamais tu entends ? " :mdr: :zen:
Suez

Message » 24 Fév 2023 3:57

Suez a écrit:
ppierre a écrit:

Je préfère les Boxster mais je ne pensais pas que quelqu'un allait aborder le sujet du porte à faux sur HCFR ;)

En matière d'enceintes quand tu résout un problème tu en créé généralement un autre , il est facile a comprendre que faire un coaxiale complique les choses.
J'ai des LS50 WII ;) intellectuellement le concept de coaxiale me plaît , et j'apprécie le fait que KEF travail sur des mesure objective pour améliorer ses enceinte et évidemment le résultat me convient a l'écoute ;) ...... Et le design est acceptable par madame.
Ce dernier point n'est pas a négliger , j'ai envisagé un moment des enceintes professionnel , Neumann KH150 (avec un sub) , les mesures sont sublimes mais quand madame a vu que je m'intéressait à ces enceintes j'ai eu le droit à "ça dans mon salon jamais ! Jamais tu entends ? " :mdr: :zen:

Lol, j'ai la même à la maison.
aventuree

Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23

Message » 24 Fév 2023 4:00

J'avoue que les KEF R5 META, me font du pied....

A voir quand une écoute sera possible.
aventuree

Inscription Forum: 12 Mai 2008 9:23

Message » 24 Fév 2023 15:26

Moi je pensais éventuellement remplacer mes Kef Q900/Q600 par des R11/R6.
C'est en grande partie pour du HC. La musique c'est le plus souvent assis au bureau : Kali IN-8 (ou intra en déplacement).

Je pensais passer mes Q900 en wide et placer mes wide (Q300) au plafond (pour atmos).

Mon problème est qu'à +6000€ on est dans les prix des Genelec The Ones !
Et il y a aussi Kali Audio qui donne des indices de some ...upcoming... products...

On parlait des évolutions techniques. Mais quand cela se conjugue avec l'inflation : c'est bien moins tentant !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2023 19:49

ppierre a écrit:Moi je pensais éventuellement remplacer mes Kef Q900/Q600 par des R11/R6.
C'est en grande partie pour du HC. La musique c'est le plus souvent assis au bureau : Kali IN-8 (ou intra en déplacement).

Je pensais passer mes Q900 en wide et placer mes wide (Q300) au plafond (pour atmos).

Mon problème est qu'à +6000€ on est dans les prix des Genelec The Ones !
Et il y a aussi Kali Audio qui donne des indices de some ...upcoming... products...

On parlait des évolutions techniques. Mais quand cela se conjugue avec l'inflation : c'est bien moins tentant !

Vu que tu a un sub tu peux peut être te contenter de la R7 ce qui allège un peu la facture non ?
Suez

Message » 24 Fév 2023 20:25

Même la R5 avec un sub.
reidemeister philippe

Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47

Message » 24 Fév 2023 20:33

R7 méta ou R11 meta, pas une grande différence de prix IMO.
Le total avec ampli reste proche des Genelec. Et c'est les mêmes caissons qui font que je ne pense pas manquer des colonnes...

Édit : et aussi le prix des R7 non méta, à bien moins <<2000€ occasion ou exposition, cela serait une solution peu coûteuse.
Dernière édition par ppierre le 24 Fév 2023 20:51, édité 1 fois.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2023 20:49

reidemeister philippe a écrit:Même la R5 avec un sub.

Oui oui ;) c'était pour l'idée ;)
Suez

Message » 24 Fév 2023 20:50

ppierre a écrit:R7 méta ou R11 meta, pas une grande différence de prix IMO.
Le total avec ampli reste proche des Genelec. Et c'est les mêmes caissons qui font que je ne pense pas manquer des colonnes...

Désole je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire :oops:
Suez

Message » 24 Fév 2023 20:57

J'ai quatre caissons Monolith 12".
Donc, je n'ai pas nécessairement besoin de colonnes qui descendent dans le grave. D'où l'idée des Genelec qui sont des "biblios" actives.

Sinon aussi, le prix des R7 non méta est à bien moins <<2000€ occasion ou exposition, cela serait une solution peu coûteuse.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Fév 2023 21:39

ppierre a écrit:J'ai quatre caissons Monolith 12".
Donc, je n'ai pas nécessairement besoin de colonnes qui descendent dans le grave. D'où l'idée des Genelec qui sont des "biblios" actives.

Sinon aussi, le prix des R7 non méta est à bien moins <<2000€ occasion ou exposition, cela serait une solution peu coûteuse.

Avec 4 monolith 12 tu peu effectivement taper dans la bilio , pourquoi pas des R3 et effectivement en actif des Genelec mais il y a aussi les nouvelles Neumann KH150 qui ont l'air excellente (les mesures le sont en tout cas) et le budget est "raisonnable" 3300€ la paire avec le système de calibration il me semble . Il y a évidemment plein d'autre choix ;)
Suez

Message » 24 Fév 2023 23:20

Je n'ai que 40cm sous mon écran. Donc même si elle sont plus chères, les Genelec (8341 ?) sont plus faciles à placer comme centrale (étant des coaxiales comme les Kefs, contrairement aux Neumann hk 150).

Acheter des Kef plus haut de gamme serait l'évolution la plus naturelle. Mais a vouloir faire une gamme de prix la mieux échelonnée possible (façon Apple :roll: ) ; à mon avis, ils découragent qui rechercherait un bon rapport qualité/prix.

Je pense que je vais attendre des promos ou de voir ce que sortira Kali Audio. Pour les Atmos qui me manquent, je peux acheter des Q300 d'occasion en attendant.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message