|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
choix platine vinyle
Pour simplement enlever de la poussière une brosse suffit, en effet. Mais l'encrassement de la pointe de lecture est aussi provoquée à la longue par des dépôts solides plus difficiles - voire impossible - à enlever avec une brosse. L'éponge "magique" est à ce jour le moyen le plus efficace que j'ai trouvé pour en venir à bout. En la promenant délicatement d'arrière en avant, le bras étant libre, on exerce pas d'avantage de pression sur les suspensions de la cellule que lorsque cette dernière lit un disque. Je pratique de la sorte sur ma chère (aux deux sens du terme
)cellule qui a maintenant plus de 400 h sans aucun dommage.

- micbog
- Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
oui c'est claire que l’éponge magique parait hyper agressif pour la cellule, ça m'a fait peur! la c’était vraiment pour trouver la source de mon problème... je ne compte pas l'utiliser régulièrement, mais j'avais rien d'autre sous la main et en attendant du matériel adapté, sa dépanne...
Par la suite peut être le faire de tps en tps pour un bon décrassage....
Merci en ts cas pour les infos

Par la suite peut être le faire de tps en tps pour un bon décrassage....

Merci en ts cas pour les infos

- manuetjyconnaisrien
- Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
comme je l ai déjà dis chacun fait comme il veut
mais en ce qui me concerne entre la brosse anti-statique ( qui en même temps enlève la poussière sur le disque ) passée avant et après lecture plus la brosse souple passée sur le diamant ce dernier même comparé a un diamant qui n a jamais servi ( loupe qui grossi 30x ) demeure sans poussière ni impureté . je fais cela depuis des décennies et jamais ne serait ce qu un début d encrassement du diamant
donc je ne change rien

donc je ne change rien

- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
|
33 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le monde du Vinyle
|