Bonjour,
après avoir échangé avec vous sur le choix d'un ampli, j'ai reçu de précieux conseil. Et je suis très content de cette instalation (ampli yamaha r-n803d avec elipson prestige 4i).
Je souhaite aujourd'hui acheter une platine vinyle, dans un budget de 250 euros, jusqu'à 300 grand max...
Je me dirige vers la Audio-Technica AT-LP3. J'ai vu aussi la Pro-ject Primary E Phono le coté manuel me dérange un peu mais je privilégie la qualité son, sur ce model la courroie apparente et le faite qu'elle puisse s'enlever me fais peur (j'ai lu ça en commentaire sur des sites de vente)
J'aimerais avoir votre avis sur ce choix ou avez d'autre proposition sur des produits similaires??
Merci.
ps : je ne veux pas forcement de usb, bleutooth
|
33 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout ce qui touche au Vinyle.
Bonjour Manueletc....
L'Audiotechnica que tu cite est une platine automatique.
La Project est probablement de meilleure qualité mais je ne la connais pas.
Pour quelques euros de plus je choisirais la Roberts Stylus qui est semi-automatique et équipée d'une très bonne cellule ou encore mieux au même prix la Roberts RT200.
Cordialement, Claude
L'Audiotechnica que tu cite est une platine automatique.
La Project est probablement de meilleure qualité mais je ne la connais pas.
Pour quelques euros de plus je choisirais la Roberts Stylus qui est semi-automatique et équipée d'une très bonne cellule ou encore mieux au même prix la Roberts RT200.
Cordialement, Claude
- Claude38
- Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52
Fais un effort et lis (ou relis) l'abondante littérature déjà publiée sur ce site et ailleurs au sujet de cette question.
- micbog
- Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
Bonjour,
petite question, sur une platine vinyle qui à 2 sorties, une line et une phono. Il veut mieux utiliser laquelle en sachant que mon ampli, a une entrée phono et une line??
Quelle va etre la difference?
merci
petite question, sur une platine vinyle qui à 2 sorties, une line et une phono. Il veut mieux utiliser laquelle en sachant que mon ampli, a une entrée phono et une line??
merci
- manuetjyconnaisrien
- Inscription Forum: 28 Déc 2022 21:56
micbog a écrit:Fais un effort et lis (ou relis) l'abondante littérature déjà publiée sur ce site et ailleurs au sujet de cette question.
merci de ton aide constructive!
- manuetjyconnaisrien
manuetjyconnaisrien a écrit:Bonjour,
merci
Tu peux utiliser la sortie phono de ta platine sur l'entrée phono de ton ampli.
Tu peux aussi utiliser la sortie lune de la platine sur une entrée ligne de ton ampli, mais le préampli phono intégré à ton ampli RN 803D est très probablement de meilleure qualité que celui de ta platine.
Cordialement, Claude
- Claude38
Merci bcp pour ton retour Claude. Je vais donc brancher ma platine sur l'entrée phono de mon ampli...
Cordialement.
Cordialement.
- manuetjyconnaisrien
Bonjour, encore une question, et oui je découvre, j'avance de surprise en surprise...
J'ai donc acheté une platine project T1, donc branché sur l'ampli (entrée phono) et sa marche très très bien. Mais j'ai du nettoyage à faire sur beaucoup de disque..
Et mon interrogation est la suivante :
Si j’écoute un vinyle je dois monter le volume de l'ampli jusqu'a peu pres -20db, alors que qd je suis sur du streaming le volume est plus dans les -30db pour avoir le même volume sonore dans la pièce...est ce normal, ou j'ai il un truc que j'ai pas pris en compte, un réglage sur l'ampli??
Merci d'avance.
J'ai donc acheté une platine project T1, donc branché sur l'ampli (entrée phono) et sa marche très très bien. Mais j'ai du nettoyage à faire sur beaucoup de disque..
Et mon interrogation est la suivante :
Si j’écoute un vinyle je dois monter le volume de l'ampli jusqu'a peu pres -20db, alors que qd je suis sur du streaming le volume est plus dans les -30db pour avoir le même volume sonore dans la pièce...est ce normal, ou j'ai il un truc que j'ai pas pris en compte, un réglage sur l'ampli??
Merci d'avance.
- manuetjyconnaisrien
Bonjour Manuel,
C'est tout à fait normal que les niveaux de sortie soit différents entre ton streamer et la cellule phono.
Sur certains préamplis phono externes le niveau de sortie est ajustable mais ce n'est pas toujours le cas.
Cordialement, Claude
C'est tout à fait normal que les niveaux de sortie soit différents entre ton streamer et la cellule phono.
Sur certains préamplis phono externes le niveau de sortie est ajustable mais ce n'est pas toujours le cas.
Cordialement, Claude
- Claude38
merci beaucoup claude pour ton aide.
tes retours rapides sont très agréable.
- manuetjyconnaisrien
manuetjyconnaisrien a écrit:merci beaucoup claude pour ton aide.
Avec plaisir, Claude
- Claude38
Bonjour,
Les vinyles tournent mais je me me pose quelques questions :
Qu'est ce que peut m'apporter un preampli sur ma platine vinyle? une meilleur qualité de son ou juste un niveau de sorti plus fort? ou plus pêchu?
Et dans ce cas est-ce qu'il faut toujours brancher sur l'entrée phono de l'ampli ou passer sur une entrée line?
Merci de votre aide éclairé.
Cordialement.
Les vinyles tournent mais je me me pose quelques questions :
Qu'est ce que peut m'apporter un preampli sur ma platine vinyle? une meilleur qualité de son ou juste un niveau de sorti plus fort? ou plus pêchu?
Et dans ce cas est-ce qu'il faut toujours brancher sur l'entrée phono de l'ampli ou passer sur une entrée line?
Merci de votre aide éclairé.
Cordialement.
- manuetjyconnaisrien
Bonjour Manueletc...
Les préamplis phono externes sont souvent de meilleure qualité que les préamplis intégrés aux platines ou intégrés aux amplis.
Mais les prix peuvent aussi être très élevés.
Ce type d'appareil se branche sur une entrée ligne de ton ampli.
Personnellement j'utilise un Phono tube box S qui est un excellent appareil et permet un ajustage très précis de l'impédance de la cellule et du niveau de sortie.
Tu peux aussi trouver ces petits préamplis assez facilement en occasion.
Si je peux te donner un conseil, je te dirais de profiter pour l'instant de tes disques, de comparer la qualité de tes préamplis phono (platine et ampli) et de choisir celui que tu préfères.
Fais toi prêter par la suite un appareil et vois si tu entends une différence de qualité.
Tu pourras toujours ensuite upgrader le préampli photo et la cellule.
Cordialement, Claude
Les préamplis phono externes sont souvent de meilleure qualité que les préamplis intégrés aux platines ou intégrés aux amplis.
Mais les prix peuvent aussi être très élevés.
Ce type d'appareil se branche sur une entrée ligne de ton ampli.
Personnellement j'utilise un Phono tube box S qui est un excellent appareil et permet un ajustage très précis de l'impédance de la cellule et du niveau de sortie.
Tu peux aussi trouver ces petits préamplis assez facilement en occasion.
Si je peux te donner un conseil, je te dirais de profiter pour l'instant de tes disques, de comparer la qualité de tes préamplis phono (platine et ampli) et de choisir celui que tu préfères.
Fais toi prêter par la suite un appareil et vois si tu entends une différence de qualité.
Tu pourras toujours ensuite upgrader le préampli photo et la cellule.
Cordialement, Claude
- Claude38
Toujours aussi rapide Claude
Merci bcp pour ton aide.
Merci bcp pour ton aide.
- manuetjyconnaisrien
|
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Le monde du Vinyle