Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, doc2607, ibanana, Lazer127, smithore, Towerose et 78 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 09 Mar 2023 0:09

L'image du Xgimi me plaît telle quelle. :wink: J'ai juste songé à cette astuce de led, histoire de voir si ça pouvait améliorer la sensation de contraste.
Mais à l'évidence, ça ne fonctionne que dans des conditions assez limitées. Et ça ne changera rien chez moi.

J'ai récupéré la planche de medium. J'ai galéré pour diluer ma peinture (un peu ancienne mais encore de bonne facture). J'ai dû mettre plus de 50% d'eau pour au final, avoir plein de coulures sur ma planche. Résultat : je suis allé chercher une autre peinture, que j'aurai besoin de moins diluer. Et demain, je récupère mon alimentation. :zen:
En espérant que j'arrive à mettre en place tout ça d'ici vendredi. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mar 2023 5:14

Et tu penses obtenir un bon état de surface "macroscopique" en appliquant manuellement de la peinture sur une planche ?
Personnellement je préfère de loin la toile tendue : c'est plan et sans aucun défaut visible ou invisible à l'oeil nu.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Mar 2023 15:02

La première planche que j'ai faite était nickel. J'ai plus de mal sur celle-ci mais ça devrait aller après un léger ponçage et une seconde couche au pistolet à peinture.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mar 2023 15:08

Mais comme tu dis, vu comme je galère cette fois, j'aurais peut-être dû refaire comme à l'époque, tendre une toile sur cadre.
Je me serais moins emmerdé pour un coût probablement inférieur.
Mais maintenant que la planche est là, autant aller au bout de ma connerie. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 09 Mar 2023 16:04

Dirty Vincent a écrit:Mais comme tu dis, vu comme je galère cette fois, j'aurais peut-être dû refaire comme à l'époque, tendre une toile sur cadre.
Je me serais moins emmerdé pour un coût probablement inférieur.
Mais maintenant que la planche est là, autant aller au bout de ma connerie. :mdr:

Et si tu agrafais une toile tendue sur ta planche ? :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 09 Mar 2023 19:51

Bonjour à tous,
Un mois plus tard, j'ai donc fini par retourner le Halo + qui était bien mais pas top comme dirait l'autre, pour prendre un Horizon Pro.
La qualité d'image est plutôt bluffante, à part ce souci de couleurs mais ça se règle. Le son est vraiment impressionnant pour une boite de cette taille-là.
Pour le reste, je trouve tout (mise en route, autofocus et correction keystone) significativement plus lent que sur le Halo + sans que ça soit un problème.
Xgimi m'a contacté une fois la commande passée (sur Am*zon) pour me demander si j'avais reçu le stick Android TV. Ce n'était pas le cas et ils m'en ont envoyé un dans les quelques jours qui ont suivi.
Ma seule utilisation serait pour regarder Netflix, mais j'ai des problèmes de réseau donc je n'ai pas encore pu tester.
En tout cas, pour l'utilisation épisodique, dans une pièce de vie, que j'en ai, ça convient plus que bien!
Oleo23
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Sep 2022 9:30
  • offline

Message » 09 Mar 2023 20:23

Merci pour ce retour :thks:

Je pense que l'offre du stick est faite pour parer à l'absence d'une application Netflix intégrée.

Comme l'a constaté Dirty Vincent le projecteur est très convaincant en UHD.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19153
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 09 Mar 2023 21:00

Bien, je vais tenter le coup et leur demander aussi un stick... :hein:
Mail envoyé avec mon bon de commande récent de chez Amazon, qui ne tente rien n'a rien ! :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Mar 2023 8:57

Enorme frayeur hier soir. :evil:
Ne pouvant placer l'écran pour cause de seconde couche de peinture à pulvériser, j'ai voulu tester l'alimentation rallongée de mon Horizon Pro tout en le plaçant à la distance qui sera la sienne pour m'imaginer la configuration (je fais ça en complément du calculateur de Projector Central).
Le commerçant semble avoir fait du bon boulot. :ohmg: Raccords, soudures. On sent la force de l'habitude.
Je mets mon Xgimi sur la table, branche l'alimentation à ce dernier puis celle-ci à la prise secteur. TA-DA, petite lumière rouge qui s'allume.
Je lance et ça marche. Mise au point auto (j'ai vu qu'on pouvait le désactiver dans le menu, ce que je ferai quand le Xgimi sera fixé une bonne fois pour toute au plafond).
Je navigue dans les menus. Et puis l'envie me prend de lancer Youtube pour voir une vidéo en condition réelle (j'essayais de mettre l'image sur 2,40m de base utile, donc dépassant de loin le cadre de mon image actuelle... je fais ça surtout pour me rendre compte du fameux cadre gris de la puce 0.47, que je vais noyer dans les bandes noires).
Et là, plantage total... :wtf:
Youtube qui tourne en boucle sur la page d'accueil. Les ventilos du Xgimi qui se mettent à tourner à fond. Et la télécommande qui ne répond plus du tout.
Plus rien ne répondait sur la bête, même le bouton on/off. Au bout de quelques minutes de soufflerie, je finis par retirer la fiche de l'alimentation.
Mon premier réflexe a été de penser que le Xgimi a détecté une tension anormale chez celle-ci. Mais en principe, bien que je n'y connaisse rien en électronique, ça aurait dû le faire dès le début et pas au bout de quelques minutes. Par ailleurs, l'alimentation était froide. J'ai monté pas mal de PC dans ma vie et à chaque fois que je me suis vautré ou ai eu un problème d'alimentation, les symptomes étaient différent.
Je rebranche le Xgimi puis le rallume. J'ai bien le logo Xgimi mais tout flou. Pas de mise au point. Au bout de quelques secondes, les ventilos recommencent à faire un barouf... puis le Xgimi s'éteint. :cry: Comme s'il se mettait en sécurité.
J'ai dû attendre quelques minutes et plusieurs essais infructueux (à un moment, ne me demandez pas pourquoi, il a lancé Amazon Prime). Et puis il a démarré normalement au bout de cinq minutes.
Logo Xgimi, mise au point et accueil Android. A deux-trois reprises au début, les ventilos se sont de nouveau emballés puis calmés. J'ai pu regarder plusieurs extraits via VLC sans que la machine ne s'excite de nouveau.
J'avoue que j'étais particulièrement fébrile. En effet, si je dois avoir recours au SAV, il va falloir que je renvoie le bébé. Déjà que le SAV Xgimi ne semble pas au top. Mais en plus, je serais dans une merde noire car je devrais alors me procurer une seconde batterie. Parce que s'ils voient la rallonge faite avec coupure du câble, ils mettront tout sur le dos de cette modification alors qu'elle n'y est probablement pour rien (enfin j'espère).
Bon, pour le moment, ça ressemble plus à un gros bug Android avec plantage en bonne et due forme du projecteur plutôt qu'un sérieux problème. Si c'était la retouche de la batterie, je pense que le bébé n'aurait pas du tout fonctionné normalement par la suite.
Mais je flippe un peu une fois que je vais le relancer. Le truc a à peine 3-4 heures d'utilisation et me colle déjà des sueurs froides.

Vous avez déjà eu des plantages comme ça ?
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Mar 2023 9:00

Autre question : quand vous éteignez votre Xgimi (je ne parle pas de le débrancher mais juste de l'éteindre), vous avez une led rouge de mise en veille ou pas ?
Car sur le mien, elle s'allume quelques instants quand on branche le Xgimi puis disparaît. J'avoue ne pas avoir vérifié si j'ai une diode rouge durant le visionnage d'extraits.
Même chose quand on l'éteint via le menu par exemple. La diode clignote une dizaine de secondes puis s'éteint sur le projecteur (plus alimenté).
Comportement normal ou je dois m'en inquiéter ?
Merci.
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Mar 2023 11:12

J'éteins mon XGIMI à la télécommande et je n'ai pas vu de voyant veille allumé sur la face supéreiure de l'appareil.

De façon générale, je pense que tu ne dois pas t'inquieter de ton XGIMI car c'est un matériel de très bonne facture qui est apprécié d'un bon nombre de ses propriétaires.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Mar 2023 11:20

skate a écrit:Bien, je vais tenter le coup et leur demander aussi un stick... :hein:
Mail envoyé avec mon bon de commande récent de chez Amazon, qui ne tente rien n'a rien ! :mdr:

XGIMI vient de m'envoyer un mail comme quoi ils m'expédiaient le stick Android TV et que je le recevrai d'ici deux ou 3 jours...
Trop cool, non ?

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Mar 2023 12:12

Moi aussi, ils m'ont envoyé un code gratuit après l'avoir réclamé. Donc normalement, je devrais le recevoir sous huitaine.

@Skate : Oui, les retours sont bons. Mais avec la scoumoune qui peut me suivre par période (et je sors d'une grosse période de déveine ahurissante), je stresse un peu car ce qui m'est arrivé hier soir ressemble un peu aux quelques pannes observées sur les groupes FB dédiés au Xgimi (ventilateurs à fond et projecteur qui s'éteint au bout de quelques instants). Le fait qu'il ait redémarré après cinq minutes me donne bon espoir.
Le seul gros point positif, c'est que ça arrive à des gens qui n'ont pas modifié la batterie. Donc ça n'a rien à voir avec celle-ci, même s'il faudra, en cas de SAV, que je leur envoie une batterie.
Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un simple bug software comme ça peut arriver de temps à autre.
Seul l'avenir me le dira.

Venant de finir ma seconde couche de peinture, je vais m'atteler au positionnement plafond du Xgimi. Je déplace la potence d'une quinzaine de centimètres. Heureusement que je n'ai plus de WAF car ça beuglerait fort (je n'ai toujours pas bouché les deux trous de la potence de mon ancien X30 :oops: et pourtant, je suis plutôt du genre propre et méticuleux).
Je crois que je vais faire d'une pierre deux coups en bouchant à la fois ceux du BenQ et du X30. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 10 Mar 2023 16:19

Bonjour,

@Dirty Vincent: Si le problème ne se reproduit pas ou de manière rarissime tout va bien :wink:

Si il survient de nouveau, j'ai une question: Quelle est la longueur de l'extension de câble et quelle est sa section ?
L'alimentation envoie 11-12 ampères car on est sous 19 volts. Il peut y avoir une chute de tension suffisante (câble top long et/ou trop fin) pour se retrouver avec 1 ou 2 volts en moins (voire plus) avec de l'instabilité et plantage à la clé. Ça se calcule facilement si on a longueur et section du câble d'extension.

Les rallonges d'alimentation commercialisées pour ce projecteur sont de bonne section: https://fr.aliexpress.com/item/1005004665527831.html. A l'œil, l'extension utilisée est elle du même "calibre" et quelle est sa longueur ?


:)
http://selac@free.fr
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 10 Mar 2023 19:13

Bonjour,
Je ne c’est pas si je suis au bon endroit
Sur mon vidéo projecteur Xgimi 4K il c’est mis tout d’un coup à devenir rouge et à eu une forte odeur de cramer je l’es alors ouvert il y avais pas mal de poussière dedans après remontage toujours pareil quel composant aurais pu cramer il as tout juste 2 ans et à l’air hs..
Thomas44140
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Mar 2023 19:07
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K