Enorme frayeur hier soir.
Ne pouvant placer l'écran pour cause de seconde couche de peinture à pulvériser, j'ai voulu tester l'alimentation rallongée de mon Horizon Pro tout en le plaçant à la distance qui sera la sienne pour m'imaginer la configuration (je fais ça en complément du calculateur de Projector Central).
Le commerçant semble avoir fait du bon boulot.

Raccords, soudures. On sent la force de l'habitude.
Je mets mon Xgimi sur la table, branche l'alimentation à ce dernier puis celle-ci à la prise secteur. TA-DA, petite lumière rouge qui s'allume.
Je lance et ça marche. Mise au point auto (j'ai vu qu'on pouvait le désactiver dans le menu, ce que je ferai quand le Xgimi sera fixé une bonne fois pour toute au plafond).
Je navigue dans les menus. Et puis l'envie me prend de lancer Youtube pour voir une vidéo en condition réelle (j'essayais de mettre l'image sur 2,40m de base utile, donc dépassant de loin le cadre de mon image actuelle... je fais ça surtout pour me rendre compte du fameux cadre gris de la puce 0.47, que je vais noyer dans les bandes noires).
Et là, plantage total...
Youtube qui tourne en boucle sur la page d'accueil. Les ventilos du Xgimi qui se mettent à tourner à fond. Et la télécommande qui ne répond plus du tout.
Plus rien ne répondait sur la bête, même le bouton on/off. Au bout de quelques minutes de soufflerie, je finis par retirer la fiche de l'alimentation.
Mon premier réflexe a été de penser que le Xgimi a détecté une tension anormale chez celle-ci. Mais en principe, bien que je n'y connaisse rien en électronique, ça aurait dû le faire dès le début et pas au bout de quelques minutes. Par ailleurs, l'alimentation était froide. J'ai monté pas mal de PC dans ma vie et à chaque fois que je me suis vautré ou ai eu un problème d'alimentation, les symptomes étaient différent.
Je rebranche le Xgimi puis le rallume. J'ai bien le logo Xgimi mais tout flou. Pas de mise au point. Au bout de quelques secondes, les ventilos recommencent à faire un barouf... puis le Xgimi s'éteint.

Comme s'il se mettait en sécurité.
J'ai dû attendre quelques minutes et plusieurs essais infructueux (à un moment, ne me demandez pas pourquoi, il a lancé Amazon Prime). Et puis il a démarré normalement au bout de cinq minutes.
Logo Xgimi, mise au point et accueil Android. A deux-trois reprises au début, les ventilos se sont de nouveau emballés puis calmés. J'ai pu regarder plusieurs extraits via VLC sans que la machine ne s'excite de nouveau.
J'avoue que j'étais particulièrement fébrile. En effet, si je dois avoir recours au SAV, il va falloir que je renvoie le bébé. Déjà que le SAV Xgimi ne semble pas au top. Mais en plus, je serais dans une merde noire car je devrais alors me procurer une seconde batterie. Parce que s'ils voient la rallonge faite avec coupure du câble, ils mettront tout sur le dos de cette modification alors qu'elle n'y est probablement pour rien (enfin j'espère).
Bon, pour le moment, ça ressemble plus à un gros bug Android avec plantage en bonne et due forme du projecteur plutôt qu'un sérieux problème. Si c'était la retouche de la batterie, je pense que le bébé n'aurait pas du tout fonctionné normalement par la suite.
Mais je flippe un peu une fois que je vais le relancer. Le truc a à peine 3-4 heures d'utilisation et me colle déjà des sueurs froides.
Vous avez déjà eu des plantages comme ça ?