Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, Espresso, glentoran, Magnat76, mikematrix, Rubix, sirius57, wuwei et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

drive réseau THG à un prix imbattable de 400€

Message » 09 Mar 2023 19:04

Je n’ai fait que partager mon expérience.

Ensuite, petite question, quel server veux-tu utiliser avec le ZenStream?

- Volumio intégré au ZenStream.
- LMS de ton PC daphile avec le plugin UPnP bridge de LMS pour rentrer dans le zen en UPnP/DLNA?
- LMS de ton PC daphile et le zen en endpoint squeezelite (ça ne fonctionnera pas sans mettre les mains dans le cambouis avec une session SSH pour installer squeezelite sur le zen)
-autre...

Certaines solutions sont meilleures que d’autres. Dans l’absolu, il faudrait que le zen soit le moins chargé possible pour être le moins "pollué" possible.

Cdlt.
ds21hcfr
 
Messages: 146
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 09 Mar 2023 19:13

ds21hcfr a écrit:Je n’ai fait que partager mon expérience.

Ensuite, petite question, quel server veux-tu utiliser avec le ZenStream?

- Volumio intégré au ZenStream.
- LMS de ton PC daphile avec le plugin UPnP bridge de LMS pour rentrer dans le zen en UPnP/DLNA?
- LMS de ton PC daphile et le zen en endpoint squeezelite (ça ne fonctionnera pas sans mettre les mains dans le cambouis avec une session SSH pour installer squeezelite sur le zen)
-autre...

Certaines solutions sont meilleures que d’autres. Dans l’absolu, il faudrait que le zen soit le moins chargé possible pour être le moins "pollué" possible.

Cdlt.


Si je prends le zen ç'est pour éliminer le pc. ç'a sera kobuz avexc bubbleupnp
Dernière édition par af06 le 09 Mar 2023 19:21, édité 1 fois.
af06
 
Messages: 618
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • online

Message » 09 Mar 2023 19:17

Bonsoir,
Je l'utilise en "Roon Bridge Streaming" exclusivement avec une alimentation iFi iPower2 Low Noise et franchement pour un prix inférieur à 500€ ça fonctionne très bien.
Roon c'est très sympa aussi, je ne regrette pas du tout d'avoir lâché mon Bluesound Node N130.
PBN94
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 09 Mar 2023 22:26

:D Il y a une autre alim qui fonctionne très très bien avec l'Ifi Zen, c'est la Monacor PSS-3000 :wink:
http://www.monacor.fr/alimentation-a-de ... a-max.html

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mar 2023 19:33

af06 a écrit:Je vais recevoir très bientôt le IFI stream. Actuellement ,j'utilise Daphile sur pc portable et j'en suis ravi. Suite aux conseils d'un revendeur, qui m'affirme que cela sera nettement mieux, j'ai sauté le pas. Je ne suis pas convaincu mais je vais essayer quand même et si mes doutes se confirment, je le revendrai aussitôt.
Par contre, nombreux sont ceux qui affirment qu'il faut lui adjoindre une alimentation dite "hifi" stabilisée. Ok, je veux bien ,mais la question que je me pose est : puisque il admet une alimentation de 9v jusqu’à 15v sans une quelconque intervention , pourquoi doit elle être stabilisée? Je n'ai pas vu de test en aveugle a ce sujet. Je vais faire un essaie avec une batterie au lithium de 12v 10A . la encore ,j'ai un doute.


Je l'ai depuis hier soir. Je dois avouer que ç'est beaucoup mieux que Daphile. Plus précis voir chirurgical . Basses encore mieux tenues. tout est naturel. donc , je le garde. Par contre , niveau ergonomie, ce n'est pas ça!
Si je veux écouter Qobuz avec mconnect en mettant la vis en position 5, je suis obligé de la remettre en position 1 pour écouter mon disque dur avec l'application IFI. j'ai essayé bubbleupnp, ç'est une merde ! il manquait des piste sur certain album en favori, il s’arrêtait en pleine écoute... Mconnect est super. Ce steamer est vraiment excellent , il ne démérite pas sa réputation.
af06
 
Messages: 618
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • online

Message » 16 Mar 2023 19:56

:D ...Moi aussi j'ai reçu mon Zen Stream il y a 2 jours....mais je le connaissais bien , puisque j'en avais déjà eu un l'année dernière....je l'a i repris pour son excellente sortie USB, pour mon second système :wink:
Ange.....pourquoi tu n'essaye pas Roon ? c'est génial avec le Zen Stream , et surtout avec Qobuz (ou Tidal) :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mar 2023 20:14

alfachris a écrit::D ...Moi aussi j'ai reçu mon Zen Stream il y a 2 jours....mais je le connaissais bien , puisque j'en avais déjà eu un l'année dernière....je l'a i repris pour son excellente sortie USB, pour mon second système :wink:
Ange.....pourquoi tu n'essaye pas Roon ? c'est génial avec le Zen Stream , et surtout avec Qobuz (ou Tidal) :oops:


Je ne veux pas utiliser de Pc
af06
 
Messages: 618
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • online

Message » 16 Mar 2023 20:22

:o mais tu n’a pas besoin de pc….un petit NUC ou Nas dédié pour installer Roon Core…..et après tu ne t’en occupe plus :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mar 2023 20:34

alfachris a écrit:et surtout avec Qobuz (ou Tidal) :oops:

il faut préférer Qobuz !
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Sep 2023 15:55

Bonjour quelqu'un a déjà essayé ce dernier?

https://ifi-audio.com/products/lan-isilencer/
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Sep 2023 18:22

:D Perso....jamais essayé.....mais vu le prix, tu peux peut-être l'acheter et venir nous raconter :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8582
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Sep 2023 18:37

La critique chez l'épicier du coin est disparate:

-AA
Notation 5/5
Sublime la musique sans en rajouter
Cet objet sublime votre streamer, je possède un streamer Audiolab 6000N qui possède déjà une très belle largeur de scène sonore et le ifi LAN iSilencer viens encore plus le sublimer s'est plus large, il amène une certaine clarté dans le médium mais de l'ordre du subtil, meilleurs détourage des instruments. Plus soyeux sur les cuivres, sublime le piano dans les harmoniques sans changer l'équilibre tonal de la bande passante. Je ne l'ai pas connecté à la box mais plutôt juste derrière le streamer.

-BB
Notation 1/5
A éviter pour l'audio
Ayant un système plutôt bien équilibré j'ai voulu tester sur l'entrée réseau d'un ifi zen stream, résultat les basses ont quasi disparues le son est devenu plat, je ne recommande pas du tout j'ai pris ça comme une mauvaise blague. Retour chez son video. Je ne recommande pas du tout.
bujugo
 
Messages: 2717
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Sep 2023 19:00

Bon on aura compris, ça ne fait rien du tout…
Et les gens y collent leurs impressions I à un instant T…. :siffle:
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message