Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, AlfredKubrick, BertrandL71, dlel95, eric42, ilopan, lebellium, Lelem, Manson79, MSXTurbo-R, Mustafa49, nriquo, Nvidia32, Ordinadim, passager57, pilatus, Prout52, purple, salabreuil, snakeout, sportman, vwinman et 154 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 03 Avr 2023 21:17

Bonjour à tous, pour vous la luminosité apporter par le G3 et c’est quelques nouveautés justifie t-elle le faite de changer un LG G2 par un G3 ?
Et aussi avez-vous une idée de la date où les commerçant proposeront de l’acheter ou préco ?
JeremyDupont52

Inscription Forum: 03 Avr 2023 12:40

Message » 03 Avr 2023 21:46

david555 a écrit:8h de test sur YouTube....ça fait long :lol:

Moi celui que j'attend le plus comme test c'est le tien :bravo: encore plus que celui de Vincent :D
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 03 Avr 2023 23:01

-
JeremyDupont52 a écrit:Bonjour à tous, pour vous la luminosité apporter par le G3 et c’est quelques nouveautés justifie t-elle le faite de changer un LG G2 par un G3 ?
Et aussi avez-vous une idée de la date où les commerçant proposeront de l’acheter ou préco ?

Tu as pas eu de problèmes sur ton G2 ? Pour avoir envi de rester chez LG?
Aslb..Ai picture pro..coil wine..

Sinon pour répondre à ta question , oui , passer d'une luminosité de 920 à 1450 ça peux justifier le changement, si la question budgétaire n'est pas un problème
Dernière édition par toronelli le 03 Avr 2023 23:27, édité 2 fois.
toronelli

Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36

Message » 03 Avr 2023 23:23

toronelli a écrit:-
JeremyDupont52 a écrit:Bonjour à tous, pour vous la luminosité apporter par le G3 et c’est quelques nouveautés justifie t-elle le faite de changer un LG G2 par un G3 ?

Sinon pour répondre à ta question , oui , passer d'une luminosité de 920 à 1450 ça peux justifier le changement, si la question budgétaire n'est pas un problème

D’accord merci pour ta réponse , Samsung a ses défauts également sur l’oled je trouve, je ne pense pas que le S95C sera meilleur que le G3
Une petite idée de la date d’ouverture des préco sur les sites magasin ?
JeremyDupont52

Message » 03 Avr 2023 23:27

JeremyDupont52 a écrit:
toronelli a écrit:-

D’accord merci pour ta réponse , Samsung a ses défauts également sur l’oled je trouve, je ne pense pas que le S95C sera meilleur que le G3

Maintenant il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas beaucoup de films qui sont masterises à + de 1000 nits donc le G2 ne sera pas dépassé lors de chaque visionnage.
D'ailleurs en SDR il n'y aura aucune différence entre l’image du G3 et celle du G2

Pour ceux qui ne sont pas tres "support physique" , il faut savoir que Netflix et Amazon prime c'est du Master 1000 nits pour la grande majorité des séries/films, donc image du G3 sera identique à celle du G2 sur ces deux plate-forme

Pour le physique, ça dépend de chaque bluray 4k,
Par exemple tu prend un 4k qui vient de sortir, le film RED EYE :
En HDR10, le niveau de luminosité du pixel le plus lumineux de l'ensemble du flux (MaxCLL) s'élève à 908 nits, ce qui signifie que l'image du G3 sera identique à celle du G2 si tu regardes ce bluray 4k

Enfin , il faut attendre le test de Vince Teoh car il est possible que le G2 soit plus performant que le G3 sur les scènes sombres ( c'est ce que disait le premier test )

https://www.whathifi.com/features/5-way ... -its-worse

Alors que le G3 a surpris beaucoup de gens en offrant des couleurs vives avec un joli punch et un dynamisme, il produit ironiquement des couleurs dans les zones plus sombres d'une manière légèrement pâle. Ceci est le plus visible (mais pas unique) dans les tons de peau : lorsqu'un personnage passe du clair au foncé, son visage prend un teint plutôt pâle.

Vous pourriez penser que cela semble logique, et bien sûr, les couleurs sombres devraient être moins vives que les couleurs vives, mais la légère grisaille que présente le G3 semble parfois peu naturelle, en particulier à côté du G2, qui semble plus cohérent dans différentes conditions d'éclairage (très lumineux nonobstant les zones
Dernière édition par toronelli le 03 Avr 2023 23:39, édité 3 fois.
toronelli

Message » 03 Avr 2023 23:30

Je continue à dire que WOLED + MLA < QD-OLED

Surtout que niveau pic de luminosité ils seront pas éloignés ..

Surtout que le G3 est extrêmement chère je trouve par rapport aux concurrents. L’intérêt de LG c’était leur prix aussi mais la ..

Mon 77A80J -> 77A95L
55C1 -> 55G3 je pense
curtisdodo

Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59

Message » 03 Avr 2023 23:39

toronelli a écrit:
JeremyDupont52 a écrit:

Maintenant il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas beaucoup de films qui sont masterises à + de 1000 nits donc le G2 ne sera pas dépassé lors de chaque visionnage

Déjà Netflix et amazon prime c'est du Master 1000 nits pour la grande majorité des séries/films, donc image du G3 sera identique à celle du G2
En HDR10, le niveau de luminosité du pixel le plus lumineux de l'ensemble du flux (MaxCLL) s'élève à 908 nits, ce qui signifie que l'image du G3 sera identique à celle du G2 si tu regardes ce bluray 4k

Enfin , il faut attendre le test de Vince Teoh car il est possible que le G2 soit plus performant que le G3 sur les scènes sombres ( c'est ce que disait le premier test )

"Alors que le G3 a surpris beaucoup de gens en offrant des couleurs vives avec un joli punch et un dynamisme, il produit ironiquement des couleurs dans les zones plus sombres d'une manière légèrement pâle. Ceci est le plus visible (mais pas unique) dans les tons de peau : lorsqu'un personnage passe du clair au foncé, son visage prend un teint plutôt pâle.

Vous pourriez penser que cela semble logique, et bien sûr, les couleurs sombres devraient être moins vives que les couleurs vives, mais la légère grisaille que présente le G3 semble parfois peu naturelle, en particulier à côté du G2, qui semble plus cohérent dans différentes conditions d'éclairage (très lumineux nonobstant les zones"

Merci pour tes explications, je ne suis pas un grand expert en tv ^^, donc du coup d’après toi la g2 ne seras pas dépasser par le g3 si on regarde Netflix etc..,
D’après toi le S95C de Samsung est mieux calibrer niveau luminosité avec les zones sombres ?
JeremyDupont52

Message » 03 Avr 2023 23:43

Samsung ne fait pas de Dolby Vision donc à oublier
Le Sony QD Oled par contre , restera le meilleur écran en 2023, mais il faut aimer Sony... traitements d’images à gogo, pas de mode FilmMaker..
toronelli

Message » 04 Avr 2023 0:01

toronelli a écrit:Samsung ne fait pas de Dolby Vision donc à oublier
Le Sony QD Oled par contre , restera le meilleur écran en 2023, mais il faut aimer Sony... traitements d’images à gogo, pas de mode FilmMaker..

D’accord je vais attendre de voir quand est ce que les commerçant ouvrirons les commandes sur le g3 et je réfléchirais à l’utilité de partir sur un g3 si j’ai déjà le g2
JeremyDupont52

Message » 04 Avr 2023 8:18

Il y a une petite nuance, sur la majorité des films, il y aura pas trop de différence entre un G2 et un G3, surtout en streaming

Mais il y a pas que le pic qui est augmenté la luminosité moyenne aussi, et a mon avis c est un plus gros gap que le pic.

Sur Blu-ray UHD il y a pas mal de film quand même au dessus de 500 nits en luminosité moyenne, surtout les vieux films
Même si la base de ces mêmes films est quasi entre 100 et 200 nits

Après est-ce que ça vaux le changement c est une autre histoire
Tony 61

Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32

Message » 04 Avr 2023 8:46

JeremyDupont52 a écrit:
toronelli a écrit:Maintenant il faut garder à l'esprit qu'il n'y a pas beaucoup de films qui sont masterises à + de 1000 nits donc le G2 ne sera pas dépassé lors de chaque visionnage

Déjà Netflix et amazon prime c'est du Master 1000 nits pour la grande majorité des séries/films, donc image du G3 sera identique à celle du G2

"Alors que le G3 a surpris beaucoup de gens en offrant des couleurs vives avec un joli punch et un dynamisme, il produit ironiquement des couleurs dans les zones plus sombres d'une manière légèrement pâle. Ceci est le plus visible (mais pas unique) dans les tons de peau : lorsqu'un personnage passe du clair au foncé, son visage prend un teint plutôt pâle.

Vous pourriez penser que cela semble logique, et bien sûr, les couleurs sombres devraient être moins vives que les couleurs vives, mais la légère grisaille que présente le G3 semble parfois peu naturelle, en particulier à côté du G2, qui semble plus cohérent dans différentes conditions d'éclairage (très lumineux nonobstant les zones"

Merci pour tes explications, je ne suis pas un grand expert en tv ^^, donc du coup d’après toi la g2 ne seras pas dépasser par le g3 si on regarde Netflix etc..,
D’après toi le S95C de Samsung est mieux calibrer niveau luminosité avec les zones sombres ?

Effectivement comme dit Tony, ne regardez pas que le pic de luminosité (c' est l' erreur justement à ne pas faire)
, mais la luminosité moyenne de l image qui sera plus importante sur le G3
donc une image plus punchy!

G3 vs G2

belle évolution effectivement du MLA :bravo:

1% 1447 nits - 926 nits
2% 1449 nits - 927 nits
5% 1438 nits
10% 1430 nits - 910 nits
18% 978 nits
25% 689 nits - 374 nits
50% 464 nits - 254 nits
75% 337 nits
100% 222 nits - 166 nits

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 04 Avr 2023 9:20

Personnellement j aurai un 77g2 je ne changerai
En aucun cas vers un G3.
Comme vous le savez certainement j'ai un 77cx et quand j'ai vu la vidéo de pépé
J'ai été emballé par ce G3 mais je pense qu'il faut savoir le potentiel de nos téléviseurs
J'ai mis un fast and furious 9 4k avec oppo 203.on s'est dit on le garde encore il en a encore sous la pédale
Mais passion quand tu nous tiens.
Je pense changer en 2025 2026.....je pense que là il y aura un gap de qualité face à notre 77cx
Dernière édition par Brest29 le 04 Avr 2023 9:58, édité 1 fois.
Brest29

Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00

Message » 04 Avr 2023 9:39

moi quand je regarde une video 4k de ce type sur mon Pioneer je dis pareil :ane:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 04 Avr 2023 13:30

Televiseur en precommande sur le site de LG, etant client a la macif le televiseur revient a 3045€ en version 65p, malheureusement impossible de le commander en statut precommande avec le code de 15%..
Ony95

Inscription Forum: 21 Jan 2018 4:53

Message » 04 Avr 2023 13:36

Great, moi il va remplacer mon C1 dans la chambre, en version 55 pouces, j'attends de voir les pieds pour le commander, j'ai des prix négocié car dans le secteur 2000 € TTC, avec l'ODR c'est -300 donc 1700 € le 55g3 :love:
curtisdodo

Inscription Forum: 12 Juin 2012 11:59

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message