Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AdventDante06, Anotherdaylight, Aygo-69, bazzzzzzzz, blopper, CDE37, chtiludo, cogne, Coolos, coucouse, damien110, danywilde36, delennsheridan, Den92, Devs1250, Esscobar, Fredo69, goodfabe, guilf, jarod692001, kara, lilian69, ludo9159, manimal95, marc69, Matt14000, Momomarley, Nvidia32, om0013, patriceonkyo, Polo :-), Puppy75, rere130, roth, sapidaen, System-Failed, tomawashi, Toxx38, ZOZOSLOREN et 648 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - SONY OLED 4K A80K (AK80) 55" 65" 75"

Message » 11 Avr 2023 9:50

ch.munsch a écrit:Comme je te l'ai dis faut que je vérifie, je vais regarder ce matin.
Pour le matériel : Panasonic ax800 remplacée par Sony XR77A84, il y a peu et Onkyo TX-RZ800 en ampli.

TV sur haut parleur tv : ok mais 2.0 envoyé sur ampli
TV sur système audio : 5.1 envoyé sur ampli, mais aucun son ne sort de la tv, haut parleur central tv inopérant.
tv branché en optique sur ampli

Ok donc le fonctionnement me paraît normal.
C'est quoi l'intérêt d'allumer l'ampli si tu veux le son sur le TV ?
Pourquoi un branchement en optique entre le TV et l'ampli ?
C'est dommage d'avoir du matériel de qualité et de le 'castrer' avec une technologie d'un autre âge. :-? :wink:
Normalement une liaison HDMi en EARC sur ton équipement serait plus appropriée ...
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 11 Avr 2023 10:11

Je me sers de l'ampli pour Netflix, Amazon et autres mkv.

J'ai relie la TV en hdmi, j'ai bien les réglages de l'ampli en visu sur la Télé mais la tv ne transmet pas de son par la sortie hdmi, il y a surement un truc que je fais mal sur l'ampli.
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 11 Avr 2023 11:06

Pour que le TV transfert le son vers l'ampli il faut que la fonction EARC (ou ARC) soit sélectionnée. Sur le Sony ça doit être dans les paramètres audio - sortie audio. Pour l'ampli je ne sais pas ...
Pour info avec ce fonctionnement (TV-Ampli) tu perds tout ce qui son HD (DTS-HD, TrueHD, TruHD Atmos) qui était ok avec la ShieldTV ...
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 11 Avr 2023 11:19

stef44 a écrit:Pour que le TV transfert le son vers l'ampli il faut que la fonction EARC (ou ARC) soit sélectionnée. Sur le Sony ça doit être dans les paramètres audio - sortie audio. Pour l'ampli je ne sais pas ...
Pour info avec ce fonctionnement (TV-Ampli) tu perds tout ce qui son HD (DTS-HD, TrueHD, TruHD Atmos) qui était ok avec la ShieldTV ...



Ca y est, problème réglé. Merci à toi, en fait c'était les entrées au niveau de la tv qui n'étaient pas paramétrées (paramètres - chaines et entrées)
Pour le son, pas de soucis - le lecteur multimédia du Sony me sort du DTS HdMaster dans Blade Runner 2049.
Encore merci, tu m'as permis de me remettre tout ça en place, surtout dans ma tête :D
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 11 Avr 2023 11:59

Ok tant mieux si tout fonctionne comme tu veux ...
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 18 Avr 2023 20:18

Bonjour à tous.

j'ai installé samedi dernier un modèle 77A83K avec le système audio Sony HT-A9.
En remplacement de mon Sharp Full HD 60'' de 2012 et mon ensemble 5.1 Pionner/jamo de ... 2002 !

J'utilise le réglage Cinéma ou Expert sans avoir modifié grand chose pour une utilisation exclusivement films/séries en ayant connecté mon HTPC sous Windows 10 et Emby.
J'ai fait mettre les pieds au centre pour pouvoir le tourner légèrement sur mon meuble d'1m50, l'écran dépassant de 10cm de chaque côté (de 60 à 77'' c'est vraiment différent !)

On peut affirmer sans problème que c'est top !
Je ne vois pas de critique à faire honnêtement, en tout cas pour l'instant après visionnage de plusieurs vidéo en 720p, 1080p, 4K HDR10 et Dolby Vision.
Ce que je retiens :
L'image excellente avec toutes les qualités de l'Oled.
La mise à l'échelle vers la résolution 4K bluffante : j'avais une inquiétude pour mes anciennes séries souvent en 720p mais l'upscaling fait un excellent travail !
La luminosité est suffisante pour que le HDR s'exprime mais pour cela il faut désactiver le mode éco, le capteur de luminosité, on peut jouer sur le niveau de luminosité en le poussant vers le haut, et autres réglages si besoin, sans pour autant dénaturer les couleurs.
L'anti-reflet pourrait être meilleur (comme mon Sharp !) mais suffisant dans mon cas car je tourne le dos aux fenêtres et je visionne les rideaux tirés de toute façon (semi obscurité)
Les réglages multiples pour trouver son bonheur, souvent à choix multiples, débrayables voir modulables (échelle)
L'interface Sony très simple, précise et tous les menus expliqués en détail.
L'interface Google TV.
L'intégration avec un système sonore Sony et la possibilité d'utiliser la voie centrale du téléviseur.
La télécommande de qualité et rétro éclairée (une seconde plus basique est livrée)

Je teste encore les réglages en partant du mode Cinéma ou Expert.

Voir mon post dans le forum "Barres de son" sur le HT-A9 qui se marie très bien avec le A83K notamment car on accède aux principaux réglages de l'ensemble audio depuis le Menu du TV dont on oublie ensuite la télécommande dédiée.
Nicko84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 23 Avr 2023 18:07

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il connecté un PC sur une TV Sony A83K ou équivalente pour un retour d'expérience svp ?

Merci par avance.
Nicko84
 
Messages: 87
Inscription Forum: 20 Mai 2012 17:33
  • offline

Message » 22 Mai 2023 18:51

Bonjour a tous , je réfléchis à acheter une TV chez Sony ma première Oled !

Mon budget me permet uniquement de me tourner vers les premiers de la gamme ( a80k ou a83k ou A75k).pour du 65 pouce même si je ne connais pas les différences de ces modèles,
D après de nombreux test il ressort que l'image est le traitement d image est top mais la luminosité est très en retrait par rapport à la concurrence
Alors que pensez-vous de ce modèle, est-il utilisable en plein jour (même si les séances film se feront dans le noir je fais parfois un peu de zapping ou de jeux vidéo la journée)
Gère-t-il bien les scènes sombres avec des noirs non bouchées comme c'est le cas chez les modèles LG
Le manque de luminosité est-il handicapant merci d'avance
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 05 Juin 2023 13:40

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une XR77-A83K et m'apprête à l'installer.

Savez vous si on peut mettre les pieds en position haute appelée aussi "barre de son" mais en position centrale, la plus faiblement écartée (62 cms) comme c'est possible en position basse.
J'ai besoin de mettre les pieds au centre mais voudrais la configuration la plus haute (meuble de seulement 37 cms de haut).

Cela n'est pas évoqué sur la notice car cela gênerait une barre de son (qui est souvent la raison pour vouloir surélever l'écran) mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.

Merci d'avance.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2023 16:37

Je me réponds ayant tenté l'installation: on peut.

Bonne soirée. Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Juin 2023 17:12

Bonjour à vous,

Pour ceux qui ont acheté un AK80 ou AK83 en 65 pouces, avait vous des soucis, niveau par exemple des blancs qui sont plus ou moins roses, comme si on voyait la vie en rose ou autre ? D'ailleurs est ce que ce sony est impacté par ce problème de dalle ? Et sinon, est ce dérangeant de ne pas avoir du hdr10+ ?

Merci pour vos futurs réponses. Car j'hésite avec le samsung. Et pour ceux qui ont mis une barre de son, quelle hauteur max il y a pour y mettre la barre devant la tv pour que ça ne gène pas.

Petit HS, j'ai une bonne proposition pour un samsung 65S95B de quelques mois à un tarif sympathique, mais je dois convaincre madame pour l'achat autre que un achat en magasin. Problème Wife.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2023 17:34

... effectivement, Sony fait l'impasse sur le HDR10+, crée au départ par Samsung, car cette marque n'est pas compatible avec le Dolby Vision ...

Dans un cas comme dans l'autre, le TV non compatible basculera automatiquement sur du HDR10, et ce sera la couche de métadonnées statiques qui sera lue, alors que le HDR10+ et le DV possèdent en plus une couche de métadonnées dynamiques ...

Pour le souci avec madame par contre, je ne vois guère de solution miracle, sinon que si le Samsung 65S95B n'a que quelques mois, il est encore sous garantie ... :wink:

Sinon, il faut savoir que dans une pièce lumineuse et sur sources HDR, le Sony sera bien à la peine avec ses 650 nits de pic de lum' mesurés ... :cry:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14232
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 09 Juin 2023 17:42

FZ26 a écrit:... effectivement, Sony fait l'impasse sur le HDR10+, crée au départ par Samsung, car cette marque n'est pas compatible avec le Dolby Vision ...

Dans un cas comme dans l'autre, le TV non compatible basculera automatiquement sur du HDR10, et ce sera la couche de métadonnées statiques qui sera lue, alors que le HDR10+ et le DV possèdent en plus une couche de métadonnées dynamiques ...

Pour le souci avec madame par contre, je ne vois guère de solution miracle, sinon que si le Samsung 65S95B n'a que quelques mois, il est encore sous garantie ... :wink:


Il y a des soucis sur le sony au niveau de la vie en rose sur ces modèles ? Ou pas du tout ? Le hdr10+ est il mieux que le DV ? Mais ce qui est pas mal, c'est que c'est environnement google.

Est ce que la dalle a un bon niveau d'anti reflet ou est ce un miroir ?
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Juin 2023 19:39

... il est doté de la même dalle que le LG C2, donc surtout en 65', le risque est là de voir la vie en rose, ou au contraire, étant donné ce qu'on a fini par appeler la "loterie des dalles", de ne pas être impacté par ce souci ...! :roll:

post181118582.html#p181118582

Il faut savoir que Sony ne change pas les dalles mais le TV ...

Quant à la différence HDR10+ / Dolby Vision, si on ne le sait pas d'avance, impossible de dire que tel film a été post produit en HDR10+ ou du DV, voire même en HDR10 tout court ...

Ici une comparaison entre HDR10+ et HDR10 ...

https://www.youtube.com/watch?v=3-bmH6HN0mY
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14232
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 10 Juin 2023 11:18

FZ26 a écrit:... il est doté de la même dalle que le LG C2, donc surtout en 65', le risque est là de voir la vie en rose, ou au contraire, étant donné ce qu'on a fini par appeler la "loterie des dalles", de ne pas être impacté par ce souci ...! :roll:

post181118582.html#p181118582

Il faut savoir que Sony ne change pas les dalles mais le TV ...

Quant à la différence HDR10+ / Dolby Vision, si on ne le sait pas d'avance, impossible de dire que tel film a été post produit en HDR10+ ou du DV, voire même en HDR10 tout court ...

Ici une comparaison entre HDR10+ et HDR10 ...

https://www.youtube.com/watch?v=3-bmH6HN0mY


Merci.

Bon franchement, il me reste encore 20 jours pour faire mon, choix. Soit la super proposition pour le S95 qui a quelques mois, mais madame est de plus en plus réfractère, donc c'est mal barré. Sinon, j'hésite vraiment avec le Samsung 65S95C, mais madame trouve un chouia trop cher, ou le 65S92C moins cher mais dalle de 2022 avec quelques innovations (mais c chiant pour un modèle 2023 avec une dalle 2022), ou bien le Sony 65A83K, tout en sachant que je peut me taper la vie en rose, et ça je veux pas. Est ce que la version L de chez sony est impactée elle aussi par la vie en rose ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je déménage fin du mois et il me faut vraiment une TV.
aspirat
 
Messages: 438
Inscription Forum: 23 Jan 2009 13:59
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message