Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Fre.Mo, gilcor, Ginzu, minicos, papi1948, papounay, retour1984 et 119 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 65m² au grenier

Message » 11 Avr 2023 22:04

Et ça permet de masquer la structure métallique du plafond acoustique le jour avec les lumières éteintes, ce qui ne fait pas très joli :ko:

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 11 Avr 2023 22:28

Bien vu et bien joué.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2023 17:17

jacko a écrit:Une autre pour la route :mdr:

Il s'agit d'investissements au long terme sur du matériel qui va mettre encore plus en valeur un si bel environnement.
Avec un système de correction acoustique plus performant qui permet d'aller plus loin encore notamment si on souhait créer un profile HC et un profile Hifi dans lesquels le caisson de grave sera optimisé de manière spécifique aux deux cas de figure.

Avec un AVM60, améliorer la sonorisation (enceinte) prend tout son sens surtout dans une pièce de grand volume.

Ainsi, toute évolution future sera largement justifiée étant donné du potentiel de la salle soutenue par une électronique encore meilleure, alors que le Yam 5100 était déjà excellent.


Je vais éviter de reprendre le même argumentaire parce que du coup ce serait too much : je viens de nouveau de changer de préampli. J'ai revendu l'anthem et acheté un Emotiva RMC 1 (une promo en juillet à 3200 € sur le site d'emotiva - il est repassé à 5200 € depuis :o )
Je n'ai pas eu besoin de dire quoi que soit, ma femme a entendu par elle même qu'on était monté d'un cran niveau qualité sonore (et c'est plus flagrant que le passage yam -> anthem...)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 10 Sep 2023 19:18

Hello,

Tu as saisi une bonne occasion pour passer au très haut de gamme :bravo:
est ce que le RMC 1 est exempt de bugs ?

il faudra qu'on vienne écouter cela :mdr:
THX72
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 10 Sep 2023 20:19

Salut Tony

Pour les bugs, je n'ai rien remarqué de grave, mais j'ai une utilisation simple : trois sources, une seule sortie et il est rare que dans la même séance, je passe d'une source à l'autre. Juste de temps en temps un clic/pop dans une enceinte lors d'une lecture après une pause ou une avance/retour rapide, mais c'est plutôt rare.

Quant à venir écouter, ce sera avec grand plaisir ! 8)

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 07 Nov 2023 12:34

Salut fz ! Super salle et quelle motivation !
J'ai un RMC-1 aussi, en effet en utilisation salle dédiée il est désormais plutôt stable. Moi j'ai une source, une sortie, je l'allume je regarde un film et je l'éteint. RAS. Après c'est vrai que dès qu'on le "sollicite" un peu, on peut tomber sur quelque bizarreries...mais rien de grave.
Concernant la baisse de prix cela fait suite à l'annonce du RMC-2, et donc implicitement l'aveu d'échec concernant le rmc-1. En effet dirac ne tourne qu'en 16bit/44.1khz au lieu du 24bit/192khz annoncé et le module d'extension de sortie n'est toujours pas la. Il devrait disposer de 12 canaux supplémentaires mais il semblerait que ça ne sera jamais le cas. Ils parlent de mettre en place un plan d'upgrade, comme d'habitude, mais rien ne dis que le rmc-2 tiendra ses promesses, a l'instar du premier.
Bcatil
 
Messages: 161
Inscription Forum: 01 Mai 2018 12:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2023 18:35

Bonjour Bcatil
Et merci :oops:
J'ai trois sources et une sortie, et à part le temps d'allumage que je trouve un peu long, pas de problème de basculement d'une source à l'autre.
Effectivement, le RMC1+/RMC 2 tiendra-t-il ses promesses, on verra. Une chose est sûre, je suis bien content de m'être décidé au moment de la promo puisqu'il ne m'a coûté que 3200 € alors que le prix a été revu à la hausse depuis... et on verra pour les offres de mises à jour quand elles arriveront.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 612
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message