Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: benniegentil, bigflash, Coco68, Donald Darko, Doux, Dredg, jacko, keel, Kertieuma, Laurent XS, lolilolz, neofeed, patoun, petitcho, placo, PopKornhour, redwan78, Richard Lemesle, roonie, Solitaire555, Spocky79, subbreton, THX72 et 85 invités
2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP
» 21 Mai 2023 23:16
Sae38 a écrit:Bonsoir à tous, et le bruit dans tout cela n'est ce pas une gêne chez vous, car j'ai décidé de faire un retour hélas ?
Honnêtement le "bruit" ne me pose pas de problème, et ma femme et mon fils ne l'ont pas noté non plus.
Bonjour à tous, je continu mon retour et mon "quasi" monologue J'ai reçu et installé mon écran Vividstorm de 120" et je dois dire que la différence est flagrante !! Que ce soit sur le contraste, la profondeur des noirs, la pollution lumineuse sur mes murs blancs et même le piqué !! J'ai enfin une image effet cinéma. J'avais lu ici et la qu'une bonne toile faisait la différence, j'avouais être septique, et bien je peux désormais confirmer que la différence est énorme (surtout que je partais d'une projection sur mur blanc j'imagine).
Un vrai bonheur de regarder films et séries sur mon w4000i !!!
Lazer a écrit:J'avais lu ici et la qu'une bonne toile faisait la différence, j'avouais être septique, et bien je peux désormais confirmer que la différence est énorme (surtout que je partais d'une projection sur mur blanc j'imagine).
C'est certain. Une toile technique est indispensable surtout dans une pièce de vie. Dans le cas contraire la qualité de l'image risque d'en être fortement impactée.
skate a écrit:A moins d'être dans une salle dédiée dans le noir complet...
Ce n'était pas son cas.
C'est vrai que c'est un peu dommage d'investir plusieurs milliers d'euros pour ensuite projeter sur l'un des murs blancs du salon. Même plongé dans le noir, comme tu le sais déjà, ce n'est pas suffisant pour avoir une qualité d'image optimale.
Dernière édition par evangelion77 le 28 Mai 2023 9:13, édité 1 fois.
skate a écrit:A moins d'être dans une salle dédiée dans le noir complet...
Ce n'était pas son cas.
C'est vrai que c'est un peu dommage d'investir plusieurs milliers d'euros pour ensuite projeter sur un des murs blancs du salon. Même plongé dans le noir, comme tu le sais déjà, ce n'est suffisant pour avoir une qualité d'image optimale.
Oui certainement mais il existe aussi des peintures spéciales écran appliquées sur un mur dressé et parfaitement plan par un artisan peintre... J'ai plusieurs contextes de salle dédiée ; j'utilise le mur ainsi préparé par un artisan et de la toile d'écran tendue (en DIY).
Dans les deux cas je suis satisfait du résultat.
Si la vidéoprojection en ultra-courte focale nécessite d'emblée un écran dédié CLR, une toile technique qui renvoie la lumière dans l'axe de l'écran vers les spectateurs et limite la réflexion de la lumière venant du vidéoprojecteur. Pour les focales traditionnelles c'est aussi selon la capacité du projecteur à fournir un bon contraste avec un écran blanc, comme au cinéma.
Bonjour, si la source de la pollution lumineuse n'est pas au plafond mais sur un coté comme par exemple une baie vitrée ( cas classique dans un séjour non dédié ) le CLR ne sert plus à grand chose du coup
Régis a écrit:Bonjour, si la source de la pollution lumineuse n'est pas au plafond mais sur un coté comme par exemple une baie vitrée ( cas classique dans un séjour non dédié ) le CLR ne sert plus à grand chose du coup
Le CLR est dédié, cf. post plus haut, à la projection ultra-courte focale, donc non adapté a priori dans ton cas.
Sae38 a écrit:Bonsoir à tous, et le bruit dans tout cela n'est ce pas une gêne chez vous, car j'ai décidé de faire un retour hélas ?
Honnêtement le "bruit" ne me pose pas de problème, et ma femme et mon fils ne l'ont pas noté non plus.
salut , Lazer serait il possible de nous faire une mesure a l'aide d'une appli smartphone de la valeur du bruit de fonctionnement du VP?
n’ayant pas un sonomètre a dispo, j'ai effectué un test comme ça histoire de comparer avec mon VP actuel.. j obtient des valeurs quasi similaire du test FR, ça pourrait donc passer
bien entendu ton résultat serai a prendre avec des pincettes, cela donnerai une indication de plus néanmoins
ok merci skate, bon on est HS mais j'avais bien intégré la distinction alr et clr mais techniquement et de façon plus large, les ALR dans leur ensemble ont l'air dans leur principe de fonctionnement de limiter la casse seulement dans le cas d'un éclairage resté allumé au plafond ( et qu'il suffirait d'éteindre pour ne pas avoir à acheter un écran ALR surement plus cher qu'un classique ) ou d'avoir un velux sans store au plafond (bon je me doute que ça doit aussi agir dans le cas d'un plafond placo blanc et donc bien réfléchissant). Je me demandais en fait si un écran ALR savait aussi limiter la pollution lumineuse dans le cas d'une baie vitrée latérale restée ouverte en pleine journée ?
evangelion77 a écrit:"Le meilleur projecteur DLP 4K HDR ?! - Le Grand Déballage BenQ W4000i"
Je l'ai regardé toute à l'heure... C'est bien au tout début ils parlent aussi du BenQ GP500 (Charles me l'avait annoncé par téléphone en février dernier )