Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christian.vuil, david555, Driggs, Gaël, jeano33, kaizen, PaniK, Patoch999, Ptit_Philou, Salamandar, Towerose, Twisted, xullux de bordeaux et 85 invités

2023 - Benq W4000i (HT4550i) DLP

Message » 15 Mai 2023 12:53

evangelion77 a écrit:Effectivement c'est dommage que le bruit de fonctionnement vienne ternir le tableau.


Oui c est bien dommageable, faire un boîtier plus gros et mettre des ventilo plus conséquent comme on le fait sur les aio de pc avec des ventilateurs de 420mm.. c est un exemple..

Ne reste plus qu'à attendre le retour de ceux qui ont déjà acheté la bête
madchm
 
Messages: 184
Inscription Forum: 17 Juil 2010 13:08
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 15 Mai 2023 15:04

hello
est ce que l'optique est la même que le w2700 car j'ai un recul de 3m50 et avce mon w2700 l'image entrait parfaitement dans le cadre et j'ai peur que ce nouveau soit un peu différent a ce que j'ai lu ou pas...?
et encore une fois j'espere qu'ils feront le modèle en blanc car il est dans un séjour et en noir c'est un peu voyant!
suis deg j'ai pas pu aller a la formation du produit ...
alvarez-latino
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Jan 2006 6:54
  • offline

Message » 15 Mai 2023 17:53

C'est bien les petits projecteurs, on peut les fixer au mur la ou un gros projecteur ne le pourra pas, mais si on souhaite du silence il faut de très gros radiateurs. Sur mon PCHC j'ai une carte graphique Asus Noctua 3070 et elle est vraiment très volumineuse, elle ne rentrera pas dans un petit boitier et occupe trois emplacements, mais quel silence de fonctionnement : https://overclocking.com/test-asus-rtx-3070-noctua-oc/

Sinon on ne voit pas encore de refroidissement liquide sur le bas et moyen de gamme comme sur les PC mais bien intégré au projecteur cela pourrait aussi aider à diminuer le bruit. Une pompe peut faire du bruit, la ou la version Noctua est vraiment silencieuse, mais au détriment du volume de la carte.

J'ai un Epson 9400 et malheureusement au niveau le plus élevé c'est une turbine fatigante. C'est d'autant plus regrettable que l'image est quand même meilleure au niveau le plus élevé. Je lorgne sur le 12000 en espérant y gagner en silence avec le son laser ou passer à un laser TV plus éloigné. Ce BenQ aurait pu m'intéressé mais mon mur est trop loin pour sa focale (120" minimum) et je n'ai pas envie de le mettre sur une table basse. Le bruit risque aussi d'être très présent aimant les images dynamiques.
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 16 Mai 2023 12:21

Hélas après consultation du test réalisé par Greg que je remercie pour son impartialité, le doute qu'en au performances et acoustiques des ventilateurs est confirmé.
Il est indéniable que sans cette réserve, le produit est plutôt abouti, alors que faire chez Benq de plus pour assurer la bonne aérolique avec des chambres contenues dans un boîtier qui l'est tout autant!
Je me pose la question seulement d'un ventilo extérieur silencieux à l'admission d'air pour soutenir un flux dans le boîtier sans que le ventilateur principal ne soit sollicité en rapport de la régulation de température ?
Bref je ne suis pas concepteur ingénieur chez benq, mais les raisonnances internes devraient à mon sens être moins amplifiées à l'extérieur du boîtier avec le must des ventilateurs brushless.
Cela est peut être un peu fantaisiste de ma part mais quelle image autrement sans ces boulets ventillos.
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 16 Mai 2023 17:25

Il faudrait être sur que les ventilateurs soient modulable selon la température du projecteur et non pas sur des modes prédéfinis, comme on peut le faire sur des ventilateurs de processeurs. Si les ventilateurs sont couplés à un niveau de luminosité ou autre, mettre un système extérieur même efficace ne servira à rien.

J'avais pensé aussi pour ceux qui le peuvent à un petit local jouxtant la pièce de projection avec un verre de qualité ou juste une ouverture pour l'objectif mais dans un salon ca me parait compliqué. La cuisine peut-etre :lol:
Avatar de l’utilisateur
BQuires
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Oct 2009 4:45
  • offline

Message » 16 Mai 2023 19:56

Bonsoir à tous,
j'ai fait l'acquisition du w4000i la semaine dernière (j'ai eu la chance d'avoir une belle remise) et j'en suis très content :)
Il remplace mon bon vieux w2000.
Je l'ai installé au plafond et je l'utilise pour le moment en smarteco (niveau sonore proche du mode normal) sans que le bruit ne me dérange.
Je vais passer un peu de temps ce week end à faire quelques réglages et je vais surement le passer en mode éco.
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 16 Mai 2023 20:32

Bonjour Lazer
Tu en penses quoi par rapport au w2000 ? Il y' a un gros gap ? Qelles sont tes premieres impressions ?

Chrristophe
Twisted
 
Messages: 531
Inscription Forum: 22 Avr 2002 10:23
  • online

Message » 16 Mai 2023 21:45

Bonsoir Lazer,

Si vous en êtes satisfait pour le prix payé je comprends, est ce raisonnable de vous demander le prix que vous l'avez payé sans indiscrétion?
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 16 Mai 2023 21:49

Je peux également confirmer qu'au plafond au dessus de moi je n'arrive pas à l'exploiter au delà d'Eco.
Sae38
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2019 22:06
  • offline

Message » 16 Mai 2023 21:53

Sae38 a écrit:Je peux également confirmer qu'au plafond au dessus de moi je n'arrive pas à l'exploiter au delà d'Eco.

due au bruit?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 16 Mai 2023 23:18

Twisted a écrit:Bonjour Lazer
Tu en penses quoi par rapport au w2000 ? Il y' a un gros gap ? Qelles sont tes premieres impressions ?

Chrristophe


Pour le moment je le trouve supérieur dans tous les niveaux, qualité d'image bien sur, mais aussi luminosité et contraste. Couplé à une Apple TV 4K HDR c'est du bonheur :)

Sae38 a écrit:Bonsoir Lazer,

Si vous en êtes satisfait pour le prix payé je comprends, est ce raisonnable de vous demander le prix que vous l'avez payé sans indiscrétion?


J'ai eu 10% de réduction sur le prix public :)

Sae38 a écrit:Je peux également confirmer qu'au plafond au dessus de moi je n'arrive pas à l'exploiter au delà d'Eco.


Le bruit ne me pose absolument aucun problème dans la configuration smart éco, quand je regarde un film je mets le son à un certain volume donc je ne l'entends plus du tout.
Je vais passer en éco pour allonger la durée de vie du prolo et reprendre les réglages proposés par Greg dans son test :)
Lazer
 
Messages: 327
Inscription Forum: 28 Déc 2004 0:45
  • offline

Message » 17 Mai 2023 6:53

Je viens de le recevoir, alors niveau bruit on est clairement en dessous de mon benQ w1080 qui, pourtant, est indiqué comme ayant le même nombre de db niveau bruit.

Par contre, je m'arrache les cheveux (et pourtant je n'en ai pas) pour l'installer au plafond...J'ai commandé le NORSTONE SKYE PROJE-S avec et je n'arrive tout simplement pas... Pourtant c'est bien universel non ?
stephanberger4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Mar 2023 4:27
  • offline

Message » 17 Mai 2023 6:56

Déjà pour que les 3 trous apparaissent à travers le socle rond.... C'est un casse tête !!!

https://ibb.co/zXvJV1H
https://ibb.co/BNpR7gf

Et une fois le casse tête résolu, ben l'amplitude du mouvement est vraiment très limité....
https://streamable.com/dw8031

C'est normal ça ?
stephanberger4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Mar 2023 4:27
  • offline

Message » 17 Mai 2023 8:53

Bon j'ai réussi mais ce support est clairement pas super... Niveau réglage hauteur, inclinaison de l'image c'est hyper limité...
Quelqu'un a un support qu'il recommande pour le jour où je voudrais en changer ?
stephanberger4
 
Messages: 13
Inscription Forum: 31 Mar 2023 4:27
  • offline

Message » 17 Mai 2023 9:06

Personnellement j'ai pris ce support la pour mon Optoma UHZ65LV, mais il est universel et fonctionnera surement pour le Benq :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0831HHV7Y

pas cher et fonctionne parfaitement. J'ai juste rajouté une vis pour bloquer le glissement vertical car de base, il n'y a rien pour arrêter la chute du projecteur en cas de défaillance du système de serrage.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message