Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlexPro87, dabass, domin, jean GROS, led balloon, rmsk, Yves From Genève et 255 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode III

Message » 30 Mai 2023 22:52

:D
ALAIN B 33

Inscription Forum: 16 Nov 2006 14:11

Message » 31 Mai 2023 12:40

viv54 a écrit:La finalité du A75 vs P7500 ?
Vous avez compris quelque chose :mdr:
Préviens moi Pat quand tu mets le A75 à la poubelle, je passe le ramasser :ane:

Ben il semble qu'il ne t'a pas prévenu :mdr:

ALAIN B 33 a écrit:Bonsoir
Sur le bon conseil de Pat94 j’ai opté pour un A75
Son meilleur conseil à ce jour

Occasion ultra récente
C’est une métamorphose
Je me demandais si on pouvait faire meilleur que le À 46 j’ai la réponse
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Message » 31 Mai 2023 16:48

Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver le manuel de l'E650 en ligne ?

A défaut est ce qu'un heureux possesseur aurait il l'amabilité de me le scanner ?

Merci par avance.

Bonne journée
yvert

Inscription Forum: 11 Juin 2021 16:25

Message » 31 Mai 2023 18:44

En comparaison à A46 c’est extraordinairement mieux . Je ne pensais pas franchir un gap aussi important .
Les peaux des tambours sont magnifiques plus tendus les aiguës plus douces les médiums plus clairs

Tout est simplement meilleur
Occasion ultra récente
C’est une métamorphose

Felicitation ton l achat
Oui l A75 est un super appareil, mon A48 sera remplace un jour c est sur
Isokawa

Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28

Message » 31 Mai 2023 19:22

yvert a écrit:Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait ou je peux trouver le manuel de l'E650 en ligne ?

A défaut est ce qu'un heureux possesseur aurait il l'amabilité de me le scanner ?

Merci par avance.

Bonne journée

L'ensemble des modes d'emploi des appareils Accuphase est ici : https://www-accuphase-co-jp.translate.goog/manual.html?_x_tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Mais il faut parler japonais :siffle:

Sinon contacter Hamysound avec votre facture d'achat, mais j'ai bien peur qu'ils fassent payer le service comme c'était le cas il y a quelques années.

Ou alors, un propriétaire aimable, mais je doute car ce sera un peu long je pense.
Nicolas95

Message » 31 Mai 2023 19:27

Ou racheter un E650 neuf (normalement mode d'emploi inside) :ane:
Anonyme65

Message » 31 Mai 2023 19:30

La gamme Accuphase est en train de s'alléger comme discuté précédemment : https://www-accuphase-co-jp.translate.goog/product.html?_x_tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Exit le A36 et les blocs mono M6200, ainsi que les préamps C2150 et 2450 remplacés par le C2300.

Donc cela fait 3 appareils en moins dans leur offre, et cela ne concerne pour l'instant que les éléments séparés.

Quel sera le prochain :wtf:
Nicolas95

Message » 31 Mai 2023 19:32

Fabien.56 a écrit:Ou racheter un E650 neuf (normalement mode d'emploi inside) :ane:

Sauf si tu l'as acheté d'occasion sans le précieux :mdr:
Nicolas95

Message » 31 Mai 2023 20:16

Nicolas95 a écrit:La gamme Accuphase est en train de s'alléger comme discuté précédemment : https://www-accuphase-co-jp.translate.goog/product.html?_x_tr_sl=ja&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

Exit le A36 et les blocs mono M6200, ainsi que les préamps C2150 et 2450 remplacés par le C2300.

Donc cela fait 3 appareils en moins dans leur offre, et cela ne concerne pour l'instant que les éléments séparés.

Quel sera le prochain :wtf:

Cela fait un moment que je pense que leurs intégrés hdg finiraient par faire de l'ombre aux éléments séparés d'entrée de gamme.
Cela peut expliquer la disparition des A36 et C2150.
Quant au M6200, le P7500 est tellement performant que son intérêt est devenu limité.
Je ne serai pas étonné qu'ils remplacent les E280 et E380 par un seul appareil.

Pour le reste je ne vois pas trop quel autre modèle supprimer...
PAT 94

Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29

Message » 01 Juin 2023 8:23

Nicolas95 a écrit:
Fabien.56 a écrit:Ou racheter un E650 neuf (normalement mode d'emploi inside) :ane:

Exactement ;)

Une âme charitable ?
yvert

Message » 01 Juin 2023 13:36

yvert a écrit:
Nicolas95 a écrit:

Exactement ;)

Une âme charitable ?

Âme charitable trouvée sur le forum ; merci à lui !
yvert

Message » 02 Juin 2023 9:46

Isokawa a écrit:

En comparaison à A46 c’est extraordinairement mieux . Je ne pensais pas franchir un gap aussi important .
Les peaux des tambours sont magnifiques plus tendus les aiguës plus douces les médiums plus clairs

Tout est simplement meilleur
Occasion ultra récente
C’est une métamorphose

Felicitation ton l achat
Oui l A75 est un super appareil, mon A48 sera remplace un jour c est sur

Bonjour Isokawa

Je te remercie bien et te souhaite d’en trouver un, de préférence en occasion
ALAIN B 33

Message » 02 Juin 2023 20:55

Les semi-conducteurs mosfets des amplis A75, A48 ont changé par rapport aux versions précédentes d’ampli de puissance , ce qui explique leur sonorité différente, plus claire et plus rapide. E800, E5000 contiennent aussi ces mêmes transistors..

Je suis tombé sur une revue d’écoutes sur le A75 notamment par rapport aux A65/A70 sur ce site allemand.

https://www.hoer-an.com/accuphase-testb ... r-a75.html

@AlainB33 : le couple C2850/A75 est selon moi un ensemble d’exeption.. Félicitations pour ton acquisition
AnotherThing

Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10

Message » 03 Juin 2023 12:06

Bonjour Alain
Merci pour l’article et ton commentaire

C’est exactement cela plus claire et plus rapide
De plus en écoute musique ou concert vidéo ou film les basses attaquent nettement plus fort
Et le A46 en mode bridge sur la voie centrale est un régal

Y a plus qu’à passer quand tu retourne vers chez moi
ALAIN B 33

Message » 03 Juin 2023 13:09

AnotherThing a écrit:
Je suis tombé sur une revue d’écoutes sur le A75 notamment par rapport aux A65/A70 sur ce site allemand.

https://www.hoer-an.com/accuphase-testb ... r-a75.html

Je mets une traduction pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Goethe car ce type de témoignage est assez rare ' :thks:

Il y a plusieurs années, lorsque l'Accuphase A-65 était le modèle actuel sur le marché, je craignais que le successeur ne soit pas en mesure d'atteindre ce niveau de son. La raison en était que j'étais complètement amoureux du son de l'amplificateur de puissance A-65. Lorsque l'Accuphase A-70 est finalement arrivé sur le marché, il était en fait capable de surpasser un peu son prédécesseur en termes de dynamique. La résolution semblait également un peu meilleure, de sorte qu'au final, j'étais très satisfait du son de l'A-70. En tout cas, ma crainte d'un possible retour en arrière ne s'est pas confirmée. Au cours des dernières années, j'ai eu à plusieurs reprises des questions sur la qualité de l'Accuphase A-70 par rapport à son prédécesseur. Ma déclaration d'alors comme aujourd'hui : "Vous pouvez vivre longtemps et heureux avec un A-65 et ne devez pas nécessairement passer à un A-70 car les différences ne sont pas très grandes."

Eh bien, je ne ferais pas cette déclaration du tout après avoir entendu l'A-75. Le saut de son que l'Accuphase A-75 a fait par rapport à ses prédécesseurs est spectaculaire sans exagérer. L'A-75 tient ses prédécesseurs à bout de bras. Même après avoir entendu quelques tonalités, le gain est si important que basculer et réécouter devient immédiatement obsolète. Le A-75 est ma référence pour les amplificateurs de puissance depuis un an et n'est dépassé que par deux A-75 en fonctionnement bi-amplifié. Je préfère 2 pièces du A-75 voire plus qu'une paire de A-250, le PIA me pardonnera peut-être cette affirmation. Je voudrais laisser les indulgences tonales à la presse, ils peuvent mieux faire. L'Accuphase A-75 est un rêve tonal !

Expériences de 2019
Au cours de l'année 2019, j'ai pu vivre de nouvelles expériences avec un ami. Andreas a une paire d'A-65 en fonctionnement bi-amplifié avec les enceintes Fischer & Fischer SN-770. Son système hi-fi est pour moi la référence quand j'ai besoin d'un comparatif. Il m'a demandé si je pouvais lui procurer une paire de M-6200. Nous avons ensuite écouté les deux M-6200 contre la paire de A-65, si bien que mon ami est resté avec ses deux A-65.

Le M-6200 avait peut-être une résolution un peu plus élevée et plus de dynamique, mais la cohérence musicale n'était en aucun cas meilleure, de sorte que la dépense financière supplémentaire pour un commutateur n'en valait pas la peine. Mon ami ne s'est pas reposé dans ses efforts pour aller un peu plus loin en termes de son, alors il m'a demandé quelques mois plus tard si je pouvais emprunter un Accuphase A-75.

J'ai ralenti et j'ai dit que je ne pouvais pas imaginer qu'un Accuphase A-75 puisse résister à une paire d'A-65. D'après mon expérience, 2 amplificateurs de puissance valent tellement mieux qu'un appareil que j'ai pensé que le test pourrait le faire seule mauvaise fin pour le nouveau modèle. Mais la preuve du pudding est dans le manger, alors Andreas a pris l'A-75 pour un test le week-end

L'A-75 "balayerait" les deux A-65 de telle manière qu'il était effrayant de voir à quel point l'écart était grand. En bref, je devrais lui donner un prix pour l'Accuphase A-75 et lui procurer d'abord un appareil pour ensuite écouter une paire et mettre à niveau si nécessaire.

En raison de la confusion sur l'utilisation de nouveaux transistors dans les amplificateurs Accuphase, j'ai pris la peine de lister tous les modèles, finalement aussi pour éviter de répandre des demi-vérités. Dans ce métier il y en a beaucoup qui me surpassent sans pitié.

J'essaie toujours de relier mes expériences d'écoute aux bases de la physique et de la technologie, mais je sais que regarder des faits individuels ne représente qu'une partie de la vérité. Mais c'est quand même intéressant : Mes appareils préférés actuels, à savoir l'Accuphase A-75, l'amplificateur intégré E-800 et l'amplificateur de puissance classe A A-48 utilisent les mêmes transistors d'amplification de puissance du fabricant ON Semiconductor.

Dans le modèle précédent, l'A-70, des transistors de Toshiba étaient encore utilisés, comme dans les amplificateurs de puissance Accuphase P-6200 et P-7300. Le gain tonal est-il dû à cette circonstance, ou à une coïncidence - ou est-ce plus ? En tout cas, ce fait s'offre comme matière possible à la discussion.

Ma conclusion : Si possible, achetez un Accuphase A-75 avec un Accuphase C-2450 ou les modèles de préampli au-dessus. Vous serez au paradis de la hi-fi et vous devrez chercher longtemps avant de trouver quelque chose qui sonne mieux. Dans la somme de toutes les propriétés, telles que la longévité, la valeur, le son exceptionnel et bien d'autres choses qui caractérisent les appareils Accuphase, je suis sûr que vous ne trouverez rien de mieux.
Nicolas95

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message