Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème barre de son Sony HT-G700

Message » 01 Fév 2022 14:03

Bonjour,

Malgré mes longues heures de recherche à propos de cette barre son qui est nôtre depuis Septembre, je ne trouve rien de similaire. Depuis septembre, il semblerait que je n'arrive pas à la régler... Le son est étouffé, pas clair du tout, tout ce qui est aigue grésille... les basses manquent de précision je trouve et aussi il y a pas mal d'inégalité dans le son de manière général : les graves sont vraiment plus forts que les aigus. Depuis 3j nous avons fait l'acquisition d'une Sony A90J 65", la barre est (du moins, était...) branchée HDMI eARC mais il se trouve que le son de la TV est bien meilleur. Je commence à réellement regretter mon choix de la barre, surtout que je l'ai offerte en cadeau à mon copain pour remplacer son ancienne Philipps qui a malheureusement rendu l'âme au bout de 10 bonnes années.

Je pense qu'il suffit simplement de jouer avec qq réglage, mais je suis novice en la matière et je crois que le peu que j'ai modifié a empiré la situation... :(

Pourriez-vous m'éclairer sur le type de réglage à modifier, svp ? Est-ce que le soucis viendrait du branchement ? Un branchement optique serait préférable ?

Merci d'avance !!

Bonne journée !
maud.clr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2022 13:43
  • offline

Message » 13 Avr 2022 17:32

maud.clr a écrit:Bonjour,

Malgré mes longues heures de recherche à propos de cette barre son qui est nôtre depuis Septembre, je ne trouve rien de similaire. Depuis septembre, il semblerait que je n'arrive pas à la régler... Le son est étouffé, pas clair du tout, tout ce qui est aigue grésille... les basses manquent de précision je trouve et aussi il y a pas mal d'inégalité dans le son de manière général : les graves sont vraiment plus forts que les aigus. Depuis 3j nous avons fait l'acquisition d'une Sony A90J 65", la barre est (du moins, était...) branchée HDMI eARC mais il se trouve que le son de la TV est bien meilleur. Je commence à réellement regretter mon choix de la barre, surtout que je l'ai offerte en cadeau à mon copain pour remplacer son ancienne Philipps qui a malheureusement rendu l'âme au bout de 10 bonnes années.

Je pense qu'il suffit simplement de jouer avec qq réglage, mais je suis novice en la matière et je crois que le peu que j'ai modifié a empiré la situation... :(

Pourriez-vous m'éclairer sur le type de réglage à modifier, svp ? Est-ce que le soucis viendrait du branchement ? Un branchement optique serait préférable ?

Merci d'avance !!

Bonne journée !

___________________________________________________________________________________

Bonjour ! si à ce jour vous n'avez pas encore trouver les bons réglages, voici mes quelques conseils.

Pour une écoute émission tv autres que netflix, amazon, etc.. , éviter les modes prédéfinis : autosound, cinéma, music et standard, car j'ai mesuré leur fréquence de réponse et ils ont trop mais beaucoup trop d'aigues, de sibilance sur les sonorités comme "ssssiiii" etc... ! mesures effectuées avec micro de calibration pro.

Préférez le mode DTS Virtual X, pour ce faire, voici comment faire via la télécommande :
1 - Appuyer sur la touche "Menu"
2 - Puis 1x sur touche "flèche de bas" pour atteindre le menu "audio" puis valider avec la touche "enter"
3 - vous allez voir apparaitre DRC, appuyer 3x sur flèche de bas pour atteindre le menu "effect" valider avec la touche "enter"
4 - vous verrez sound mode (c'est le mode actif) appuyer 2x fleche de bas vous verrez défiler "DTS Virtual X" valider avec "enter"
5 - Monter ensuite le volume de la touche "SW" (caisson de basse) juste en dessous a gauche de la touche volume principal (le plus gros bouton de la télécommande) selon vos gouts à l'oreille (moi c'est au maxi car ce mode DTS Virutal X coupe beaucoup les basses)
6 - pour des voix des plus claires et avec plus d'effets surround activer le mode voix en appuyant sur la touche "voice" (là aussi c'est selon vos gouts) moi je laisse actif car elle rajoute les effets surrounds.
7 vous pouvez procéder par les mêmes étapes pour choisir les 2 autres modes dans ce menu "audio" : soit Dolby virtual speaker ou no effect, ce sont là les 2 modes les plus équilibrés en son. Prévilégiez toujours le mode "no effect" pour la musique stereo. Dolby Virtual speaker est tout aussi bon pour les emissions tv ou films via canalsat ou autres sauf netfilx, amazon prime qui ont des encodage dolby atmos ou dts-x, dans ce cas choisissez le mode prédéfini "standard" et idem, baissez ou augmentez le volume SW selon vos gout et le mode voice actif pour plus de voix et effets.
8 et enfin montez le volume principal à 50% ou 60% pas plus car il y a de la distorsion du son. Moi j'écoute entre 41 et 50% la journée et le soir entre 20-30%
Sachez aussi que la plupart des chaînes TV sont encodées en Dolby audio (stereo ou 5.1) donc le plus adapté serait le mode Dolby Virtual speaker avec mode voice activé et volume SW adapté à vos préférences.

Voici ci-dessous mes mesures par micro de calibration pro : (la courbe la plus plate est la courbe la plus neutre en matière de son)

Dolby Virtual speaker >>>>> https://ibb.co/2ZCfhjY
DTS Virtual X >>>>>>>>>>>> https://ibb.co/gRngRz5 (n'oubliez pas pour ce mode de monter le volume du caisson basse ! moi c'est 12 car vous voyez sur la courbe que tout est bas dans ce mode)
No Effect >>>>>>>>>>>>>>> https://ibb.co/C0k9h6R (mode exclusivement pour la musique)

Pour les pistes Dolby Digital+ avec effets atmos (netflix, amazon, etc) et les bluray, rester en mode prédéfini "standard" visiter le site Rtings ils ont testé la barre et préconise ce mode et je l'ai vérifié et je confirme c'est le meilleur mode équilibré pour l'atmos et dts-x ! voici le lien du test (en anglais malheureusement ou heureusement, çà dépend de votre niveau angluistique :D ) >>>>> https://www.rtings.com/soundbar/reviews/sony/ht-g700 ou lesnumériques >>>>>>> https://www.lesnumeriques.com/enceinte- ... /test.html

Et pour le coté technique de cette barre, c'est une 3.1, c'est à dire qu'elle n'a que 3 haut-parleur physique dans la barre et un dans le caisson. Les pistes audio Dolby et DTS ciné sont au minimum de 5.1, donc 3 physiques avant, 2 arrières ou coté + le caisson de basse. Notre ht-g700 ici elle virtualise grâce à ses 3 haut-parleurs physique un son pouvant atteindre un 7.1.2 (le .2 ici c'est pour les effets sons en hauteur présents que sur les pistes atmos ou dts-x) c'est pourquoi il est préférable d'utiliser les modes de virtualisation avec cette barre. Sinon pour le top de l'immersion avec 7.1.4 haut-parleur physiques il faut se tourner vers la Samsung Q950a ou la LG SP11RA.

En ce qui concerne la touche "immersive AE" elle est :

- Non désactivable sur les pistes dolby atmos & dts-x
- Activable ou désactivable pour les pistes dolby et dts traditionelles
- Non acivables sur les effets dolby virtual speaker, dts virtual X et no effect

Voilà j'espère avoir aidé, bonne soirée ou journée à vous et profitez bien.

PS : de mon coté j'avais de gros soucis quand je regardais canalsat via internet sur pc relié en hdmi arc à la TV. Depuis que j'ai changé de port hdmi sur la TV, plus aucun soucis. En fait, dans mon cas, il ne faut pas relier la hdmi out ARC/eARC de la barre sur prise hdmi in ARC de la TV. Je n'utilise que mon pc comme source, pour ceux qui ont plusieurs sources, il faut connecter la source que vous utilisez souvent sur l'hdmi in de la barre et l'hdmi out arc earc sur la prise tv arc ou earc (selon modèle) et les autres sources sur les autres hdmi in de la tv mais pas sûr dans ce cas de bénéficier des pistes dolby atmos dts-x.
Stef974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Mar 2021 6:33
  • offline

Message » 14 Fév 2023 0:12

Bonjour,
Peut on bénéficier des différents mode de son que l'on soit branché en earc ou en optique?
Merci pour vos réponses
chti74
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Juin 2014 16:10
  • offline

Message » 27 Juin 2023 18:32

Salut c'est normal qu'on doit monté le son jusqu'à au moins 50 pour avoir un vrai son audible??? Avec la barre de son lg je suis à 15 et c'est le même son que celle là a 50...
Dada18000
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Mar 2022 8:36
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message