Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson 2.1 compact à base de récupération de Home cinéma

Message » 01 Juil 2023 15:20

Bonjour à tous,

Les kits home cinéma 5.1 sont bradés sur lbc, et on trouve en particulier les satellites et les très grosses enceintes à des prix dérisoirs.

J'ai récupéré un kit complet - sony - qui est squatté par mes adolescents, et j'ai récupéré 2 satelites Yamaha NX-E270. [ ce n'est pas l'objet de ce post, mais entre les satellites Yamaha et Sony (SS MSP 890), j'ai préféré les Yamaha, bien plus clairs].

Toujours est-il que je me retrouve avec deux haut parleurs sympat qui envoient suffisement pour une petite pièce, et j'aimerais ajouter un petit haut parleur pour compléter le spectre (médium-basse).

Dans l'idée, je mettrais ce haut parleur avec une carte ampli 2.1 de type TDA + bluetooth dans un petit boitier.
Un exemple de carte ampli:

TPA3116D2

Du coup, pas de filtre à faire, on joue sur le potar de la carte ampli (et on reste sur un budget au raz des paquerettes).

Par contre je n'ai pas d'idée précise pour le haut parleur peut etre le Peerless SDS-P830656 ? ou un haut parleur qui aurait plus de grave ? j'aimerais également une taille ou volume faible.
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 02 Juil 2023 3:49

Le Peerless cité a une sensibilité très moyenne et une bande passante réduite. Le résultat risque d'être franchement décevant si recherche de "basses".
phil974
 
Messages: 10492
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Juil 2023 8:28

Bonjour,

Oui le peerless est sans doute trop "full range", je l'avais suggéré car j'avais vu sur ce site un gars qui avait fait un petit 2.1 avec ce haut-parleur pour la partie grave.

Mais c'est vrai que dans mon cas je n'ai pas des tweeter mais des haut parleur qui descendent un peu plus bas.

Peut etre faut-il quelque chose comme le dayton audio DC130B-4

En tout cas je ne cherche pas à faire vibrer les murs ni des basses trop présentes, mais un ensemble équilibré avec un peu d'harmonie et de finesse à moindre coût.

Une autre piste d'ailleurs serait de chercher un sub sur lbc, mais ils sont en général amplifié, quelle carte ampli prendre dans ce cas ? celle que j'ai proposé fait déjà le boulot d'amplification, je n'ai pas trouvé d'équivalent avec juste une sortie sub non amplifiée.
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 02 Juil 2023 11:44

J'ai retrouvé le kit 2.1 diy qui m'inspirait: kit-2-1-pour-utilisation-pc
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message