Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: agadoc, Bernard_78, bferbrache, bobmax, Brest29, dlel95, Ecavguenatz, Ephem, fatalitas, fredp76, G-A, gondy, gxav.com, Homie, izivinze85, Jake Sully, lcdmen, lebellium, Manson79, Manu GS, MiB, Mustafa49, Ordinadim, Phobos, pignoufme, popel75, rere130, sebhou, sportman, Torres, youbewt et 280 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - TCL C845 Mini-LED 4K TV en 55/65/75/85 et 98”

Message » 16 Juil 2023 11:49

malvik a écrit:
SooSnake13 a écrit:Bonsoir

Petite question : Est-ce que le local dimming reste actif quand le VRR est activité ?

Merci

Bonjour,

J’ai posé la question ici aussi plusieurs fois mais pas de réponse, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de gamers pointu dans le coin…
De ce que j’ai constaté non, malheureusement le local dimming se désactive avec le vrr, ce qui est évidement très dommageable.
Plus "grave" encore, j’ai constaté une différence d’image assez importante entre le vrr on/off, l’image devient comme laiteuse lorsqu’il est activé, c’est très bizarre. Aucun test n’en fait mention, j’ai même posé la question sur la chaîne de pp world mais j’ai juste eu une réponse génétique des modérateurs, je pense que ça n’intéresse pas autant de monde qu’on pourrait le croire…
Ce qui est stupide car si ces tv sont bien "Ready PS5", elles perdent beaucoup de leurs intérêt avec le local dimming désactivé, on repasse plus sur une image type LCD a 700€, quand même un peu gênant, avec les problèmes types clouding etc qui redeviennent prégnants.
Bref j’espère que TCL fera comme SONY à savoir une maj pour ses models 2022 et surtout 2023, mais vu qu’il n’y a même pas l’air d’y avoir d’intérêt là dessus sur le net pour les tcl(contrairement aux SONY), j’en doute… :(
L’image que tu décris comme étant laiteuse est effectivement due à la désactivation du local dimming, les noirs deviennent gris et tu perds tout le contraste ce qui donne une image terne et sans relief.
Je n’ai plus le temps de jouer donc je n’ai pas encore eu le temps de tester de mon côté.
Onclebat

Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08

Message » 16 Juil 2023 12:21

Pour l'instant pas de jeu septembre pourrait donner mon avis :oldy:
dedelynks

Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56

Message » 16 Juil 2023 12:31

malvik a écrit:
SooSnake13 a écrit:Bonsoir

Petite question : Est-ce que le local dimming reste actif quand le VRR est activité ?

Merci

Bonjour,

J’ai posé la question ici aussi plusieurs fois mais pas de réponse, je pense qu’il n’y a pas beaucoup de gamers pointu dans le coin…
De ce que j’ai constaté non, malheureusement le local dimming se désactive avec le vrr, ce qui est évidement très dommageable.
Plus "grave" encore, j’ai constaté une différence d’image assez importante entre le vrr on/off, l’image devient comme laiteuse lorsqu’il est activé, c’est très bizarre. Aucun test n’en fait mention, j’ai même posé la question sur la chaîne de pp world mais j’ai juste eu une réponse génétique des modérateurs, je pense que ça n’intéresse pas autant de monde qu’on pourrait le croire…
Ce qui est stupide car si ces tv sont bien "Ready PS5", elles perdent beaucoup de leurs intérêt avec le local dimming désactivé, on repasse plus sur une image type LCD a 700€, quand même un peu gênant, avec les problèmes types clouding etc qui redeviennent prégnants.
Bref j’espère que TCL fera comme SONY à savoir une maj pour ses models 2022 et surtout 2023, mais vu qu’il n’y a même pas l’air d’y avoir d’intérêt là dessus sur le net pour les tcl(contrairement aux SONY), j’en doute… :(

Perso je n'ai aucune différence sur l'image VRR activée ou non (automatique). L'image est très contrastée et les noirs profonds.

Et je suis un gamer pointu :ane: Le gaming est le point fort de cette TV je trouve.
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 16 Juil 2023 14:57

Bonjour à tous. J'aurai une petite question: depuis quelques jours j'ai vu sur YouTube un nouveau model tcl le QM8. C'est un model 4k miniled.
Lorsque je regarde ses caractéristiques elles sont bien meilleures que le 845. Quelqu'un sait ce que c'est ? Le futur c945 ? Merci
theirf

Inscription Forum: 08 Aoû 2022 17:54

Message » 16 Juil 2023 15:18

Sorti aux US c'est pas un modèle pour nous....
chriss_burger

Inscription Forum: 01 Déc 2005 16:28

Message » 16 Juil 2023 17:02

Oui et le test de RTHINGS sors bientôt il on juste sortit une preview la , du cou^p sa nous concerne pas .
jonathan83470

Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00

Message » 16 Juil 2023 21:29

Bonsoir, je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué..Il s'agit du paramétrage des sous-titres lorsqu'on utilise le lecteur vidéo.. En ce qui me concerne, impossible de changer la taille, la police ou la couleur des sous-titres. Le réglage par défaut affiche des sous-titres blanc sur fond noir et la taille est trop importante.

Il y a bien un menu dédié aux sous-titres, avec énormément de réglages, mais n'ont aucun effet sur les fichiers lus avec le lecteur vidéo intégré.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis tout ouï. Merci. :)
maxxxx

Inscription Forum: 29 Oct 2005 13:44

Message » 16 Juil 2023 22:50

J'ai une petite question, elle va peut être vous paraître bête mais est ce normal que la luminosité baisse d’elle même ?
Je m'explique en mode hdr ma luminosité est réglée sur 100 et elle baisse dans les moments sombres automatiquement vers les 40-50 mais ne remonte jamais même dans les scènes claire , je n'est que le local diming d’activé.
Dark_samuel

Inscription Forum: 25 Juin 2022 17:19

Message » 16 Juil 2023 23:27

Je n'ai pas cette TV mais ce que tu décris n'est pas un fonctionnement normal. En HDR, la luminosité doit rester à 100 et ne pas bouger d'elle même.
Il me semble avoir lu sur ce thread que les settings sautent de temps à autre. C'est peu être lié. Mais sache que c'est un bug
julienctr

Inscription Forum: 11 Déc 2007 18:14

Message » 17 Juil 2023 1:19

Mc_Fly a écrit:
malvik a écrit:

Bonjour,

Perso je n'ai aucune différence sur l'image VRR activée ou non (automatique). L'image est très contrastée et les noirs profonds.

Et je suis un gamer pointu :ane: Le gaming est le point fort de cette TV je trouve.

Bonjour
Et pourtant il y en a forcément une, dans la mesure où le local dimming est désactivé avec le vrr…sauf à considérer que le local dimming n’apporte rien à l’image…
A vrai dire vu que Sony a pu faire une maj sur ses full led de 2022, je ne vois pas ce qui empêcherait TCL de rendre son C845 compatible vrr+ local dimming, mais encore faut il qu’il en ait la volonté…
malvik

Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59

Message » 17 Juil 2023 8:16

malvik a écrit:
Mc_Fly a écrit:

Bonjour
Et pourtant il y en a forcément une, dans la mesure où le local dimming est désactivé avec le vrr…sauf à considérer que le local dimming n’apporte rien à l’image…
A vrai dire vu que Sony a pu faire une maj sur ses full led de 2022, je ne vois pas ce qui empêcherait TCL de rendre son C845 compatible vrr+ local dimming, mais encore faut il qu’il en ait la volonté…

C'est là où tu te trompes, le local dimming n'est pas désactivé avec le VRR !
Mc_Fly

Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46

Message » 17 Juil 2023 10:39

dedelynks a écrit:
MGMendoza80 a écrit:Hello !

Je me suis décidé à créer un fichier Excel récapitulant toutes les lignes de réglages afin que ce soit pratique pour tous de partager ses propres réglages et que, pourquoi pas, on trouve, les réglages optimum ;)

Je suis parti sur la base de ceux de dedelynks qui me convenaient bcp.
Mais que j'ai réajustés aujourd'hui (gamma et ou nuance des couleurs ) après avoir regardé du tennis à Wimbledon et du foot, ainsi qu'un film avec une scène en montagne avec des plans très "blancs" (neige).

Je vous propose le lien suivant, et j'espère que vous pourrez y accéder :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... p=drivesdk

Pour ceux qui sont tentés d'ajouter leurs propres réglages,ce serait parfait.

Perso, les miens me conviennent bien, même si en SDR je trouve les blancs encore trop lumineux, ainsi que les jaunes (exemple maillot arbitre de foot)

Dites moi ce que vous en pensez ;)

PS : est ce que quelqu'un connait une astuce pour inverser le sens de zapping sur la TNT svp ? J'ai essayé sans succès. Je m'explique, j'ai l'habitude d'appuyer sur "haut" ou "chaîne +" pour passer de TF1 à France 2, par exemple. Or,tel que réglé sur la TCL,si j'appuie sur haut, ou chaîne +, j'arrive sur la chaîne précédente et pas la suivante..bref,si quelqu'un sait ;) j'ai bien commencé à reclasser les chaînes en sens inverse, mais cela fait perdre les bons numéros et donc plus de zapping possible via le pavé numérique. Merci

Beau boulot :bravo: tu préfères niv de noir 50 en hdr au 49 ?

je corrige ma réponse précédente : après quelques jours à 50, je trouve en effet que c'est trop "clair" en 50, donc j'ai baissé hier ce réglage à 49.
je verrai ce que ça donne sur la durée. j'ai mis à jour le tableau pour ceux que ça intéresse.

j'en profite encore pour inviter les différents utilisateurs à mettre leurs réglages perso, ça permettrait d'échanger et d'optimiser chacun les siens et pourquoi pas trouver les optimums ;)
MGMendoza80

Inscription Forum: 15 Juin 2023 15:38

Message » 17 Juil 2023 10:58

Dark_samuel a écrit:J'ai une petite question, elle va peut être vous paraître bête mais est ce normal que la luminosité baisse d’elle même ?
Je m'explique en mode hdr ma luminosité est réglée sur 100 et elle baisse dans les moments sombres automatiquement vers les 40-50 mais ne remonte jamais même dans les scènes claire , je n'est que le local diming d’activé.

J'ai oublié de préciser que ce problème intervient que quand le pièce est plongée dans le noir.
Dark_samuel

Inscription Forum: 25 Juin 2022 17:19

Message » 17 Juil 2023 15:52

Bonjour à tous,

je reçois mon 75C845 la semaine prochaine en principe, et je voudrais fixer mon support mural sans trop me tromper...
Une âme charitable pourrait-elle me donner la distance entre le trou VESA du bas et le bord bas du téléviseur ?
D'avance merci.
david66

Inscription Forum: 29 Aoû 2010 17:36

Message » 17 Juil 2023 18:41

jonathan83470

Inscription Forum: 26 Mai 2021 14:00

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message