malvik a écrit:dedelynks a écrit:Bref voilà une excellente alternative aux meilleurs OLED largement plus chers, pour quelques concessions minimes.
Si j’arrive à résoudre cette histoire de vrr ce sera que du bonheur

c'est exactement la réflexion que je me fait, aujourd'hui j'ai un duo TV + projecteur, afin d'avoir une image correcte et exploitable le jour, et une énorme diagonale le soir ... TV QLED 55" Samsung (QE55Q6F, avec rétroéclairage EDGE LED, donc en HDR,c 'est la cata) achetée 1000€ en 2018 + une vidéo projecteur BenQ W1090 (1080p, pas d'HDR, écran 100", 1000:1 de contraste dans le noir complet) acheté 500€ d'occasion avec l'écran, donc dans les 2 cas je n'ai pas une image exceptionnelle bien que ce BenQ, dans le monde de la projection fait partie des best-values rarement battu en 4K, à moins de mettre plus de 3500€.
J'aimerai donc changer dans un futur proche ma TV pour faire du 2 en 1 (une grande diagonale avec une bonne qualité d'image ...) à horizon 2024. Sachant que je joue beaucoup sur ma TV (à part les FPS compétitifs que je fais sur PC, je joue essentiellement sur la PS5 / Switch)
Je sais que l'OLED c'est la rolls de la TV avec le moins de compromis et de défauts, mais quand je regarde le prix des C2 en 77" ... ça fait peur ... 2500€ (2200€ pendant de rare promos chez Ubladi) aujourd'hui alors qu'ils sont maintenant remplacé par les C3 qui est à 3800€ en 77" ... peut être que dans 6 mois il sera à moins de 3000€, mais plus de 2000€ ça fait mal au popotin dans tous les cas. je ne regarde pas les séries "A" et "B" car pour moi la luminosité commence à vraiment pas être intéressante et les fonctionnalités manquantes.
Du coup je regarde attentivement le mini Led, TCL en particulier car le rapport qualité/prix/fonctionnalité à l'air très intéressant et les ODR récurrentes. j'aperçois par exemple le C931 (variante de design du 935 ? même si je sais pas vraiment ce que ça change) et C845 à moins de 1500€ en 77", mais ce soucis de bande noires m'inquiètent un peu.
J'ai jamais vu d'OLED récent de mes propres yeux, ni de mini-LED avec plus de 300 zones, encore moins côte à côte pour me faire mon propre avis, du coup ça me frustre de pas pouvoir répondre avec certitude à cette question: "est-ce que le léger blooming d'un modèle Mini-Led récent justifie de mettre + de 1000€ supplémentaire, que j'aimerai éviter de devoir mettre sous peine de décaler le projet d'un an supp., dans un OLED ?)