|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
mon installation
merci Keron, en effet il faut trouver le bon accord 
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
- mariofan de triangle
Difficile de juger du rendu avec un son arrivant sur le pc 
En tout cas visuellement c'est bien intégré.
En tout cas visuellement c'est bien intégré.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
merci Keron, c'est sûr. même au casque c'est difficile de se rendre compte: ça résonne pas mal sur la vidéo mais je n'entends pas en vrai.
c'est juste pour le fun, perso j'aime bien regarder les vidéos d'installations
à bientôt
c'est juste pour le fun, perso j'aime bien regarder les vidéos d'installations
à bientôt
- mariofan de triangle
Le son sortant du caisson ne pose pas problème avec la colonne devant ?
- Keron
non, pas de problème rencontré pour moi (un caisson n'est pas directif)
par contre je voulais en mettre un deuxième à droite mais je dois modifier totalement mon meuble pour ça... et l'envie d'acheter (enfin) un MCIntosh devient trop forte et compromet fortement ce projet

par contre je voulais en mettre un deuxième à droite mais je dois modifier totalement mon meuble pour ça... et l'envie d'acheter (enfin) un MCIntosh devient trop forte et compromet fortement ce projet
- mariofan de triangle
mariofan de triangle a écrit:bonjour à tous,
petite vidéo avec le caisson SVS SB3000![]()
https://www.youtube.com/watch?v=TTUspaD5phg
Très sympa cette video !
Belle mise en oeuvre, et visuellement, simple et sobre. On sent le passionné
Avec tous ses beaux hauts parleurs tes belles Triangle méritent un beau Mcintosh, comme tu as fait ton choix. Et comme dit sur le thread, se serait vraiment très bien avec le MA7000. Tu n'auras pas forcement besoin d'un deuxième caisson de basse. Voir même, tu pourras coupe celui que tu as, pour la hifi, pour profiter à fond de tout le potentiel de te belle, dans le grave
Il est beau cette amplificateur Yamaha, ta mouche l'adore
Vivement de voir des beaux yeux bleus, dynamiter ton salon, par son qui swing et propulse d'enfer !
- duplot2
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
merci duplot2, clairement un MA7000 serait le top pour moi mais je n'ai pas les finances... pas avant deux ans peut être.
le MA6600 m'aurait permis d'attendre quelques années mais c'est pas gagné, le vendeur n'a pas lu mes messages, je lui ai fait une offre sur leboncoin et il n'a pas répondu...
soit il est parti en vacances (?) soit il est mort je verrais bien finalement je suis pas pressé
oui j'ai vu la mouche quand je filmais, elle profitait de la chaleur dégagée par le Yam
.
le MA6600 m'aurait permis d'attendre quelques années mais c'est pas gagné, le vendeur n'a pas lu mes messages, je lui ai fait une offre sur leboncoin et il n'a pas répondu...
soit il est parti en vacances (?) soit il est mort je verrais bien finalement je suis pas pressé
oui j'ai vu la mouche quand je filmais, elle profitait de la chaleur dégagée par le Yam
- mariofan de triangle
Ba ouais, on voit que tu voulais faire un beau gros plan sur le Yamaha, mais la mouche est arrivé à ce moment là
Oui le MA6600, avec ses transfo de sortie, aurait été très bien pour commencer. Et t'aurais permis d'avoir une base financiere pour la montée en gamme prochaine. A son prix proposé, tu n'aurais pas perdu d'argent.
Mais il ne faut pas rêver, le vendeur a trouvé un acheteur. Il ne répond pas, pour garder au cas où, la transaction ne se réalise pas, des acheteurs sous le coude.
Mais l'été est une bonne période.
Oui le MA6600, avec ses transfo de sortie, aurait été très bien pour commencer. Et t'aurais permis d'avoir une base financiere pour la montée en gamme prochaine. A son prix proposé, tu n'aurais pas perdu d'argent.
Mais il ne faut pas rêver, le vendeur a trouvé un acheteur. Il ne répond pas, pour garder au cas où, la transaction ne se réalise pas, des acheteurs sous le coude.
Mais l'été est une bonne période.
- duplot2
je comprends pas, je suis vraiment près pour un MC :
Dernière édition par mariofan de triangle le 07 Sep 2024 13:26, édité 1 fois.
- mariofan de triangle
Ils n'ont jamais tenté de faire évoluer le design de leurs produits chez Mc Intosh ? Certes on reconnaît de suite les produits mais c'est quand même bien rétro.
- Keron
oui c'est vrai, esthétiquement je préfère les Accuphase, plus sobres mais j'ai une petite préférence pour MC question sonorité.
- mariofan de triangle
Je n'ai jamais entendu ces amplis. Cela sonne comment ? Dans quel esprit d'une autre marque comme Air Tight par exemple ?
- Keron
je ne connais pas les Air Tight.
après pour la sonorité, cela dépend beaucoup des enceintes associées mais en gros, un superbe médium un aigu tout aussi beau avec un grave qui peu s'avérer un peu gras(ou pas très défini) si les enceintes sont trop difficiles dans ce registre.
après pour le grave ça dépend aussi beaucoup du modèle, pour le médium et l'aigu c'est plus constant. ce sont des amplis qui "swinguent" qui font taper du pied .
depuis quelques années je n'écoute en magasin principalement que les plus gros intégrés ou ampli/préamplis séparés et je trouve, pour moi que c'est "magique"
après pour la sonorité, cela dépend beaucoup des enceintes associées mais en gros, un superbe médium un aigu tout aussi beau avec un grave qui peu s'avérer un peu gras(ou pas très défini) si les enceintes sont trop difficiles dans ce registre.
après pour le grave ça dépend aussi beaucoup du modèle, pour le médium et l'aigu c'est plus constant. ce sont des amplis qui "swinguent" qui font taper du pied .
depuis quelques années je n'écoute en magasin principalement que les plus gros intégrés ou ampli/préamplis séparés et je trouve, pour moi que c'est "magique"
- mariofan de triangle
mariofan de triangle a écrit:je ne connais pas les Air Tight.
Ba vends ta belle moto. Comme ça tu pourras te faire plaisir avec ce beau Mac. Il y en a un sur le Boncoin.

Avec lui aucun danger de mort que du bonheur !

- duplot2
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|