Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, ArnoL, artrox, Herve71, KillerFlo, mikematrix, pignoufme, polyarnyy, stlen, Tytykiki01, yardbird et 233 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2020 - Yamaha Aventage RX-A2 / RX-A4 / RX-A6 / RX-A8

Message » 26 Aoû 2023 16:04

CCOPERE a écrit:Il faut essayer de supprimer la fonction cec/arc et le problème des coupures devrait à mon avis disparaître,ces fonctions arc sont très capricieux

Sauf que si on désactive l'eArc on perd le multicanal sur les sources lues par la télé (Amazon, Dsvideo, box etc..)
Horus

Inscription Forum: 28 Nov 2022 19:03

Message » 26 Aoû 2023 16:38

Horus a écrit:
CCOPERE a écrit:Il faut essayer de supprimer la fonction cec/arc et le problème des coupures devrait à mon avis disparaître,ces fonctions arc sont très capricieux

Sauf que si on désactive l'eArc on perd le multicanal sur les sources lues par la télé (Amazon, Dsvideo, box etc..)

Les sources externes doivent être branchées sur l'ampli et non sur la TV.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 26 Aoû 2023 16:53

Tous tes branchements sont à revoir et comme le dit fa fa,il faut mettre toutes tes sources sur le Yamaha,avant de le renvoyer

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 26 Aoû 2023 17:23

C est facile à dire
mais les films d'Amazon Prime sont lus par la télé, l'application est dedans, idem pour l'application qui lit les films stockés sur le Nas et encore idem pour Youtube
il n'y a de possibilité de lire ces sources vidéos directement depuis l'ampli
Dernière édition par Horus le 27 Aoû 2023 9:11, édité 1 fois.
Horus

Message » 26 Aoû 2023 17:29

C est facile à dire
:roll:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 26 Aoû 2023 17:33

Il faut alors acquérir soit une FIRE TV,soit une Apple TV,soit une Shield et tout brancher sur le Yamaha

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2023 17:48

tout est branche sur le yam
Michael.B

Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:15

Message » 26 Aoû 2023 20:15

FGTR a écrit:
CCOPERE a écrit:Ce Yamaha rx a6a me donne de plus en plus de plaisir,autant en HC qu’en hi-fi pure où je suis vraiment surpris par la qualité de la partie préamplificateur et en particulier de l’entrée phono qui est excellente et permettant pour la première fois de supprimer un préamplificateur externe que j’ai mis dans les petites annonces.
Bon c’est vrai que mes voies avants son bien amplifiées par un NAD c298 Purifi
Je suis vraiment enchanté par cet ampli Yamaha et ne regrette pas mon ancien Denon

Bonjour CCOPERE, je suis aussi très content du C298. Malheureusement je n'ai pas pu le testé sur les entrées symétrique en XLR. Est ce que tu à testé les 2 entrées RCA et XLR ? Rémi.

Bonjour,
Oui j’ai testé entrée RCA et XLR avec un préamplificateur stéréo Rotel qui a les deux sortes de sorties en pre-out et honnêtement je n’ai guère entendu de différence.Actuellement je suis relié en rca entre les sorties pre out du Yamaha pour que le NAD C298 amplifie les frontales G et D sur mes focal 1028 be2 et le résultat est excellent.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Aoû 2023 22:53

Michael.B a écrit:Bonjour,

Je viens d acquerir ce bel ampli depuis aujourd'hui malheureusement deja un souci...en esperant sue quelqu un pourra m aider.

L ampli coupe le son assez régulièrement et affiche veuillez patienter pendant 10 a 15 secondes et le son revient.

Quelqu'un connait il ce probleme ?

Merci
Michael.B

Salut,
Si tu recherches mes messages sur le topic tu verras que j'ai eu le même problème sur un ampli reconditionné. La seule solution au final était l'échange de l'ampli.
CorLeonE

Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18

Message » 26 Aoû 2023 23:04

CCOPERE a écrit:
FGTR a écrit:
Bonjour CCOPERE, je suis aussi très content du C298. Malheureusement je n'ai pas pu le testé sur les entrées symétrique en XLR. Est ce que tu à testé les 2 entrées RCA et XLR ? Rémi.

Bonjour,
Oui j’ai testé entrée RCA et XLR avec un préamplificateur stéréo Rotel qui a les deux sortes de sorties en pre-out et honnêtement je n’ai guère entendu de différence.Actuellement je suis relié en rca entre les sorties pre out du Yamaha pour que le NAD C298 amplifie les frontales G et D sur mes focal 1028 be2 et le résultat est excellent.

Ok merci pour ton retour d'info. J'ai un RXA3070 donc relié en RCA aussi, et on cherche toujours à un moment donner le p'tit truc en plus... :wink:
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13

Message » 27 Aoû 2023 0:23

CorLeonE a écrit:
Michael.B a écrit:Bonjour,

Je viens d acquerir ce bel ampli depuis aujourd'hui malheureusement deja un souci...en esperant sue quelqu un pourra m aider.

L ampli coupe le son assez régulièrement et affiche veuillez patienter pendant 10 a 15 secondes et le son revient.

Quelqu'un connait il ce probleme ?

Merci
Michael.B

Salut,
Si tu recherches mes messages sur le topic tu verras que j'ai eu le même problème sur un ampli reconditionné. La seule solution au final était l'échange de l'ampli.

Ah merde c'est mort alors
Michael.B

Message » 27 Aoû 2023 6:50

Tu l'avais pas achete a fnac.com par hasard ?
Michael.B

Message » 27 Aoû 2023 22:17

Non il venait de chez Yam France via un intermédiaire.

Depuis qu'ils me l'ont remplacé par un neuf, je suis super content, c'est vraiment une bête cet ampli.
CorLeonE

Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18

Message » 28 Aoû 2023 13:05

Bonjour à tous

Je suis en train de numérisé des BR audio 5.1
en générant un MKV ac3, pas de problème pour les lire depuis l'OPPO
Maintenant j'ai testé des extractions en Flac multicanal et Wav multicanal pour n'avoir que les pistes audio
Depuis l'OPPO je peux toujours les lire sans problème, il voit bien un fichier audio uniquement et je récupère bien les 6 canaux sur l'ampli
mais directement depuis l'ampli ca ne marche pas, il répond 'lecture impossible' pour les 2 formats
et effectivement dans la doc, page 426, les formats de fichier audio pris en charge sont tous stéréo uniquement.
Etonnant quand même pour un appareil de ce niveau
ca n'est qu'un problème de soft !

Bonne journée
Horus

Message » 29 Aoû 2023 18:50

CCOPERE a écrit:
FGTR a écrit:

Bonjour,

Tu pourrais même supprimer ton NAD , ce a6a se suffit à lui-même et à largement de quoi alimenter tes 1028 :wink:
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message