Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, albundy, Anotherdaylight, blackadder68, blasterspyk, coucouse, danywilde36, denvil, Edis, Esscobar, exdelirium, fastmanu, feeloo007, Fredo69, Geylu, jeloy90, John Tatane, john-peter 1, Kiki721, lebellium, LexusISF, Manson79, Masterwarzombie, megaken, Mikalll, octodurus, passager57, philboun, plouf34, shiryu73, Soann, stef44, xplo et 256 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 07 Sep 2023 18:40

Bon on est d'accord qu'une tv oled dans un van aménagé c'est pas une bonne idée ? Avec toutes les vibrations toussa :oops:
freeman08

Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31

Message » 07 Sep 2023 19:02

... euh ... bof, il suffit de mettre un tapis qui absorbe les vibrations, quitte à le découper, genre ceux qu'on met sous les lave linge ou certaines machines à écrire ... :wink:

Pourquoi se priver de l'oled, même en camping car ...? :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 07 Sep 2023 19:52

Je sais pas ça serait monté sur un support mural orientable. Clairement si c'est possible je le ferai car j'aurai du mal à revenir à du LCD mais en même temps j'ai pas envie de foutre en l'air une dalle oled qui ne supporterai pas ça.

Bonne idée c'est vrai que je pourrai utiliser ces tapis au niveau du montage du support !
freeman08

Inscription Forum: 29 Déc 2017 12:31

Message » 12 Sep 2023 11:45

lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51

Message » 12 Sep 2023 15:05

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 15 Sep 2023 12:32

... dans cette vidéo, à partir de 42.11', Phil Hinton qui l'a testé, recommande si on peut, d'attendre le modèle 2024, qui aura probablement le Pentonic, car le "colour banding" (solarisation) est hélas toujours là depuis la série JZ, à cause des perfs limitées du SoC Mediatek toujours utilisé depuis 3 ans maintenant ... :cry:

https://www.avforums.com/threads/avforu ... s.2469913/
FZ26

Message » 15 Sep 2023 14:11

c' est sur, c' est son plus gros défaut!
si demain on passe au pentonic , de nombreux soucis vont disparaitre

le SOC actuel est vraiment trop vieux :oldy:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team

Message » 15 Sep 2023 14:12

FZ26 a écrit:... dans cette vidéo, à partir de 42.11', Phil Hinton qui l'a testé, recommande si on peut, d'attendre le modèle 2024, qui aura probablement le Pentonic, car le "colour banding" (solarisation) est hélas toujours là depuis la série JZ, à cause des perfs limitées du SoC Mediatek toujours utilisé depuis 3 ans maintenant ... :cry:

C'est ce qui m'a le plus déçu sur mon LZ1500. Le colour banding n'est pas visible très souvent mais c'est tout de même difficile à accepter pour un modèle aussi haut de gamme. Et encore plus quand c'est du contenu HDR qui est justement censé limiter grandement ce type de problème avec son encodage sur 10 bits. En ce moment je souffre à chaque fois que je vois le menu pause du jeu Starfield où le banding est horrible.
Spongebob75

Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19

Message » 15 Sep 2023 15:12

FZ26 a écrit:... dans cette vidéo, à partir de 42.11', Phil Hinton qui l'a testé, recommande si on peut, d'attendre le modèle 2024, qui aura probablement le Pentonic, car le "colour banding" (solarisation) est hélas toujours là depuis la série JZ, à cause des perfs limitées du SoC Mediatek toujours utilisé depuis 3 ans maintenant ... :cry:

Par contre une question peut être que je me trompe si on achète la chipset tout seul tu vois comme on achète nos composants sur PC pour ce monté une UC personnalisé. Il y a moyen avec un fer à souder d'enlever le vieux SoC et mettre le nouveau Pentonic à la place. Et après roulé jeunesse ?
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 15 Sep 2023 15:57

tu peux essayer :siffle:

SEGA team

Message » 15 Sep 2023 16:10

Actarus9999 a écrit:

Par contre une question peut être que je me trompe si on achète la chipset tout seul tu vois comme on achète nos composants sur PC pour ce monté une UC personnalisé. Il y a moyen avec un fer à souder d'enlever le vieux SoC et mettre le nouveau Pentonic à la place. Et après roulé jeunesse ?

... et comment tu fais, si jamais tu parviens à te procurer un Pentonic vide de tout firmware, pour y mettre le firmware concocté par les ingés de chez Pana ... :wtf:

... de plus ça ne servirait sans doute pas à grand chose, car le firmware actuel comporte les "sacrifices" faits par Pana, et donc le souci de la solarisation parfois visible en fonction des sources ... :cry:
FZ26

Message » 15 Sep 2023 16:37

Et on aura j’espère la dalle MLA sur le modèle 1500 en 2024 sinon bye bye Pana je retourne chez Sony.
Whookid

Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27

Message » 15 Sep 2023 16:46

FZ26 a écrit:
Actarus9999 a écrit:

... et comment tu fais, si jamais tu parviens à te procurer un Pentonic vide de tout firmware, pour y mettre le firmware concocté par les ingés de chez Pana ... :wtf:

... de plus ça ne servirait sans doute pas à grand chose, car le firmware actuel comporte les "sacrifices" faits par Pana, et donc le souci de la solarisation parfois visible en fonction des sources ... :cry:

Oui à ce niveau là c'est complexe donc clairement je pensais que c'était plus simple dans mon esprit tu prends un membre ici qui va acheter une 908 de chez Philipps qui a la Pentonic 1000 sur dalle MLA, donc même dalle que les MZ et là une Pentonic 1000 sans rien et juste à faire comme sur les jeux vidéos une duplication de contenu. 65" 908 sur 65" MZ mais ça aurait été trop simple. Par contre je me demande à présent pourquoi on est toujours en dalle 10 bits alors que dans la Shield il parle de 12 bits dans les paramètres d'affichage. Je pensais que les dalles 12 bits serait légion mais j'en ai pas encore trouvé une de référencer. En tout cas merci mais pas simple dans ce cas je pensais n'étant pas bricoleur que ça serait plus facile de pouvoir modifier un écran pour le rendre nickel vu le prix déboursé au final.
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 15 Sep 2023 16:53

... c'est un avis perso, mais je ne crois pas un seul instant aux explications emberlificotées données par Pana, concernant l'abandon du montage de la même dalle sur le 1500 que sur le 2000, après deux générations où c'était le cas (JZ1500 et LZ1500) ... :roll:

... et c'est pas la nouvelle barre son du MZ1500 qui va faire passer la pilule ... :roll:

Le gros avantage pour ceux qui ont déjà ce qu'il faut en matière de son, c'est l'économie réalisée, entre 700 et 1000 €, pour avoir la même image que sur le 2000 ...

Après, on ne saura jamais si c'est une décision Pana, car les JZ et LZ 1500 auraient plombé les ventes des JZ et LZ 2000, ou si c'est LG Display qui ne livre pas assez de dalles MLA (d'ailleurs non dispo sur le MZ2000 en 77', alors que le Philips 908 l'aura ... :roll: ) pour que Pana puisse les monter sur le MZ1500 ... :cry:
FZ26

Message » 15 Sep 2023 17:39

C'est un peu hors sujet, mais je viens de revoir une partie de cette petite conférence géniale sur "Le paradoxe du choix", et à quel point pour beaucoup de personnes plus on a de choix, plus on est déçu :idee:

https://www.youtube.com/watch?v=VO6XEQIsCoM

A 12:30 il prend un exemple amusant sur le fait d'acheter un jean. Fut un temps, il y avait qu'un type de jean, c'était ok et on s'en contentait, puis il y a eu les slim, regular, skinny, et ainsi de suite. "Avec tous ces choix possible, mes attentes sur à quel point un jean doit être bien se sont envolées. S'il y en a 100 types, un d'entre eux doit être parfait. Mais le mieux que je peux trouver sera bien, et pas parfait."

Et ça me fait beaucoup penser à ce sujet de "colour banding" dont vous parlez, ou bien d'autres. Et je suis pas le dernier dans le genre, à force de tout comparer on est pointilleux, à force de l'être on est un peu déçu... :hehe:
Et je me rassure en me disant que devant mon LG C1 et mes films 4K HDR, finalement, j'oubliais que le deltaE était meilleur sur un autre modèle, et ainsi de suite...
"The secret of happiness is... low expectation" / "Le secret du bonheur.. c'est de revoir ses attentes à la baisse" :oldy:
Warzeo

Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message