Warzeo a écrit:FZ26 a écrit:@ lebellium... effectivement, je viens de vérifier avec Chrome (au lieu de Firefox), et mon commentaire a disparu ...!!!
C'est sans doute le modérateur, un certain Julien il me semble, qui a censuré le ... modo que je suis ici ...!
Voilà qui en dit long, si on ose critiquer un tant soit peu la "vedette", même quand elle affirme des conneries ...!

Pour être honnête ton commentaire est pas très "agréable", non pas que ce soit faux, mais quand on te demande de faire le tri ça ne m'étonne pas tant. Par exemple, entre dire "pas un mot pour dire que y'a pas eu de pub..." ça fait très "ouais c'est pas sérieux, baclé..", alors que le même message peut passer en disant "Vidéo intéressante merci, en revanche j'aurais trouvé pertinent de préciser que l'OS il n'y a pas de pub, et que ..." et même terminer par une autre remarque positive.
C'est ce qu'on appelle "la technique du sandwitch".
Après, si vraiment tu trouves rien de positif à dire (j'ai pas vu la vidéo entendre), ça n'empêche pas de mieux emballer les critiques, "je pense qu'il aurait été intéressant de préciser que..."
On peut aussi mentionner les 3 tamis de Socrate, "Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Aimerais-je me l'entendre dire ?".
Bref, j'essaie pas de faire une leçon de rhétorique

mais je peux comprendre que le message passe mal. Du reste, je ferais peut-être un commentaire pour citer les points que tu relevais
... merci pour tes conseils, Warzeo ...
J'ai trouvé que par rapport au nombres d’aficionados qu'il possède, et de sa "renommée" médiatique, son test du haut de gamme d'une marque était très critiquable d'où mon commentaire qui commence par "hélas", mot qui exprime le ... regret ...
Non seulement ses explications sur la dalle MLA sont en partie fausses, mais il affirme ensuite deux contre vérités concernant le HDMI 2.1 qui serait 48 Gb/s chez Samy, contrairement aux 40 Gb/s du MZ2000, ce qui est totalement faux pour le haut de gamme S95C comme l'a démontré VT, mais aussi sur le Pentonic 1000 qui possèderait pas moins de 4 entrées 2.1 ce qui est faux, encore démontré par VT il y a plusieurs mois pourtant ...
Quant au filtre anti reflets qui serait moins performant que celui du G3, qui possède pourtant exactement la même dalle ... mais bon, peut-être croit-il que le filtre anti reflets est apposé par le destinataire des dalles, Pana, Philips etc ...
Ceci dit, faut pas s'affoler, l'immense majorité de ses aficionados n'y a vu que du feu, et pris tout ce qu'il a dit pour argent comptant ...