Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, bobmax, Did77, fatalitas, Manson79, popel75, seba5920, Vince075 et 145 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 17 Sep 2023 12:56

syntaxx_error a écrit:Pour le reste, on est tous d’accord, Pana pourrait vraiment faire un effort niveau design, là ça fait depuis les GZ/HZ que c’est le meme. Ce n’est plus possible quoi.

... perso, comme je ne regarde que dans le noir complet, le design ... ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre, comme disait Chirac ... :ane:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 17 Sep 2023 13:00

FZ26 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Pour le reste, on est tous d’accord, Pana pourrait vraiment faire un effort niveau design, là ça fait depuis les GZ/HZ que c’est le meme. Ce n’est plus possible quoi.

... perso, comme je ne regarde que dans le noir complet, le design ... ça m'en touche une, sans faire bouger l'autre, comme disait Chirac ... :ane:

Oui mais, ça mériterait quand même un design refresh un peu plus dans l’air du temps, plus moderne surtout pour des machines à 4K€. La finition et les matériaux pourraient être plus HDG.

Pour le reste je suis toujours aussi émerveillé par le rendu de mon JZ. J’ose même pas imaginer avec une dalle MLA :love:
syntaxx_error

Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38

Message » 17 Sep 2023 13:04

lebellium a écrit:Vérifie sur une autre source/réseau.
J'ai vérifié tous les commentaires de la vidéo sur mon PC en wifi et sur mon téléphone en 5G, ton commentaire n'y est pas :wink:

... tiens donc, je viens de me rendre compte d'un truc ... :wtf:

Tant que je rafraichissais la page du test, en étant identifié par mon compte Gmail, je voyais mon commentaire ...

Là, je viens de quitter la page et d'y retourner sans être identifié par mon compte Gmail, et bingo ... commentaire disparu ...! :evil:

Ça, c'est de la modération ...! :ane:
FZ26

Message » 17 Sep 2023 13:10

syntaxx_error a écrit:
FZ26 a écrit:

Oui mais, ça mériterait quand même un design refresh un peu plus dans l’air du temps, plus moderne surtout pour des machines à 4K€. La finition et les matériaux pourraient être plus HDG.

Pour le reste je suis toujours aussi émerveillé par le rendu de mon JZ. J’ose même pas imaginer avec une dalle MLA :love:

... certes, mais comme on ne voit guère que la dalle des TVs de nos jours, du moins de face (mais perso c'est comme ça que je regarde ...), il est très difficile, sinon impossible, d'innover dans le design, à part le pied que l'on voit, même de face ...

Dans le noir on ne voit pas non plus la qualité des matériaux ...
FZ26

Message » 17 Sep 2023 13:19

syntaxx_error a écrit:Bref, pour ceux qui veulent changer, gardez votre argent un an de plus d’autant que la gamme 2024 sera présentée au CES début janvier (ça vient vite), donc on aura tous les détails sous peu.

Pour les gammes de produits renouvelées chaque année comme les TVs ou les smartphones, en raisonnant ainsi on n'achète jamais puisqu'il y a toujours quelque chose en plus sur la gamme suivante.
Une fois qu'il y aura le Pentonic 1000 sur la gamme 2024, on trouvera autre chose qui manque et qui sera sur la gamme 2025.
lebellium

Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41

Message » 17 Sep 2023 17:01

... le souci cette année, pour la première fois depuis 2021 et le JZ1500, c'est que ceux qui ont ce qu'il faut coté son (barre de son, ou HC) ne peuvent se tourner vers le MZ1500 bien moins cher, pour avoir la même image, car il n'a pas la même dalle MLA que le 2000 ... :cry:

Personne ne sait encore ce que Pana nous réserve pour 2024, mais s'il faut encore se payer un NZ2000 pour avoir la dalle MLA ... :roll:
FZ26

Message » 17 Sep 2023 18:00

FZ26 a écrit:@ lebellium

... effectivement, je viens de vérifier avec Chrome (au lieu de Firefox), et mon commentaire a disparu ...!!! :wtf:

C'est sans doute le modérateur, un certain Julien il me semble, qui a censuré le ... modo que je suis ici ...! :ane:

Voilà qui en dit long, si on ose critiquer un tant soit peu la "vedette", même quand elle affirme des conneries ...! :roll:

Pour être honnête ton commentaire est pas très "agréable", non pas que ce soit faux, mais quand on te demande de faire le tri ça ne m'étonne pas tant. Par exemple, entre dire "pas un mot pour dire que y'a pas eu de pub..." ça fait très "ouais c'est pas sérieux, baclé..", alors que le même message peut passer en disant "Vidéo intéressante merci, en revanche j'aurais trouvé pertinent de préciser que l'OS il n'y a pas de pub, et que ..." et même terminer par une autre remarque positive.
C'est ce qu'on appelle "la technique du sandwitch". :oldy:
Après, si vraiment tu trouves rien de positif à dire (j'ai pas vu la vidéo entendre), ça n'empêche pas de mieux emballer les critiques, "je pense qu'il aurait été intéressant de préciser que..."
On peut aussi mentionner les 3 tamis de Socrate, "Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Aimerais-je me l'entendre dire ?".

Bref, j'essaie pas de faire une leçon de rhétorique :wink: mais je peux comprendre que le message passe mal. Du reste, je ferais peut-être un commentaire pour citer les points que tu relevais
Warzeo

Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07

Message » 17 Sep 2023 18:05

@FZ26

Même s'il y a quelques inexactitudes dans la vidéo, globalement, pp world encense cette nouvelle gamme MZ 2000 (même face au LG G3). Il souligne juste le prix "élitiste" toutefois face à la concurrence...image Panasonic pour les Pro...sic.

Bref, j'aimerais voir ce que va faire Panasonic avec la technologie QD Oled dans un avenir proche. :siffle: :bravo:

A+
bunios

Inscription Forum: 14 Avr 2007 16:48

Message » 18 Sep 2023 9:49

Dans la vidéo PP n’est pas très satisfait du système antireflets qu’il trouve même moins bon que sur le G3, mais étant donné que le G3 et le MZ partagent la même dalle, comme ça se fait que le revêtement antireflets ne soit pas le même … ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hypsistos

Inscription Forum: 19 Jan 2023 17:11

Message » 18 Sep 2023 10:02

Parce que lorsqu'on parle de partage de dalle, il s'agit de la partie qui fait l'image mais pas la 'vitre' frontale, ni l'életronique d'ailleurs, ni les systèmes arrières potentiels de refroidissement. C'est ce qui fait que le rendu peut être différent entre les téléviseurs.
Dernière édition par MacMehdi le 18 Sep 2023 10:53, édité 1 fois.
MacMehdi

Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07

Message » 18 Sep 2023 10:16

Warzeo a écrit:
FZ26 a écrit:@ lebellium

... effectivement, je viens de vérifier avec Chrome (au lieu de Firefox), et mon commentaire a disparu ...!!! :wtf:

C'est sans doute le modérateur, un certain Julien il me semble, qui a censuré le ... modo que je suis ici ...! :ane:

Voilà qui en dit long, si on ose critiquer un tant soit peu la "vedette", même quand elle affirme des conneries ...! :roll:

Pour être honnête ton commentaire est pas très "agréable", non pas que ce soit faux, mais quand on te demande de faire le tri ça ne m'étonne pas tant. Par exemple, entre dire "pas un mot pour dire que y'a pas eu de pub..." ça fait très "ouais c'est pas sérieux, baclé..", alors que le même message peut passer en disant "Vidéo intéressante merci, en revanche j'aurais trouvé pertinent de préciser que l'OS il n'y a pas de pub, et que ..." et même terminer par une autre remarque positive.
Après, si vraiment tu trouves rien de positif à dire (j'ai pas vu la vidéo entendre), ça n'empêche pas de mieux emballer les critiques, "je pense qu'il aurait été intéressant de préciser que..."
On peut aussi mentionner les 3 tamis de Socrate, "Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Aimerais-je me l'entendre dire ?".

Bref, j'essaie pas de faire une leçon de rhétorique :wink: mais je peux comprendre que le message passe mal. Du reste, je ferais peut-être un commentaire pour citer les points que tu relevais

... merci pour tes conseils, Warzeo ... :wink:

J'ai trouvé que par rapport au nombres d’aficionados qu'il possède, et de sa "renommée" médiatique, son test du haut de gamme d'une marque était très critiquable d'où mon commentaire qui commence par "hélas", mot qui exprime le ... regret ... :wink:

Non seulement ses explications sur la dalle MLA sont en partie fausses, mais il affirme ensuite deux contre vérités concernant le HDMI 2.1 qui serait 48 Gb/s chez Samy, contrairement aux 40 Gb/s du MZ2000, ce qui est totalement faux pour le haut de gamme S95C comme l'a démontré VT, mais aussi sur le Pentonic 1000 qui possèderait pas moins de 4 entrées 2.1 ce qui est faux, encore démontré par VT il y a plusieurs mois pourtant ... :roll:

Quant au filtre anti reflets qui serait moins performant que celui du G3, qui possède pourtant exactement la même dalle ... mais bon, peut-être croit-il que le filtre anti reflets est apposé par le destinataire des dalles, Pana, Philips etc ... :roll:

Ceci dit, faut pas s'affoler, l'immense majorité de ses aficionados n'y a vu que du feu, et pris tout ce qu'il a dit pour argent comptant ... :ane:
FZ26

Message » 18 Sep 2023 10:39

MacMehdi a écrit:Parce que lorsqu'on parle de partage de dalle, il s'agit de la partie qui fait l'image mais pas la 'vitre' frontale, ni l'életronique d'ailleurs, ni les système arrière potentiels de refroidissement. C'eet ce qui fait que le rendu peut êter différent entre les téléviseurs.
D’accord merci, je demande car ses dernières années je voyais des commentaires qui se plaignaient du revêtement antireflet LG qui donnait une teinte rosée sur les Pana, du coup surpris qu’il n’y est plus de système antireflet LG sur les dalle Pana cette année.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Hypsistos

Inscription Forum: 19 Jan 2023 17:11

Message » 18 Sep 2023 10:45

bunios a écrit:@FZ26

Même s'il y a quelques inexactitudes dans la vidéo, globalement, pp world encense cette nouvelle gamme MZ 2000 (même face au LG G3). Il souligne juste le prix "élitiste" toutefois face à la concurrence...image Panasonic pour les Pro...sic.

Bref, j'aimerais voir ce que va faire Panasonic avec la technologie QD Oled dans un avenir proche. :siffle: :bravo:

A+

... moi aussi, mais ça ne va pas essentiellement dépendre de Pana, mais du fabricant des dalles, à savoir Samsung Display ... :cry:
FZ26

Message » 18 Sep 2023 11:21

moi aussi
mais j' ai peur de trop attendre

2024 ->Pentonic 1000 ou autre version
2025-> Pentonic et QD OLED

:siffle: :siffle:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV

Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01

Message » 18 Sep 2023 14:13

FZ26 a écrit:
Warzeo a écrit:

... merci pour tes conseils, Warzeo ... :wink:

J'ai trouvé que par rapport au nombres d’aficionados qu'il possède, et de sa "renommée" médiatique, son test du haut de gamme d'une marque était très critiquable d'où mon commentaire qui commence par "hélas", mot qui exprime le ... regret ... :wink:

Non seulement ses explications sur la dalle MLA sont en partie fausses, mais il affirme ensuite deux contre vérités concernant le HDMI 2.1 qui serait 48 Gb/s chez Samy, contrairement aux 40 Gb/s du MZ2000, ce qui est totalement faux pour le haut de gamme S95C comme l'a démontré VT, mais aussi sur le Pentonic 1000 qui possèderait pas moins de 4 entrées 2.1 ce qui est faux, encore démontré par VT il y a plusieurs mois pourtant ... :roll:

Quant au filtre anti reflets qui serait moins performant que celui du G3, qui possède pourtant exactement la même dalle ... mais bon, peut-être croit-il que le filtre anti reflets est apposé par le destinataire des dalles, Pana, Philips etc ... :roll:

Ceci dit, faut pas s'affoler, l'immense majorité de ses aficionados n'y a vu que du feu, et pris tout ce qu'il a dit pour argent comptant ... :ane:

Oui j'ai vu le test entre-temps, il y a pas mal de choses intéressantes et je trouve pas mal qu'au final le reste soit un peu fait à deux avec Sylvain puisqu'ils ont des obversations différentes.
Mais effectivement, je ne comprends pas pourquoi la dalle aurait un anti-reflet moins performant que le G3. Dommage que Pana ne sorte pas en Amerique, un site comme Rtings aurait fait un comparo intéressant. On verra si d'autres se font sur YouTube et autres...
Après le gars court partout pour ses tests, le fait de se tromper en disant que LG n'a pas produit de dalle MLA 77" c'est faux mais rien qui change complètement la nature et conclusion du test.

Globalement il reproche quand même un peu que ce soit "le même que l'année dernière avec une dalle MLA", et c'est effectivement dommage. Après la base était excellente, mais c'était l'occasion de corriger un peu plus de choses que ça.
Je pense que là aussi le reste du contenu de son test confirme ce qu'on a pu lire et voir ailleurs, à savoir que c'est "le même en mieux", et que par rapport au G3 c'est plus fidèle et "cinéma".
Warzeo

Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message