Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cédric62, Daft29, KoosMos, Mirzo, taftonf, youbewt et 141 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Panasonic MZ2000 4K OLED en 55/65/77”

Message » 02 Sep 2023 13:10

FZ26 a écrit:
BJH59-2008 a écrit:... sachant , si j'ai bien lu , que la Pana 77MZ2000 n'a pas la dalle MLA ... :(

... tu as, hélas, bien lu ... :cry:

Par contre, le LG G3 (normal quand même ...!) et le Philips 908 ont bien la dalle MLA en 77' ... :wink:

Ah ça.. ça m'aurait paru normal aussi que ce soit sur toute la gamme du G3 y compris sur le 83", même si ces tailles ne m'intéresse pas personnellement, c'est quand même un peu fourbe !
Warzeo

Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07

Message » 02 Sep 2023 14:21

BiancoXCV a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Salut,
Je pensais quand le test est sorti hier ou avant hier sur le modèle MZ1500 que la postérisation n'était plus d'actualité sur modèle vu que même des DVD étaient lu dessus et que la postérisation, noirs flottants et tout ça n'était plus mentionné. Donc comme on m'a dit ici s'orienter GZ, ou HZ car eux n'ont aucun souci mais faire l'impasse sur l'HDMI 2.1 par contre. Car on ne peut pas tout avoir le beurre l'argent du beurre et bien sûr le c... de la crémière. Où pas seulement l'HDMI 2.1 que je perds en prenant une ancienne gammes de la série Z de Pana ?

Oui malheureusement le problème de postérisation est toujours d'actualité, qu'est ce vous appelez noirs flottants ?
Concernant le HDMI 2.1 tout dépend si vous êtes joueurs ou non ainsi que la perte de l'EARC pour envoyé du lossless (audio sans perte) de la TV vers votre ampli ou barre de son et de l'Atmos en DD+
A part ça les gammes GZ/HZ devraient être équivalentes + (sans postérisation) en terme de qualité d'image que les gammes JZ/LZ

Merci pour votre réponse. Donc ce que j'appelle les noirs flottants c'est dans les zones très sombres l'arrière blanc est complétement pixel par endroit et ça fait comme de vieux Divx et donc le noir tire plus sur le gris et n'arrive pas à rester homogène. Idem sous l'eau ou dans le ciel, là ça fait aquarelle ou les strates de roches des différentes époques du crétacé au jurasique. Quand Danerys volait sur son dragon dans GoT ça me faisait très mal cette image. Aie je ne peux pas passer à côté de l'EARC car je sais que si je m'équipe je devrai changer mon Onkyo actuel pour un modèle 4K et donc l'Earc sera de mise. Je ne joue malheureusement plus depuis trois ans donc c'est partie n'est pas utile dans l'immédiat. Mais donc la tuile en somme à part essayé d'ouvrir un HZ et lui mettre les connectiques HDMI 2.1 qui font bien et roulez jeunesse. Si c'était aussi simple ça serait bien cool comme upgrade.
En revanche, on est tous fans de notre marque japonaise préféré en terme de TV et elle nous le rends bien. Est ce que ce problème de postérisation pourrait être résolu dans l'avenir par la mise à jour du firmware ou bien c'est uniquement en hardware que ça peut se régler et donc là malheureusement pas de solution ?
Actarus9999

Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27

Message » 02 Sep 2023 14:58

Actarus9999 a écrit: Est ce que ce problème de postérisation pourrait être résolu dans l'avenir par la mise à jour du firmware ou bien c'est uniquement en hardware que ça peut se régler et donc là malheureusement pas de solution ?

... c'est du hardware pur, dans la mesure où Pana a voulu adopter les deux entrées HDMI 2.1 avec le même SoC Mediatek (utilisé depuis 3 générations maintenant ...), trop juste en performances pour tout faire ... :cry:

Il a donc fallu faire des sacrifices, et c'est l'absence de postérisation qui a morflé ... :roll:

Ce qui est quand même un comble pour une marque réputée pour la qualité de son image typée cinéma, tout ça pour attirer le public des joueurs ... :roll:

... du coup ceux qui ne jouent pas sur leur Pana et qui donc n'en ont rien à cirer d'avoir ne serait-ce qu'une seule entrées HDMI 2.1 sont négativement impactés ... ! :evil:

Faut espérer qu'en 2024, l'adoption d'un SoC Mediatek plus puissant (Pentonic 700 ou 1000) rétablira les choses, telles qu'elles auraient toujours dû être ... :wink:
FZ26

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 02 Sep 2023 15:44

FZ26 a écrit:
Actarus9999 a écrit: Est ce que ce problème de postérisation pourrait être résolu dans l'avenir par la mise à jour du firmware ou bien c'est uniquement en hardware que ça peut se régler et donc là malheureusement pas de solution ?

... c'est du hardware pur, dans la mesure où Pana a voulu adopter les deux entrées HDMI 2.1 avec le même SoC Mediatek (utilisé depuis 3 générations maintenant ...), trop juste en performances pour tout faire ... :cry:

Il a donc fallu faire des sacrifices, et c'est l'absence de postérisation qui a morflé ... :roll:

Ce qui est quand même un comble pour une marque réputée pour la qualité de son image typée cinéma, tout ça pour attirer le public des joueurs ... :roll:

... du coup ceux qui ne jouent pas sur leur Pana et qui donc n'en ont rien à cirer d'avoir ne serait-ce qu'une seule entrées HDMI 2.1 sont négativement impactés ... ! :evil:

Faut espérer qu'en 2024, l'adoption d'un SoC Mediatek plus puissant (Pentonic 700 ou 1000) rétablira les choses, telles qu'elles auraient toujours dû être ... :wink:

C'est évident que ce problème de postérisation et de noirs flottants est pénible mais enlui faisant avaler de bonnes sources on l'élimine, c'est vraiment avec des sources à faible débit/mal ou trop compréssé que je le remarque
Mais bien-sur ça n'excuse en rien que sur 3 générations ce ne soit toujours pas réglé (changement de Soc)
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 02 Sep 2023 16:29

BiancoXCV a écrit:
FZ26 a écrit:

C'est évident que ce problème de postérisation et de noirs flottants est pénible mais enlui faisant avaler de bonnes sources on l'élimine, c'est vraiment avec des sources à faible débit/mal ou trop compréssé que je le remarque
Mais bien-sur ça n'excuse en rien que sur 3 générations ce ne soit toujours pas réglé (changement de Soc)

Je vous crois sur parole c'est clair en plus FZ26 me l'avait dit pour les sources à faibles débit et vu que je regarde uniquement mes programmes Mycanal en replay j'ai toujours des débits dans les 4.5Mbts donc tout ces soucis je les ais. C'est pourquoi je l'espère qu'il résolveront ça dans le futur pour revenir à l'essentiel le cinéma et le faire bien comme avant. Si vous avez un TV en attendant qui pourrait ne pas avoir tous ces soucis d'image en oled avec Hdmi 2.1 je suis partant pour voir.
Actarus9999

Message » 02 Sep 2023 16:35

FZ26 a écrit:

Oui FZ26 clairement c'est un comble tu as raison pourquoi privilégier une partie de la population au détriment d'une autre en plus j'imagine que les clients Panasonic depuis les 30 dernières années c'est des séries, des films qu'ils consomment avec joie et s'il leur vient l'envie de jouer il branche leur TV cathotique et le tour est joué. Pourquoi ils branchent pas leur Ps5 OU Xbox Series X avec un adaptateur HDMI 2.1 vers Péritel et le tour est joué. Au sinon ils investis chez LG là au moins ils auront les 4 prises HDMI plein pot à 48gbs et nous chez Pana on respira et retrouvera l'image d'antan en ayant un socket qui se consacre à l'image et uniquement ça.
Actarus9999

Message » 03 Sep 2023 12:04

FZ26 a écrit:
Quant au MZ1500 tu as 8 pages ici :

ecrans-uhd-4k/2023-panasonic-mz1500-4k-oled-en-48-55-65-t30125972.html

Merci.
Kubrick

Inscription Forum: 23 Nov 2007 15:57

Message » 03 Sep 2023 12:42

FZ26 a écrit:

C’est incroyable le retard technologique des TV.
Trois ans que les nouvelles consoles sont sorties et toujours aucune TV OLED capable de gérer intégralement les jeux et le cinéma.
Toujours des soucis de VRR avec le flickering.
Soit tu as une TV top pour le jeu soit top pour le cinéma mais toujours rien pour les deux, sauf si j’ai oublié un modèle particulier ?

Sony n’a rien en stock ?

En tout cas, ça me rassure quant au fait de garder ma C9…j’ai l’impression qu’il y a rien eu de mieux (réellement) depuis.
T888

Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58

Message » 03 Sep 2023 13:39

T888 a écrit:
FZ26 a écrit:

C’est incroyable le retard technologique des TV.
Trois ans que les nouvelles consoles sont sorties et toujours aucune TV OLED capable de gérer intégralement les jeux et le cinéma.
Toujours des soucis de VRR avec le flickering.
Soit tu as une TV top pour le jeu soit top pour le cinéma mais toujours rien pour les deux, sauf si j’ai oublié un modèle particulier ?

Sony n’a rien en stock ?

En tout cas, ça me rassure quant au fait de garder ma C9…j’ai l’impression qu’il y a rien eu de mieux (réellement) depuis.
Oula tu te trompes y'a quand même un gap entre un C9 et les dernières/actuelles Gen
BiancoXCV

Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04

Message » 03 Sep 2023 15:16

Je pense qu'il faut pas abuser, un MZ2000, A95L, G3, 908 et autres de cette année mettent une vitesse au C9.
Je serais même curieux de savoir où est-ce que le C9 pourrait être mieux ?

Et idem pour la réflexion "pas capable de gérer intégralement jeux et cinéma", je pense qu'aucune de ces TV ne déçoit sur ces 2 critères.
Warzeo

Inscription Forum: 14 Juil 2023 17:07

Message » 03 Sep 2023 16:06

T888 a écrit:En tout cas, ça me rassure quant au fait de garder ma C9…j’ai l’impression qu’il y a rien eu de mieux (réellement) depuis.

... on en est tous au même point, on se rassure comme on peut, d'autant que ça évite de taper dans l'épargne (quand il y en a ...) et de se disputer avec sa moitié ... :hehe:

... et puis un beau jour, on finit par basculer du coté obscur de la force ... :ane:

Ceci dit, entre un C9 et un oled haut de gamme de 2023 ... :roll:
FZ26

Message » 03 Sep 2023 16:32

Je suis vert les gars, je viens de trouver un 65HZW2004 pour 1000€ tout rond. Donc clairement pour entrer de plein pied dans le monde Oled après le Plasma je me dit que ça peut grave le ferme le souci c'est qu'il est à plus de 9h de route de chez moi que j'ai plus de bagnoles à cause d'un chauffard qui a râté un virage et la réduite à l'état d'épave. Et je me dis que prendre le train pour aller chercher une TV de cette taille ça risque de pas trop le faire. Surtout que je suis pas musclé.
Actarus9999

Message » 03 Sep 2023 16:39

A part trouver un pote qui accepte de faire l'AR pour toi, je ne vois pas quelle solution tu peux trouver.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 03 Sep 2023 16:42

... cette référence, 65HZW2004, indique que ce Pana vient d'Allemagne ... :wink:

Si tu fais affaire, avant de te taper 900 bornes, demande au vendeur de te donner la ligne Etat4, ça te permettra de connaitre le nombre d'heures de fonctionnement du TV (avec la télco, Menu/Aide/Informations système)

Il y a aussi la location de voiture/camionnette (est-ce que le vendeur a conservé le carton ?)
FZ26

Message » 03 Sep 2023 16:45

En y réfléchissant, 9h de route, soit 18h aller-retour, ça doit faire plus ou moins 2000 bornes. Ca n'est donc pas rentable du tout.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message