|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33 et 62 invités
Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma
Velodyne DD12 et autres Dédé! ep.2
Ton adaptateur ne serait pas en cause ?
- Toinou84
- Inscription Forum: 18 Déc 2010 12:19
Je vais vérifier,
confirmes moi si seul le câble composite (jaune) suffit à faire apparaître le menu Velodyne ? Sur la télévision
Si tu confirmes, je ferais un essai avec l’ampli AV en direct , composite
@+
confirmes moi si seul le câble composite (jaune) suffit à faire apparaître le menu Velodyne ? Sur la télévision
@+
- vecteur6
- Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
vecteur6 a écrit:Je vais vérifier,
@+
Je confirme.
- Toinou84
Suivant des infos …
J’ai branché les câbles audio/vidéo sur la … connectique frontale de l’ampli AV
L’ écran menu bleu du Vélodyne est apparu … yes !
Oui mais …la télécommande du caisson ainsi que celle de l’harmony de LOGITECH n’envoient pas de signal … commande infrarouge… déconnectée ou hs
Retour chez réparateur… pour vérification connectique …très courte (sur le caisson) muni de la télécommande…
Encore merci Toinou84, on progresse …
Chance le caisson était sur option … Jazz/classique (égalisation auto)
@ +
Oui mais …la télécommande du caisson ainsi que celle de l’harmony de LOGITECH n’envoient pas de signal … commande infrarouge… déconnectée ou hs
Retour chez réparateur… pour vérification connectique …très courte (sur le caisson) muni de la télécommande…
@ +
- vecteur6
vecteur6 a écrit:Suivant des infos …
@ +
Ah c'est rassurant. Cool si j'ai pu t'aider.
Oui j'ai déjà lu que la connectique de l'IR peut se déconnecter.
Profites-en pour lui faire corriger le soucis usine d'un câble qui a tendance à vibrer contre une surface dans le caisson d'après mes lectures.
Ce n'est pas le cas de tous les caissons.
Tiens nous au jus !
- Toinou84
Retour, du SAV
Contrôle du caisson, mis sur un connecteur s-vidéo…
Ouverture du panneau arrière… connecteur IR …mal positionné …
Repositionnement du panneau arrière… branchement…remis sous tension …essai de la télécommande Velodyne… OK
Menu est actif…maintenant… télécommande opérationnelle… remise de toutes la visserie …
Retour domicile !
Essai de configuration…demain !
Encore merci Toinou84
mon interface de secours hdmi / composite …probablement HS …neuve (made in china)
Mais je suis rassuré…on va pouvoir peaufiner…les réglages
@+.
Didier,
Contrôle du caisson, mis sur un connecteur s-vidéo…
Ouverture du panneau arrière… connecteur IR …mal positionné …
Repositionnement du panneau arrière… branchement…remis sous tension …essai de la télécommande Velodyne… OK
Menu est actif…maintenant… télécommande opérationnelle… remise de toutes la visserie …
Retour domicile !
Essai de configuration…demain !
Encore merci Toinou84
mon interface de secours hdmi / composite …probablement HS …neuve (made in china)
Mais je suis rassuré…on va pouvoir peaufiner…les réglages
@+.
Didier,
- vecteur6
C'est parfait tout ça !
- Toinou84
Bonjour,
Retour aux réglages… galère… petite courbe basse avec des frisettes … modification volume & divers paramètres … rien n’y fait !
Contrôle des branchements… fiche micro sur caisson mal positionné…pas assez enfoncée dans son logement … retour à une courbe plus haute
…trop haute … comment la faire démarrer entre 76 et 80 ?
Je ne rappele plus comment on modifie la hauteur de la courbe ?
Pour un retour … un samedi … je jette l’éponge …on verra … demain ou lundi !
Ça progresse … doucement… il y avait longtemps que je m’étais pas remis sur le réglage du caisson …
@+
Retour aux réglages… galère… petite courbe basse avec des frisettes … modification volume & divers paramètres … rien n’y fait !
Contrôle des branchements… fiche micro sur caisson mal positionné…pas assez enfoncée dans son logement … retour à une courbe plus haute
Ça progresse … doucement… il y avait longtemps que je m’étais pas remis sur le réglage du caisson …
@+
- vecteur6
vecteur6 a écrit:Bonjour,
@+
Il suffit de baisser le volume sur ton amplificateur.
Mais en soit, si tu n'utilises pas les sorties filtrés du caisson, ça sert à rien de raccorder les RCA rouge/blanc sur ton amplificateur.
En soit ça sert si tu fais de la Hifi avec ton caisson.
Perso je l'utilise qu'en HC.
- Toinou84
Actuellement, Toinou84
j’utilise le caisson en ce moment, pour la hi-fi …exclusivement !
donc je brancherai l’audio sur une entrée du preampli hi-fi, en atténuant le volume pour régler la hauteur de la courbe,
si j’ai bien saisi …
On verra plus tard, si je l’utilise en home cinéma, aussi …
@+
Didier,
j’utilise le caisson en ce moment, pour la hi-fi …exclusivement !
donc je brancherai l’audio sur une entrée du preampli hi-fi, en atténuant le volume pour régler la hauteur de la courbe,
si j’ai bien saisi …
On verra plus tard, si je l’utilise en home cinéma, aussi …
@+
Didier,
- vecteur6
Bonsoir,
Peut etre ça déjà était évoqué mais est ce que quelqu'un parmi vous a réussi à désactivé le démarrage auto du caisson.
De souvenir meme dans l'OSD en le désactivant ça ne fonctionne pas, il y a t'il un autre moyen de contourné cela, c'est casse pompe car souvent on n'est obligé de mettre fort pour qu'il s'active
Merci
Aldo
Peut etre ça déjà était évoqué mais est ce que quelqu'un parmi vous a réussi à désactivé le démarrage auto du caisson.
De souvenir meme dans l'OSD en le désactivant ça ne fonctionne pas, il y a t'il un autre moyen de contourné cela, c'est casse pompe car souvent on n'est obligé de mettre fort pour qu'il s'active
Merci
Aldo
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Je n'ai pas ce souci. Je crois bien que je l'ai désactivée et ça marche.
En tout cas, même à bas volume, mon DD12 ne s'est jamais éteint.
En tout cas, même à bas volume, mon DD12 ne s'est jamais éteint.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
merci fafa mais il me semble que je ne suis pas le seul dans ce cas, un pote a un DD12 et idem
- aldo
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Bonjour à tous j’ai acheté un dd12 d’occasion je suis en version 2.0 et j’ai voulu le calibrer / régler. Lorsque je suis sur l’accueil je tapes 321 pour le self eq. Le micro mesure la réponse du dd puis une fois fini le dd redémarre et je reviens sur la page d’accueil.
Quand je retourne dans les settings je n’ai pas la courbe de réponse mais juste le micro qui continue de mesurer le son.
J’ai un eq de paramètré mais pas moyen de trouver la courbe de fréquence fixe mesurée par le caisson
Je sollicite vos connaissances pour m’aider et comprendre si le caisson a un soucis on pas
Sinon il fonctionne correctement
Quand je retourne dans les settings je n’ai pas la courbe de réponse mais juste le micro qui continue de mesurer le son.
J’ai un eq de paramètré mais pas moyen de trouver la courbe de fréquence fixe mesurée par le caisson
Je sollicite vos connaissances pour m’aider et comprendre si le caisson a un soucis on pas
- flipper203
- Inscription Forum: 01 Avr 2023 16:12
flipper203 a écrit:Bonjour à tous j’ai acheté un dd12 d’occasion je suis en version 2.0 et j’ai voulu le calibrer / régler. Lorsque je suis sur l’accueil je tapes 321 pour le self eq. Le micro mesure la réponse du dd puis une fois fini le dd redémarre et je reviens sur la page d’accueil.
Pour moi tout fonctionne correctement.
Il est logique de voir la courbe se dessiner en temps réel, les corrections elles ne bougent plus.
Dans le menu, tu as les réglages à faire pour les différents presets.
Si tu n'y arrives pas, on pourras se MP.
- Toinou84
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|