J'ai des contraintes de placement car ma salle est atypique (rampants, ouverture sur le coté etc...). Mon choix s'est donc fait aussi en fonction des contraintes dimensionnelles.
Voici mon idée de configuration, sachant que j'ai déja 2 RF82 qui vont très bien depuis 15 ans
3 colonnes Klipsch RF82 (V1 pas mk2 car j'en ai déjà 2) en frontales LCR
2 x RB61 mk2 en lateral surround (cause event à l'avant donc plus facile à placer contre mur/fond meuble)
2 RP500sa II surround AR (cause manque de place et elles seront en position couchées)
4 x RP500sa II Atmos overhead
SW: Klipsch RS 115 SW ou SPL 150
Mes questions:
1/Qu'en pensez-vous en termes d'homogénéité?
2/J'ai des doutes sur le "couchage" sur le côté des RP500SA II (et en plus elles sont chères...)
Ce choix est notamment du à la faible hauteur sous plafond au niveau de l'arrière (1,40m), d'ou l'impossibilité de mettre des biblio classiques.
J'ai aussi une faible profondeur (environ 15 cm maxi à cet endroit, donc la profondeur a joué aussi par rapport à des biblio)
3/Pour les latérales, les RP600M étaient mes premiers choix mais l'évent avant des RB me fait réfléchir car elles vont être "encastrées" dans des meubles (et les RB 81 sont trop grosses)
voici des 3D / plans pour mieux vous faire une idée, merci de vos réponses, je prends tous les avis