Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 30 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 04 Oct 2023 18:25

Mon souci est que lorsque je veux faire un apprentissage de code le logiciel me trouve un code avant même que j'appui sur la télécommande, je me demande si étant en appartement et avec toute les transmition RF qui tourne autour de chez moi sa ne pose pas souci.
J'ai exactement le même souci...
Et pourtant, je suis en maison en zone résidentielle.
Donc, à priori, pas trop d'ondes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Oct 2023 15:33

Sa me "rassure" de ne pas etre le seul, mais je vais retenter tout de meme
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 28 Oct 2023 11:44

Bonjour,

La semaine dernière j'ai pris réception d'un Marantz CINEMA 50 en remplacement de mon Denon AVRX4100W

Le Denon était controlé en RS232 je compte faire de même avec le Cinema 50 mais je sèche...

Dans la base de donné sous ProntoEdit j'ai trouvé un ampli Marantz avec des codes RS mais aucun ne fonctionnent,
j'ai également trouver des PDF avec des codes identique a ceux de Denon, idem ne fonctionne pas.

Une idée ??
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 29 Oct 2023 9:36

Je ne suis jamais passé la BD sous ProntoEdit.
A chaque fois, j'ai fait apprendre à la 9600 les signaux IR de la telcom d'origine.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2023 11:05

Le truc c'est que les codes rs232 permettent des accès direct a certaine fonctions donc tres pratique., Il est vrai que meme les codes rs232 donner par Denon sont légèrement différents que ceux a entré dans Prontoedit. Je vais surement fouillé sur Remotecentral
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 29 Oct 2023 13:06

Bonjour,
J’ai une 9600 qui avait été réglé il y a au moins 15 ans par un installateur venu chez moi,évidemment je n’ai plus les mêmes appareils et du coup je ne m’en sers plus,est-ce que ce type de prestations se fait encore,il y a t’il quelqu’un qui le ferait ?
Merci à tous
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 29 Oct 2023 13:07

Il faut se pencher un peu dans le logiciel.
Si on s'y connait en bureautique (et notamment en powerpoint), ce n'est pas si difficile que ça.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Oct 2023 19:32

Fafa a écrit:Il faut se pencher un peu dans le logiciel.
Si on s'y connait en bureautique (et notamment en powerpoint), ce n'est pas si difficile que ça.

Bonsoir
Eh bien c’est mon problème je n’y connais absolument rien!c’est pour cela que je l’avais fait faire,ma demande est surtout pour trouver quelqu’un pour la programmer.
domaud
 
Messages: 350
Inscription Forum: 06 Juin 2011 23:35
  • offline

Message » 29 Oct 2023 20:04

C'est dommage, car on en fait vraiment ce qu'on en veut de cette telcom.

Par exemple, sur la page d'accueil, j'ai mis les fonctions les plus courantes (choix des sources sur la TV et sur l'ampli HC).
Sur chaque page de mes lecteurs, j'ai également un accès au choix des pré-réglages de la TV, ainsi qu'au menu info de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 30 Oct 2023 9:08

Comme le dit Fafa c'est dommage de la mettre de coté.

Le logiciel ProntoEdit n'est en fin de compte pas du tout compliqué, mis a part se qui concerne Prontoscript.
Si tu pilote tout tes appareils en IR il n'y aura pas de souci.

Ton installateur t'avais t-il laisser le fichier ( configuration de ton installation au format .xcf ou .mxcf ), que tu est juste a modifier tes appareils en gardant l'interface.
Au pire tu devrais facilement trouver de l'aide ici même si il n'y as plus grand monde d'actif sur ce post.

Je peux te guidé pour les bases si tu le souhaite :

1- ajout d'un appareil
2- apprentissage des codes IR via la télécommande d'origine ou via base de données
3- création d'un bouton et d'une/plusieurs commande/s dédier a celui ci
4- création d'activité/pages, navigation entre elles
5- etc ...
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 14 Avr 2024 21:59

Bonjour à tous,
J’ai une Pronto 9600.
Depuis quelques jours, la touche physique OK ne fonctionne plus très bien.
Quand j’appuie sur la touche OK que ce soit pour le décodeur SFR ou pour la TV ou pour mon lecteur multimédia R_evolution (ex Zappiti) ou pour mon ampli, elle fait bien OK mais pas qu’une seule fois mais plusieurs fois.
Et la Pronto finie par se bloquer sur cette action OK
Je suis obligé de l’éteindre et de la rallumer.
Est ce que cela est déjà arrivé à l’un d’entre vous ?
Comment avez vous solutionné ce souci ?
Merci
lorenzo974
 
Messages: 73
Inscription Forum: 17 Avr 2011 10:01
  • offline

Message » 16 Avr 2024 14:15

Salut,

As tu tester une macro sur le bouton OK, genre fonction Ok + fonction VOLUME HAUT
Histoire de voir si la aussi sa répète les deux fonctions

Si jamais sa ne bug pas de cette façon ajoute toi un appareil fantôme ( genre une tv ) pour faire une macro Ok ( d’un de tes appareils ) + Volume ( de la tv que tu ne possède pas )

En attendant de trouver une solution viable si sa ne fonctionne pas tu peux toujours ajouter une touche OK sur l’écran bien que de mon coter le OK physique est très pratique et très solliciter
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 16 Avr 2024 14:42

dede67 a écrit:Salut,

As tu tester une macro sur le bouton OK, genre fonction Ok + fonction VOLUME HAUT
Histoire de voir si la aussi sa répète les deux fonctions

Si jamais sa ne bug pas de cette façon ajoute toi un appareil fantôme ( genre une tv ) pour faire une macro Ok ( d’un de tes appareils ) + Volume ( de la tv que tu ne possède pas )

En attendant de trouver une solution viable si sa ne fonctionne pas tu peux toujours ajouter une touche OK sur l’écran bien que de mon coter le OK physique est très pratique et très solliciter


Bonjour Dede
Oui j’ai testé
Dès que la touche OK est utilisée et quelque soit l’appareil , ma pronto bug , elle fait de manière répétitive l’action ok
Sur les conseils d’un ami, sur mes macros ou la touche OK est utilisée, j’ai mis un « stop » juste après mais ça bug quand même
Oui le OK physique est très pratique
J’envisage de programme une autre touche physique pour chaque appareil
Je cherche d’autre idée mais je ne vois pas
Merci pour ton aide
lorenzo974
 
Messages: 73
Inscription Forum: 17 Avr 2011 10:01
  • offline

Message » 16 Avr 2024 16:31

Salut,

Je pencherai plutôt pour un problème mécanique qui ferait que le contact de la touche resterai actif pendant quelques secondes.
Essaie de retourner la télécommande afin que le poids de la touche l'incite à descendre et ainsi a ne plus appuyer sur celle-ci.
Si cela fonctionne cela veut dire que c'est bien un problème mécanique et qu'il faudra ouvrir pour régler le problème.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • online

Message » 16 Avr 2024 20:54

coucouse a écrit:Salut,

Je pencherai plutôt pour un problème mécanique qui ferait que le contact de la touche resterai actif pendant quelques secondes.
Essaie de retourner la télécommande afin que le poids de la touche l'incite à descendre et ainsi a ne plus appuyer sur celle-ci.
Si cela fonctionne cela veut dire que c'est bien un problème mécanique et qu'il faudra ouvrir pour régler le problème.


Ok donc pour tester, tu me conseilles de faire OK en mettant la pronto face retournée ?
lorenzo974
 
Messages: 73
Inscription Forum: 17 Avr 2011 10:01
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message