Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 22 Aoû 2021 12:32

+1 Très réussi et je serais vraiment ravi de pouvoir récupérer le fichier pour le retravailler avec mon matériel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 20:04

Hello, Jamo146 est passer a Dede67 lol.

Ma pronto est vendu depuis plus d'1 ans et je suis passer a HCS (voir sur le forum)
mais je devrais encore avoir mon fichier Pronto dans le pc, je vous le fournirais.

D'ailleurs pour HCS j'ai récidivé avec une interface a base d'irules.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 22 Aoû 2021 20:57

mais je devrais encore avoir mon fichier Pronto dans le pc, je vous le fournirais.
Super! Merci. :P

Je ne connais pas HCS. Je vais aller fouiner un peu. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 15:55

dede67 a écrit:Ma pronto est vendu depuis plus d'1 ans et je suis passer a HCS (voir sur le forum)
mais je devrais encore avoir mon fichier Pronto dans le pc, je vous le fournirais.

D'ailleurs pour HCS j'ai récidivé avec une interface a base d'irules.


Comme promis : https://mon-partage.fr/f/wcvj3HE0/

Fafa a écrit:Super! Merci. :P

Je ne connais pas HCS. Je vais aller fouiner un peu. :wink:


Voici ce a quoi je suis arrivé visuellement sur HCS, toujours sur base d'Irules

Page d'accueil :

Image

Page TNT :

Image

Page Média (films sur HDD) :

Image

Je n'est rien perdu en ergonomie d'utilisation (j'y est même gagné)
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 16:42

Très joli. Mais le fait que ça tourne sur tablette ou smartphone, ça me rebute un peu.
Car du coup, c'est du tout tactile (donc en fait, c'est surtout pas du tactile mais plutôt du tout visuel imposant de regarder l'écran là où une telcom à boutons peut se maitriser sans la regarder).
Et n'y a-t-il pas de souci de lag ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:01

Cest vrai qu'au début les boutons du volume et des flèches en croix me manquer mais on s'y fait vite, surtout que sur la Pronto il y as aussi du tactile.
D'un autre côté j'ai gagné en possibilité d'utilisation, n'ayant jamais rien compris en Prontoscript, avec HCS cest un peu plus simple rien que pour mes Philips HUE, et les acces direct a certain dossier de mes HDD ( films a voir, genre de films,......)
En faite tous dépendra de l'utilisation et du matériel de chacun.
De plus le concepteur et très disponible, nous avons configurer ensemble mes ampoules HUE via téléphone car j'étais pommé au debut.

Pas de lag de mon côté non.

Comme ma Pronto commencer a avoir des faiblesse (batterie,....) J'ai préférer me tourner vers HCS, entre le prix d'une bonne tablette neuve et celui d'une TSU d'occasion .......... :o t'en qu'on en trouve du moins
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:10

Cest vrai qu'au début les boutons du volume et des flèches en croix me manquer mais on s'y fait vite, surtout que sur la Pronto il y as aussi du tactile.
Oui, il y a du tactile pour les fonctions "annexes" (en quelque sorte).
Mais les fonctions de base (gestion des menus, volume...) sont en hard.
Il y a même 5 boutons assignables (pour la lecture des videos, par exemple).
Je trouve ça vraiment pratique.

Merci pour ton retour.

Ma 9600 fonctionne très bien, y compris sa batterie.
Mais rien n'est éternel.
Et surtout, il y a de plus de matos qui se pilote en BT. Donc ma Pronto ne peut tout simplement pas les commander.

J'imagine que pour HCS, c'est sans souci (vu que ça pilote tes HUE, qui doivent être en BT également).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 23 Aoû 2021 17:19

Fafa a écrit:
Et surtout, il y a de plus de matos qui se pilote en BT. Donc ma Pronto ne peut tout simplement pas les commander.

J'imagine que pour HCS, c'est sans souci (vu que ça pilote tes HUE, qui doivent être en BT également).


La parade aux télécommandes BT d'origine est peut-être le contrôle via IP, si possible.
Pour les HUE cest du zigbee comme protocole.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 17:00

Bonjour,

étant en pleine rénovation Home Cinéma (changement télé et Blu ray pour passage 4K), et possesseur d'une TSU9600, j'ai vu passer ce HC Skipper et je me demandais: peut-il contrôler les appareils avec télécommande bluetooth? Je parle bien entendu du décodeur 4K Canalsat que je ne peux pas contrôler avec ma télécommande Pronto. J'ai aussi du HUE, donc ce logiciel peut m'intéresser.

Merci de vos lumières. :D
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 17:34

mrbond95 a écrit:Bonjour,

étant en pleine rénovation Home Cinéma (changement télé et Blu ray pour passage 4K), et possesseur d'une TSU9600, j'ai vu passer ce HC Skipper et je me demandais: peut-il contrôler les appareils avec télécommande bluetooth? Je parle bien entendu du décodeur 4K Canalsat que je ne peux pas contrôler avec ma télécommande Pronto. J'ai aussi du HUE, donc ce logiciel peut m'intéresser.

Merci de vos lumières. :D


Le mieux est de passer sur le post HC Skipper sur ce forum
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • offline

Message » 26 Aoû 2021 17:39

dede67 a écrit:
mrbond95 a écrit:Bonjour,

étant en pleine rénovation Home Cinéma (changement télé et Blu ray pour passage 4K), et possesseur d'une TSU9600, j'ai vu passer ce HC Skipper et je me demandais: peut-il contrôler les appareils avec télécommande bluetooth? Je parle bien entendu du décodeur 4K Canalsat que je ne peux pas contrôler avec ma télécommande Pronto. J'ai aussi du HUE, donc ce logiciel peut m'intéresser.

Merci de vos lumières. :D


Le mieux est de passer sur le post HC Skipper sur ce forum


Je vais voir ça, merci.
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 29 Aoû 2021 18:20

mrbond95 a écrit:Bonjour,

étant en pleine rénovation Home Cinéma (changement télé et Blu ray pour passage 4K), et possesseur d'une TSU9600, j'ai vu passer ce HC Skipper et je me demandais: peut-il contrôler les appareils avec télécommande bluetooth? Je parle bien entendu du décodeur 4K Canalsat que je ne peux pas contrôler avec ma télécommande Pronto. J'ai aussi du HUE, donc ce logiciel peut m'intéresser.

Merci de vos lumières.

Bonjour mrbond95,

HCS n'est pas en mesure, seul, de contrôler des appareils bluetooth. En revanche, en passant via une box Jeedom ou un Raspberry sous Jeedom cela devient (à priori) possible en utilisant un dongle bluetooth (cf. https://domotiquetechnoseb27.com/2020/0 ... us-jeedom/).

HCS est nativement compatible avec Jeedom.

Cdtl,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 16:45

Merci beaucoup,

j'ai aussi vu que le décodeur 4K de Canal pouvait aussi fonctionner en IR. Je vais essayer cette combinaison, pour commencer.
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 8:17

Bonjour mrbond95,

Dans ce cas, un émetteur IR réseau sera nécessaire. Je pense notamment à l’iTach IP2IR de Global Caché.

Cdlt,
Lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Sep 2021 16:08

lagommette a écrit:Bonjour mrbond95,

Dans ce cas, un émetteur IR réseau sera nécessaire. Je pense notamment à l’iTach IP2IR de Global Caché.

Cdlt,
Lagommette


J'imagine, mais je vais essayer de coder ma TSU qui n'en a pas besoin. ;)
mrbond95
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Jan 2009 20:00
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message