Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 43 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

PRONTO TSU 9600

Message » 27 Juil 2023 20:51

Bon,

Sur le pc portable sous Windows 10 TSU non reconnue
Sur le MacMini macOS Monterey / Parallels 17 / Windows 7 TSU non reconnue
Sur l'iMac (2009) macOS High Sierra / Parallels 15 / Windows 7 TSU RECONNUE !

A savoir que jai installer la copie conforme de Windows 7 du macmini sur l'imac donc mystère......
Je vais tenter d'installer Parallels 15 sur le macmini pour voir si cela fonctionne.

Je vais me lancer correctement dans tous sa ce weekend, je me souviens qu'a l'époque j'ai ramer pour le wifi et pour la communication TSU/RFX9600.

Au pire je ferai la configuration sur le macmini et l'export sur l'imac
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 27 Juil 2023 20:56

Sur l'iMac (2009) macOS High Sierra / Parallels 15 / Windows 7 TSU RECONNUE !
J'en suis étonné, car il doit s'agir d'une émulation de Windows.
Mais tant mieux si ça fonctionne et étrange que ça ne fonctionne pas sur les autres ordis.
Je n'ai eu aucun souci de ce genre sur mon ancien PC et mon actuel.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Juil 2023 20:57

Je vais me lancer correctement dans tous sa ce weekend, je me souviens qu'a l'époque j'ai ramer pour le wifi et pour la communication TSU/RFX9600.
Je ne me suis pas lancé dans ce genre de programmation. Ca m'a l'air bien compliqué pour une utilisation anedoctique aujourd'hui.

Ce qui me plairait, mais ça ne semble pas exister, c'est un "convertisseur" IR vers bluetooth.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 9:54

dede67 a écrit:Bonjour,

Me voici de retour après avoir commencer il y as 10 ans sur une Pronto TSU9600.

J'ai lâcher ma TSU pur HCS puis Logitech Harmony Elite,
mais franchement ma malgré l'âge des TSU il n'y as vraiment rien de mieux.

Donc de retour sur une TSU9800 cette fois, par contre après avoir lâcher ProntoEdit toutes ces années je bug déjà pour connecter ma TSU a ProntoEdit.

Test fait sous Windows 7 via Parallels Desktop sous MacOs ainsi que sur le vieux Windows 10 de ma fille.

Lorsque je veut entré ma programmation ProntoEdit dans la télécommande via "Download j'ai ce message :

Image

Sous Windows 10 l'erreur est C15

J'ai bien vu le message a la page 71 parlant de ce problème de HID mais je n'arrive pas a le résoudre que se soit sous Win7 ou Win10
Je fouille également sur remotecentrale mais rien ......



Hello. J'avais effectivement évoqué ce problème de HID. Dans mon cas, un des pilotes HID du PC entrait en conflit avec le pilote de la télécommande.
La solution pour moi avait été de passer par le gestionnaire de périphérique et d'aller dans la section " Capteurs". J'avais désactivé les périphériques les uns après les autres (clic droit après avoir sélectionné le périphérique et sélectionner "désactiver"). Retour sur Pronto pro et test de connexion après chaque désactivation.
Dans mon cas c'est un capteur de luminosité qui entrait en conflit.
J'ai changé de PC récemment pour un Surface Laptop Windows sous Windows 11. Au branchement de la Pronto, même problème et même solution : désactivation d'un capteur de luminosité et ça depuis, ça fonctionne. Gros ouf de soulagement, car j'ai trouvé une TSU 9800.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 10:42

De mon coté j'ai tenter le coup, il n'y a qu'un seul périphérique dans capteur, et juste une souris HID, j'ai désactivé les deux rien n'y fait.

Le pire est que sur le W7 du Mac mini sa ne marche pas mais sur le W7 de l'iMac sa fonctionne, j'ai importer le W7 du Macmini vers l'iMac donc EXACTEMENT le même W7, juste pas la même version de Parallels Desktop.

Heureusement que mon vielle iMac de 2009 reste très performant vu sont âge mais travailler en parallèle sur Photoshop pour l'interface de la Pronto je voyage entre les deux PC.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 02 Aoû 2023 9:55

Bonjour,

J'ai réussi a connecter la Pronto au Wifi pour que celle ci puisse communiquer avec le RFX9600 mais .....

La connection au Wifi est très aléatoire donc a l'utilisation de la Pronto pour les appareils piloter via le RFX est quasi impossible.

J'ai vérifier sur ma Box celle ci utilise le Canal 6 j'ai donc fait cette configuration :

Image

En mettant sur automatic même résultat, quelqu'un as t-il une solution de configuration optimal? je ne me souviens plus de ma configuration avec ma TSU9600 dont le Wifi ne me poser pas de souci.

Pour les paramètres principale de réseau :

Image

Je precise que les adresse IP sont bien renseigner contrairement a la photo
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 02 Aoû 2023 12:01

De mémoire, j’avais dû utiliser le : With Wireless extenders in stand Alone mode.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 02 Aoû 2023 12:49

Vais tenter le coup, et sinon je vais abandonner le RFX9600 et partir sur un systeme de repeteur ir pour une trentaine d'euros, apres tout le rfx n'était que pour contrôler mon lecteur cacher dans le meuble.

Si quelqu'un cherche un RFX9600 le miens sera surement bientot dispo ....
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 03 Aoû 2023 10:52

J'ai tester le mode STAND ALONE

J'ai bien l'icône RF sur la Pronto mais pas de communication avec le RFX, j'ai tenter les 3 canaux dans PRONTO CHANEL sur le logiciel mais rien y fait, vais abandonner le RFX du coup.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 03 Aoû 2023 16:12

dede67 a écrit:J'ai tester le mode STAND ALONE

J'ai bien l'icône RF sur la Pronto mais pas de communication avec le RFX, j'ai tenter les 3 canaux dans PRONTO CHANEL sur le logiciel mais rien y fait, vais abandonner le RFX du coup.


Ton RFX est bien reconnu dans ta config ? De mémoire, sur PEP, tu dois le voir apparaitre en bas à droite dans un onglet.

Tu as normalement, dans le menu "Tools" , une option qui te permet de faire une recherche des Extender visibles. Il faut ensuite l'ajouter à ton projet.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 03 Aoû 2023 20:30

Oui il est bien reconnu puisque dans mes essaie en wifi il y as bien communication entre la TSU et le RFX mais la TSU perd souvent le wifi et met longtemps a le retrouver.

Comme dit plus haut je vais abandonner le RFX et le mettre en vente. Je vais partir sur un repeteur IR
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 03 Aoû 2023 22:05

Bonjour,
de mémoire, la TSU passe nettement mieux sur un point d'accès 802.11g que sur un point d'accès à une norme plus récente (malgré la théorique compatibilité). As-tu essayé avec un AP dédié, en mode 802.11b ou g uniquement?
Et (au moins pour les tests) avec un mot de passe wifi simple (lettres et chiffres minuscules, pas de caractère spécial dans un premier temps).
J'avais eu des soucis de fiabilité de connexion pour cette raison, sur une TSU9400.
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 04 Aoû 2023 9:28

orobert a écrit:Bonjour,
de mémoire, la TSU passe nettement mieux sur un point d'accès 802.11g que sur un point d'accès à une norme plus récente (malgré la théorique compatibilité).


Je suis bien sur un accès 802.11g

orobert a écrit:As-tu essayé avec un AP dédié, en mode 802.11b ou g uniquement?


Pas compris le "AP dédié"

orobert a écrit:Et (au moins pour les tests) avec un mot de passe wifi simple (lettres et chiffres minuscules, pas de caractère spécial dans un premier temps).
J'avais eu des soucis de fiabilité de connexion pour cette raison, sur une TSU9400.


Mon mot de passe ne comprend que des chiffres et lettres d'ailleurs je crois savoir que la Pronto ne prend pas trop les caractères.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online

Message » 26 Sep 2023 21:30

Hello les survivants ! J'agrandis la maison. Je vais donc revoir une partie de mon installation et notamment, mon écran de projection. Ce dernier va être intégré dans le plafond.
Les modèles que j'ai retenu sont tous en télécommande RF. J'ai 2 pronto à la maison (9600 et 9800). Savez-vous s'il est possible d'apprendre et de retranscrire le code RF du futur écran avec l'une de ces télécommandes? Si oui, comment? Je n'arrive pas à trouver l'info. A priori, certaines personnes arrivent à commander leurs volets en RF.
Merci de votre aide.
fabgone
 
Messages: 261
Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49
Localisation: Lyon et sa région !
  • offline

Message » 04 Oct 2023 15:38

Salut Fabgone,

Je suis un peu dans ton cas, mon ecran de projection étant en RF j'ai tenter ma chance avec des transmetteurs audio/video, une technique connu et utiliser depuis des années par beaucoup.

Mon souci est que lorsque je veux faire un apprentissage de code le logiciel me trouve un code avant même que j'appui sur la télécommande, je me demande si étant en appartement et avec toute les transmition RF qui tourne autour de chez moi sa ne pose pas souci.

Quand jetait en maison j'utiliser cette technique pour mon store extérieur, sa fonctionner parfaitement.
dede67
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
  • online


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message