Moi, moi, moi, c'est mon tour. Et oui je vais enfin pouvoir me faire une petite, mais j'espère agréable salle ciné en sous-sol.
Je vous explique l'histoire.
Au sous-sol j'ai une pièce de 26m². On fait moitié/moitié avec ma moitié. Donc je dispose de 13m² pour aménager ma petite pièce ciné. Pour le moment la pièce complète de 26m² est brute.
Brut j'ai 2.30m sous-plafond mais il va falloir isoler car au dessus c'est la maison. Et en parlant d'au dessus, ba pile au-dessus c'est le salon. Les chambres étant a l'opposé de la future salle.
Je dispose déjà d'une partie du matos.
- Un VP BENQ W1720
- Un ensemble 5.1 jamo s805
- Un sub polk audio hts12
- Un écran frame sable 266cm de base cinegrey 3D
- Ampli Denon AVR-X1500H
J'ai réfléchis et j'en suis arrivé a une première ébauche que voici

C'est pas grand je sais mais j'ai que ça sous la main et on m'a dit que la taille ca compte pas

L'idée est donc de faire les cloisons de la pièce bien entendu. Vous pouvez voir sur la gauche la buanderie qui sera également à créer.
Ensuite je fais une grosse cloison pour y mettre mes enceintes et le sub.
Pour la toile maleuresement ma cinegrey n,'est pas transonore. Je compte faire un toile DIY avec des règles de maçon et du lycra. Je glane encore des infos ladessus.
Petite contrainte. Sur le mur à droite du canapé quand on est assis j'ai deux petites fenêtres que je dois garder...
Et je suis la pour des idées, conseils, améliorations pour mon projet. Je n'en suis encore qu'à l'étape de la refléxion donc je peux tout modifier encore

Merci à tous de vos conseils et de votre bienveillance

Au plaisir de partager