|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Minidsp SHD
Je n'ai plus de MiniDSP SHD, mais de mémoire non pas possible
La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Parce que l'on croit que ça n'est pas possible, sans avoir creusé plus l'affaire que ça...
J'ai la même problématique et je fais attention...Mais des sorties configurables en volume en fonction de la source ce serait top!
J'ai la même problématique et je fais attention...Mais des sorties configurables en volume en fonction de la source ce serait top!
Dernière édition par JG Naum le 11 Oct 2023 9:59, édité 1 fois.
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
C’est ce que je fais avec le Solaro QR1, mais c’est un peu plus cher que le Minidsp.
Dominique T
Dominique T
- Dominique-Tanguy
- Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26
Le Solaro est moins plug and play (il necessite un cablage particulier) et aussi limité dans sa resolution audio au 24/48 alors que le mini dsp travaille en 24/96...A chacun de voir si c est un problème...
Pas facile de trouver le pre ideal...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum a écrit:Le Solaro est moins plug and play (il necessite un cablage particulier) et aussi limité dans sa resolution audio au 24/48 alors que le mini dsp travaille en 24/96...A chacun de voir si c est un problème...
Non on peut passer le solaro en 24/96 aussi...
post180902052.html#p180902052
- Anonyme65
Ah enfin une bonne nouvelle ! Merci pour la correction !
-
JG Naum a écrit:Le Solaro est moins plug and play (il necessite un cablage particulier) et aussi limité dans sa resolution audio au 24/48 alors que le mini dsp travaille en 24/96...A chacun de voir si c est un problème...
Le 24/96 est, pour moi, un inconvénient, et je ne l’utilise pas. J’utilise le QR1 pour faire de la correction de pièce. Le QR1, avec 4096 taps, est mieux lotis que le Minidsp, mais passer en 96 KHz reviendrait à diminuer sa puissance de traitement par deux.
Dominique T
- Dominique-Tanguy
Tout a fait d'accord avec toi, si on fait de la convolution avec le Solaro, mieux vaux rester en 48KHz, c'est de toute façon inaudible
- wakup2
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Dominique-Tanguy a écrit:C’est ce que je fais avec le Solaro QR1, mais c’est un peu plus cher que le Minidsp.
Dominique T
est ce que il existe un produit moins compliqué ou avec moins de fonction qui puisse me permettre de figer le niveau du volume sur les différentes entrées ? (j'ai déjà "DIRAC" avec mon ARCAM).
Merci
- pasdur27
- Inscription Forum: 25 Sep 2019 12:02
pasdur27 a écrit:Dominique-Tanguy a écrit:C’est ce que je fais avec le Solaro QR1, mais c’est un peu plus cher que le Minidsp.
Dominique T
est ce que il existe un produit moins compliqué ou avec moins de fonction qui puisse me permettre de figer le niveau du volume sur les différentes entrées ? (j'ai déjà "DIRAC" avec mon ARCAM).
Merci
La question de mon côté : que veux tu de plus que ton arcam ?
-
pasdur27 a écrit:Dominique-Tanguy a écrit:C’est ce que je fais avec le Solaro QR1, mais c’est un peu plus cher que le Minidsp.
Dominique T
Merci
Mark Levinson a fait un superbe préamplificateur qui faisait ça, dans les années 90, d’autres marques ont dû le faire aussi.
- Dominique-Tanguy
JG Naum a écrit:pasdur27 a écrit:est ce que il existe un produit moins compliqué ou avec moins de fonction qui puisse me permettre de figer le niveau du volume sur les différentes entrées ? (j'ai déjà "DIRAC" avec mon ARCAM).
Merci
La question de mon côté : que veux tu de plus que ton arcam ?
le miniDSP SHD me sert afin de l'intégrer dans mon installation HI-FI/HC voici ma configuration:
La sortie de mon préampli/ampli ARCAM pour le cinéma rentre sur les deux prises RCA.
Ma paire d'enceintes amplifiées D&D a une entrée AES/EBU, je sors du SHD via Out1&2 qui passe par un petit boitier d'adaptation SPDIF vers AES.
Lorsque je suis en écoute stéréo, mon Arcam est eteint, je ne l'allume que lorsque je suis en écoute HC 5.1.
Merci
- pasdur27
Tu cherches dc un pre hifi numérique avec un by pass analogique pour le HC. Le streamer TAEC 701 le fait mais tu perdrais la correction Dirac...Ce qui n est peut etre pas grave si tu demandes a tes enceintes de faire la correction ? Comme je le disais, pas facile de trouver le produit idéal...
-
En effet, le TAEC pourrait faire l'affaire, mais c'est le prix qui ne me convient pas Dommage que le Minidsp ne puisse le faire (pourtant pour eux, cela ne devrait pas être compliqué d'intégrer cette passibilité ?)
en tout cas merci pour votre aide, je vais continuer mes recherches...
en tout cas merci pour votre aide, je vais continuer mes recherches...
- pasdur27
Si quelqu'un en a un à vendre je suis preneur
- papango
- Inscription Forum: 06 Déc 2004 13:08
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|